Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Mézigue

Message par Mézigue »

WonderBoyz a écrit :Je viens de relire le Horla de Maupassant... J'adore! Toujours aussi prenant que quand je l'avais lu il y a quelques années!
Ouch >_< J'aime le Horla mais après l'avoir étudié en 5ème, en 3ème et en seconde, je n'envisagerai jamais de le relire..

Sinon, je lis en ce moment Les Nouvelles Complètes de Somerset Maugham, ainsi que Le Mythe de Sisyphe (Camus). Puis je finis Millénium, mais j'ai du mal avec ce 3ème tome. Ah et il faudrait que je finisse Alabama Song (Leroy) aussi mais là aussi j'accroche pas.
Clé De Fa

Message par Clé De Fa »

Les lignes de Ma Main

Bon en vrai, je me fais c*h*i*e*r :evil: :evil:
Rusalka

Message par Rusalka »

Clé De Fa a écrit :Les lignes de Ma Main

Bon en vrai, je me fais c*h*i*e*r :evil: :evil:
:lol:

Moi...euh, alors en ce moment c'est des trucs de droit, marketing, et autres joyeusetés, sinon récemment Du bout des doigts et Caresser le velours de Sarah Water, sachant que j'ai préféré le 1er.
Et puis je vous recommande L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, un bijou, un régal, une merveille, bref :niais:
koori

Message par koori »

"Je l'aimais" de Anna Gvalda
Adyton

Message par Adyton »

Je me repose : Muséum de Véronique Roy, un polar très drôle qui se déroule au Muséum d'Histoire naturelle de Paris. Pas prise de tête, pas très bien écrit non plus, mais le lieu est insolite et les personnages gentiment barges.

Image
sandoval

Message par sandoval »

Quelque chose noir de Jacques Roubaud. C'est vraiment ce que j'aime le plus dans la poésie.
wanou

Message par wanou »

Rusalka a écrit :Et puis je vous recommande L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, un bijou, un régal, une merveille, bref :niais:
Un collègue vient de me le passer. C'est vrai que c'est très bien écrit. J'attends de l'avoir fini pour aller faire un tour sur le topic qui lui est dédié.
Rusalka

Message par Rusalka »

wanou a écrit :
Rusalka a écrit :Et puis je vous recommande L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, un bijou, un régal, une merveille, bref :niais:
Un collègue vient de me le passer. C'est vrai que c'est très bien écrit. J'attends de l'avoir fini pour aller faire un tour sur le topic qui lui est dédié.
tu as raison sinon ça va dévoiler un peu trop de choses!
Bonne lecture, elle est savoureuse :)
edogawa

Message par edogawa »

Après le choc du "Livre noir" d'Orhan Pamuk (quel voyage! :shock: ), je me suis plongé dans du plus léger avec le recueil de nouvelles "La Nuit des Halles" de l'écrivain français Claude Seignolle :
Image
Ce sont des nouvelles fantastiques qui se passent toutes dans le quartier des Halles, c'est souvent surprenant, c'est aussi (et surtout) très bien écrit. Il y a certes un petit côté suranné, mais ça n'est pas désagréable.
hybride

Message par hybride »

mestic a écrit :La part des ténèbres du sieur King
Un de ses meilleurs de crois. J'y pense encore à l'automne, quand je vois plein de petits oiseaux dans les arbres. *crrac*
Verrouillé