Topic BD
Re: Topic BD
Je vais détonner au milieu de toutes ces BD d'auteur, mais j'ai acheté deux "Mélusine" hier. 

Oui, déjà vu ce "truc", sauf que j'ai eu le malheur en plus de tomber sur la version animé au départ, et je n'avais jamais rien vu d'aussi pourri.Paulette a écrit :Bref... un manga qui se range aisément dans la catégorie nanar, et qui promet quelques rigolades si vous le lisez à plusieurs... sinon, je déconseille...
Le pire dans tout ça ? C'est qu'ils ont trouvé de l'argent en plus pour investir dans un film qui trouvera également une place de choix chez Nanarland.
[youtube]wxjo_m1ifps[/youtube]
Ouais, on va relire Murena histoire de se laver les yeux.
Merci.. j'étais passée à côté de l'adaptation !
Excellente BD en ligne... pour ceux qui ont un humour concon et qui aiment les fautes d'orthographe :
http://georgesclooney.blogspot.fr/p/tome-1.html

http://georgesclooney.blogspot.fr/p/tome-1.html

-
Ça m'a bien fait rire, le coup du frère débile qui te fait des doigts d'honneur à n'importe qui et n'importe quoi. Et ce te biffle ! 

hello
je viens de finir Portugal.. ca m'a plu... assez fin, léger à la base j'etais pas sure d'accrocher les dessins mais en fait ca m'a vraiment plu...
j ai envie de lire les chroniques mauves....
..!

je viens de finir Portugal.. ca m'a plu... assez fin, léger à la base j'etais pas sure d'accrocher les dessins mais en fait ca m'a vraiment plu...
j ai envie de lire les chroniques mauves....
..!
Idem, mais j'attends qu'un(e) parisienne se dévoue pour la lire, avec les frais de port, c'est pas donné de tenter.nuage a écrit :j ai envie de lire les chroniques mauves.....!
Qui s'y colle, bordel ????
J'adore répondre à mes propres messages, mon côté narcissique jubile. J'ai fait acheter la BD.. plus qu'à trouver le moyen qu'elle remonte jusqu'ici...Paulette a écrit :Idem, mais j'attends qu'un(e) parisienne se dévoue pour la lire, avec les frais de port, c'est pas donné de tenter.nuage a écrit :j ai envie de lire les chroniques mauves.....!
Qui s'y colle, bordel ????
je passe le temps avec "Lint" de Chris Ware, qui commence très fort.

On retoure Ware en forme, avec toujours des bulles de plus en plus petites... de la voie de vivre et un optimisme fulgurant ...
Un peu déçue comme toi. l'idée paraissait plaisante pourtant, faire des sauts dans le futur, de s'apercevoir, en tant qu'architecte moderne de l'antiquité, que les face jaunes (japonais du futur) étaient à la pointe de leur technologie et tout et tout. les imiter, developper le concept. après voila, c'était devenue rébarbatif, le truc n'évoluait pas. jcrois que j'ai lu les 3 tomes.Paulette a écrit :Thermae Romae - Mari Yamazaki - 3 tomes en VF pour l'instant
Bah, j'ai lu les 3 tomes en camping... c'est parait-il, un gros succès en vente...Lucius Modestus, architecte romain en panne d’inspiration, découvre un passage à travers le temps qui le fait émerger au XXIe siècle, dans un bain japonais !!! Entre stupeur et émerveillement, Lucius parviendra-t-il à mettre à profit cette fantastique découverte pour relancer sa carrière ?
Si l'idée de base est originale, il est fort dommage que l'auteure n'en fasse rien :
On a toujours la répétition du même schéma : un défi lancé à Lucius pour la construction de thermes, il ne sait pas, panique, se dit qu'il est trop nul, il tombe/s’évanouit, il débarque au japon ou il a la solution sous les yeux, il rentre et l'applique (sans la modifier), et obtient un franc succès et gravit l'échelle sociale.
Les 2 premières fois ça va, ensuite, on se dit qu'elle ne bosse pas son scénario du tout :
- il y a forcément des difficultés à importer les idées (elles ne sont pas développées, ça a l'air fadouche, pourtant ça se veut technique), ça devient lassant
- Lucius ne peut pas rester le même, ça doit forcément titiller psychologiquement ses passages dans le temps, et ce n'est pas du tout abordé.. il se limite a être sorte de robot bébête ..
- les transitions entre les différents "défis" ne sont pas du tout travaillées, c'est un catalogue d'amélioration des bains de Rome.
Pire encore, elle aborde des sujets plus personnels (l'histoire avec sa femme), et les laisse tomber aussi tôt, pour en revenir aux thermes... a quoi bon amorcer le sujet ? remplir des pages ?
L'auteur nous soule en plus en rajoutant des pages de textes au milieu du récit ou elle raconte sa passion pour les bains romains (on s'en fout) et comment elle a eu toutes ses merveilleuses idées (pareil).
Bref... un manga qui se range aisément dans la catégorie nanar, et qui promet quelques rigolades si vous le lisez à plusieurs... sinon, je déconseille...
Par contre, ça nous a donné envie de relire MURENA ... qui est d'un autre niveau !
:s
T'en fais pas, y'a une suite !popy a écrit :j'ai lu les 3 tomes. :s
Sinon LINT de Chris Ware, c'est vraiment de la balle graphique. Ca faisait longtemps que je n'avais pas swingué sur ma chaise en lisant. Wahou....