Parce qu'au beau milieu de tous ces barba... euh, ces Autrichiens , le français me semble comme une bouée dans l'océan linguistique dans lequel je baigne, je lis La Compagnie de Robert Littell et je le conseille à tous, surtout aux amateurs de romans d'espionnage, style John Le Carré :
Etapiscium a écrit :Ahah mais ce livre est vénéré par les geeks du mondeb entier.
Je devrais peut-être arrêter de faire rebelz et l'entamer .
Franchement oui, je te le conseille... On m'avait mis en garde contre un truc assez hermétique, avec des termes de sci-fi un peu partout et un scénario alambiqué et psychologique... Et pourtant je me suis pas ennuyé une seconde. C'est ça au début, mais au fur et à mesure le récit explose dans des directions différentes dont je ne parlerait pas pour ne pas spoualer
Le dernier bouquin de Michael Nava paru en poche (il y en a encore deux paru en grande édition, mais j'attends les poches pour les polars, c'est comme ça) : Adieu aux amis chers. J'ai beaucoup aimé, plus que les précédents, même si l'imbrication de l'enquête et des affaires personnelles est parfois artificielle. Une histoire qui mêle sida et placard, dont l'essentiel n'est pas l'histoire policière mais une certaine ambiance glauque : je recommande.
"L'insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera
Ca me plait beaucoup, c'est plein de réflexion sur l'amour, le désir, la('im?)possibilité de vivre en couple... Intéressant !
The ChaBox a écrit :Je reste dans le niais, j'ai commencé "Quatre filles et un Jean" qui a eu droit à une adaptation tv que je regarderai après.
Il est vraiment pas top ce film, c'est un disney donc très très niais alors que les livres ne le sont pas tellement... enfin si un peu quand même .
Je lis Camping Atlantic d'Ariel Kenig, après avoir fini Le corps exquis de Poppy Z. Brite et je vais lire Respire d'Anne-Sophie Brasme bientôt. Après j'arrete les histoires de meurtres ou d'envies de meurtres