
Que lisez-vous ?
ET bien je te conseil au moins Demian l'autre je l'ai pas fini....Je te dirai k'on je l'aurai finidjin a écrit :J'ai lu que sidartha, parceque c'est le seul que j'avais, mais j'ai beaucoup appréciésarah9 a écrit :En ce moment je lis Hemann hess 'le loup des steppes'
C'est un roman philo sur la solitude (ouuuuu), en fait il fait partie d'une serie sur la solitude les deux autres livres c : 'Siddharta' et 'Demian'
Mon preferé dans le trio c 'Siddharta', vraiment génial. Mais c'est pas tjrs joyeux
Voilà de quoi se faire une idée rapide... il lui a quand même fallu "35 ans de pratique" pour débiter des clichés pareilsBaby Blue a écrit :Ah ok. Je vais bien voir ce qu'elle dit au sujet de l'homoparentalité...
Au vu de la fin de l'article, quelque chose me dit que l'élue UMP a largement pris le pas sur la pédiatre.La pédiatre et élue UMP Edwige Antier aborde l'homoparentalité dans son dernier essai
Après avoir crié au loup suite à la présence en bibliothèque de Jean a deux mamans, un album pour 0-3 ans évoquant l'homoparentalité (lire Quotidien du 9 septembre 2005), la pédiatre et conseillère municipale UMP (Paris 8e) Edwige Antier se pose en spécialiste de l'homosexualité dans Dolto en héritage II, essai sur la «naissance de l'identité sexuelle». Revendiquant ses 35 ans de pratique, elle explique que «la plupart de ceux que j'ai vu grandir homosexuels avaient une image de père absente ou dévalorisée, par son comportement, sa faiblesse, par son déni par la mère». Les futures lesbiennes, quant à elles, ont souvent «une mère phallique dominatrice et un père bienveillant»: «C'est à ce dernier qu'elle s'identifie, rejetant sa mère dont elle a cependant pris la puissance.» «Bien sûr, ce sont là des situations générales qu'il faut nuancer (…), mais qui s'imposent avec l'expérience, précise Edwige Antier. Leur répétition montre l'importance de ce qui se joue dès les premières années, en dehors de tout choix conscient de l'enfant et des parents.» À ceux qui seraient tentés de voire en elle un chantre de l'hétérosexualité, l'élue UMP précise que «la préoccupation du pédiatre (…) n'a pas pour objectif que l'enfant soit hétérosexuel». En effet, «c'est la psychose qui est la vraie préoccupation» (sic).Et, comme dit celle qui se pose en héritière de Françoise Dolto, «mieux vaut prévenir»! Pas besoin de s'étonner donc qu'elle préconise un «soutien psychique» aux enfants de familles homoparentales… (Têtu, 26 sep. 2006)
Moué, et aussi elle est hyper culpabiliasante pour les parents.mestic a écrit :Propos plus que conservateurs sur l'homosexualitéBaby Blue a écrit :Ah bon, pourquoi ? Je la connais pas du tout.
J'etais aussi étonnée que ce livre soit en présentation au "blue book"
à paris... ils ne doivent pas la connaitre.
Personnellement je lui pisse à la raie, et c'est pas une mince affaire.
Sinon, j'ai fini :

alors je me fais :

ma vie est vraiment dingueuh.
-
yellowfaith
- Messages : 1399
- Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm
-
SuperGarfield
- Messages : 2480
- Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm
-
yellowfaith
- Messages : 1399
- Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm
