Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Baby Blue
Messages : 395
Inscription : dim. nov. 11, 2007 1:38 pm

Message par Baby Blue »

Ca :

Image
sarah9
Messages : 94
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 1:34 pm

Message par sarah9 »

djin a écrit :
sarah9 a écrit :En ce moment je lis Hemann hess 'le loup des steppes'
C'est un roman philo sur la solitude (ouuuuu), en fait il fait partie d'une serie sur la solitude les deux autres livres c : 'Siddharta' et 'Demian'

Mon preferé dans le trio c 'Siddharta', vraiment génial. Mais c'est pas tjrs joyeux :roll:
J'ai lu que sidartha, parceque c'est le seul que j'avais, mais j'ai beaucoup apprécié :wink:
ET bien je te conseil au moins Demian l'autre je l'ai pas fini....Je te dirai k'on je l'aurai fini :wink:
Baby Blue
Messages : 395
Inscription : dim. nov. 11, 2007 1:38 pm

Message par Baby Blue »

mestic a écrit :
Baby Blue a écrit :Ca :

Image
Quelle horreur cette pù^$*ù!ù^d'Edwige Antier j'peux pas me la blairer !!!!!
Ah bon, pourquoi ? Je la connais pas du tout.
Baby Blue
Messages : 395
Inscription : dim. nov. 11, 2007 1:38 pm

Message par Baby Blue »

mestic a écrit :
Baby Blue a écrit :Ah bon, pourquoi ? Je la connais pas du tout.
Propos plus que conservateurs sur l'homosexualité :?
Ah ok. Je vais bien voir ce qu'elle dit au sujet de l'homoparentalité...
Mika
Messages : 137
Inscription : dim. déc. 31, 2006 11:47 pm

Message par Mika »

Baby Blue a écrit :Ah ok. Je vais bien voir ce qu'elle dit au sujet de l'homoparentalité...
Voilà de quoi se faire une idée rapide... il lui a quand même fallu "35 ans de pratique" pour débiter des clichés pareils :roll:
La pédiatre et élue UMP Edwige Antier aborde l'homoparentalité dans son dernier essai

Après avoir crié au loup suite à la présence en bibliothèque de Jean a deux mamans, un album pour 0-3 ans évoquant l'homoparentalité (lire Quotidien du 9 septembre 2005), la pédiatre et conseillère municipale UMP (Paris 8e) Edwige Antier se pose en spécialiste de l'homosexualité dans Dolto en héritage II, essai sur la «naissance de l'identité sexuelle». Revendiquant ses 35 ans de pratique, elle explique que «la plupart de ceux que j'ai vu grandir homosexuels avaient une image de père absente ou dévalorisée, par son comportement, sa faiblesse, par son déni par la mère». Les futures lesbiennes, quant à elles, ont souvent «une mère phallique dominatrice et un père bienveillant»: «C'est à ce dernier qu'elle s'identifie, rejetant sa mère dont elle a cependant pris la puissance.» «Bien sûr, ce sont là des situations générales qu'il faut nuancer (…), mais qui s'imposent avec l'expérience, précise Edwige Antier. Leur répétition montre l'importance de ce qui se joue dès les premières années, en dehors de tout choix conscient de l'enfant et des parents.» À ceux qui seraient tentés de voire en elle un chantre de l'hétérosexualité, l'élue UMP précise que «la préoccupation du pédiatre (…) n'a pas pour objectif que l'enfant soit hétérosexuel». En effet, «c'est la psychose qui est la vraie préoccupation» (sic).Et, comme dit celle qui se pose en héritière de Françoise Dolto, «mieux vaut prévenir»! Pas besoin de s'étonner donc qu'elle préconise un «soutien psychique» aux enfants de familles homoparentales… (Têtu, 26 sep. 2006)
Au vu de la fin de l'article, quelque chose me dit que l'élue UMP a largement pris le pas sur la pédiatre.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

mestic a écrit :
Baby Blue a écrit :Ah bon, pourquoi ? Je la connais pas du tout.
Propos plus que conservateurs sur l'homosexualité :?
Moué, et aussi elle est hyper culpabiliasante pour les parents.
J'etais aussi étonnée que ce livre soit en présentation au "blue book"
à paris... ils ne doivent pas la connaitre.
Personnellement je lui pisse à la raie, et c'est pas une mince affaire.


Sinon, j'ai fini :
Image
alors je me fais :
Image

ma vie est vraiment dingueuh.
yellowfaith
Messages : 1399
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm

Message par yellowfaith »

Maupassant,
Le Horla et autres Contes cruels et fantastiques

j'avais beaucoup aimé le Horla au collège donc lorsque j'ai vu ça, j'ai sauté sur l'occasion.
Jviens juste de commencer...
Carambole
Messages : 162
Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:35 pm

Message par Carambole »

J'ai commencé Breakfast at Tiffany's de Truman Capote.

Image

Après celui-là,un ravitaillement en bouquins s'imposera. :roll:
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Après avoir lu Le Jeu de l'Amour et du Hasard, charmant marivaudage de... Marivaux, forcément, j'ai attaqué Voyage au Bout de la Nuit, de L.F. Céline, difficile mais passionnant.
yellowfaith
Messages : 1399
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm

Message par yellowfaith »

vous savez quoi?
jviens de commencer HP7 (ca fait depuis le 27 octobre que jme dis que jdois le lire) j'en suis au chapitre 4

:jesors:
Verrouillé