Topic BD
Re: Topic BD
Galiléo, j'aime bien! Tu arrives après la Guerre??? Hihi, en tout cas, heureux sois tu de découvrir une super série alors qu'elle est finie! Tu peux tout lire d'un coup sans attendre dans 8 mois le prochain tome! Ceci dit, les 4 derniers albums, je trouve, sont décevants.... Mais tu asle temps avant d'arriver jusque là!
Sinon, j'ai appris qu'hier, dimanche, un TRES grand de la BD venait de s'éteindre. Je viens poster ici parce que Jean Giraud / Moëbius, auteur multiple et prolifique (d'où les 2 noms d'ailleurs) a bercé toute mon enfance. Entre l'Incal et Blueberry, ce monsieur avait le sens du scénario, un dessin riche, des idées à foison, une culture incroyable...
Bref, je me sens un peu orpheline, là....
Sinon, j'ai appris qu'hier, dimanche, un TRES grand de la BD venait de s'éteindre. Je viens poster ici parce que Jean Giraud / Moëbius, auteur multiple et prolifique (d'où les 2 noms d'ailleurs) a bercé toute mon enfance. Entre l'Incal et Blueberry, ce monsieur avait le sens du scénario, un dessin riche, des idées à foison, une culture incroyable...
Bref, je me sens un peu orpheline, là....
Après avoir beaucoup aimé Lulu, femme nue, je commence Les ignorants d'Etienne Davodeau.

J'aimerais bien le lire aussi. Je ne connais pas l'auteur, mais j'aime bien sa démarche dans cette bd.
(désolée, je ne trouve pas d'images plus petites)
Pas lu le dernier non plus, mais avait beaucoup aimé "chute de vélo" (dans l'ambiance de lulu femme nue, histoires de famille en plus), et pour les docs "un homme est mort", et surtout "les mauvaises gens" (qui rappellent que tous les curés ne sont pas de droite !).
Acheté hier le tome 3 de Frances qui est toujours aussi sensible :

Craqué aussi pour :

Couverture faisant sûrement référence au roi des mouches. Un graphisme rappelle (trop ? ) Tanxxx.
L'histoire d'un obsessionnel du sexe (on est vraiment dans la pathologie) qui essaie de maintenir les apparences malgré tout... On vacille entre l'envie de le traiter de gros connard, et la pitié. Assez addictif. Et de jolies poupée gonflables.
7 pages ici

Je poursuis "les autres gens" et le topo est le même.... les dessinateurs se remplacent pour chaque épisode, styles très hétérogènes, et pourtant, on reconnait tout de suite les personnages.
Le soap-BD marche toujours aussi bien : les pages défilent, le suspens persiste. Et encore plein de rebondissements. Et de cul aussi.
Le résumé fait par Marion Montaigne vaut le détour.
et enfin "sérum de vérité"

Pour les amateur de superhéors qui puent de la gueule, ont du mal à joindre les deux bouts, et qui sont avant tout des super connards. Strip en 3 cases assez absurdes, mais toujours révélateurs.

(je trouve pas mes préférés)
Pas lu le dernier non plus, mais avait beaucoup aimé "chute de vélo" (dans l'ambiance de lulu femme nue, histoires de famille en plus), et pour les docs "un homme est mort", et surtout "les mauvaises gens" (qui rappellent que tous les curés ne sont pas de droite !).
Acheté hier le tome 3 de Frances qui est toujours aussi sensible :

Craqué aussi pour :

Couverture faisant sûrement référence au roi des mouches. Un graphisme rappelle (trop ? ) Tanxxx.
L'histoire d'un obsessionnel du sexe (on est vraiment dans la pathologie) qui essaie de maintenir les apparences malgré tout... On vacille entre l'envie de le traiter de gros connard, et la pitié. Assez addictif. Et de jolies poupée gonflables.
7 pages ici

Je poursuis "les autres gens" et le topo est le même.... les dessinateurs se remplacent pour chaque épisode, styles très hétérogènes, et pourtant, on reconnait tout de suite les personnages.
Le soap-BD marche toujours aussi bien : les pages défilent, le suspens persiste. Et encore plein de rebondissements. Et de cul aussi.
Le résumé fait par Marion Montaigne vaut le détour.
et enfin "sérum de vérité"

Pour les amateur de superhéors qui puent de la gueule, ont du mal à joindre les deux bouts, et qui sont avant tout des super connards. Strip en 3 cases assez absurdes, mais toujours révélateurs.

(je trouve pas mes préférés)
Aaaaah Marion Montaigne!!! Qqn a déjà posté son fabuleux bouquin/reprise de son blog??? JE l'ai offert au cousin scientifique à Noël. Depuis, tout le monde se l'offre!!!!

Les Autres Gens, j'en suis au tome 4. Je commence à me lasser de ces multiples histoires, chaque tome rajoutant des histoires et des personnages supplémentaires. Ca me fatigue un peu qu'aucune histoire n'aille jusqu'au bout (me^me si on va avoir le fin du fin dans le tome 146....).
Bref, je lirais le tome 5 avant de me ruer avec à la caisse

Les Autres Gens, j'en suis au tome 4. Je commence à me lasser de ces multiples histoires, chaque tome rajoutant des histoires et des personnages supplémentaires. Ca me fatigue un peu qu'aucune histoire n'aille jusqu'au bout (me^me si on va avoir le fin du fin dans le tome 146....).
Bref, je lirais le tome 5 avant de me ruer avec à la caisse

Un autre Bouquin pour lequel Bruno a participé (j'avais beaucoup aimé Biotopes, et commando colonial).
Premières pages ici
Prenant. A (re)lire.1830, Afrique noire. Atar Gull, un superbe esclave, est chargé sur le bateau du capitaine Benoît pour être vendu aux Antilles. Son prix est élevé : c'est le fils d'un roi, un athlète, un guerrier... Son histoire nous entraînera des soutes d'un négrier jusqu'à la Jamaïque, des marchés aux esclaves au coeur des plantations ; son destin sera tragique...
Fabien Nury et Brunö signent une incroyable fresque flamboyante, une aventure sidérante à mille lieux des poncifs mélodramatiques, un superbe album de 88 pages qui vous hantera bien longtemps après l'avoir refermé.
(pas mal la critique !)
Bd très réussie. J'ai beaucoup aimé l'échange entre l'auteur et le viticulteur, ce double apprentissage (l'un est initié à la viticulture, l'autre découvre la bande dessinée).Gil a écrit :J'aimerais bien le lire aussi. Je ne connais pas l'auteur, mais j'aime bien sa démarche dans cette bd.
En ce moment je lis :

Flitch, tu diras ce que tu en as pensé ?
Paulette a écrit :Flitch, tu diras ce que tu en as pensé ?
+ 1, failli l'acheter à Amiens l'autre jour...