Que lisez-vous ?
Attends, que je sois sûre qu'on parle de la même chose, parce que ça fait un bail quand même. C'est bien l'histoire de cet écrivain qui a longtemps utilisé un pseudonyme pour écrire, et qui "l'enterre"... Sauf que...
Bon, si c'est ça, je me rappelle avoir été frappée par plein d'images, comme les scènes d'écriture automatique, et puis la scène avec les oiseaux, mais celle-là est à la fin donc je développerai pas.
En tout cas j'y pense encore aujourd'hui, et c'est ça qui me le fait placer dans ses tout meilleurs, avec Shining et Insomnie.
Bon, si c'est ça, je me rappelle avoir été frappée par plein d'images, comme les scènes d'écriture automatique, et puis la scène avec les oiseaux, mais celle-là est à la fin donc je développerai pas.
En tout cas j'y pense encore aujourd'hui, et c'est ça qui me le fait placer dans ses tout meilleurs, avec Shining et Insomnie.
Je plussoie Hybride sur la Part des Ténèbres, excellent, mais dans la catégorie des meilleurs, je le placerai au côté de Salem, Bazaar et Misery, surtout.
Pour ma part, je suis en train de lire "Au pays de Dieu", de Douglas Kennedy, un auteur américain qui a pas mal écrit de romans mettant en scène des gens ordinaires en proie à une crise qui bouleverse leur vie. Dans celui-ci, il passe à l'autobiographie, racontant un voyage qu'il entreprend dans la "Bible belt", les Etats très croyants du sud des Etats-Unis. C'est parfois inquiétant, parfois amusant, mais toujours plaisant à lire.
Pour ma part, je suis en train de lire "Au pays de Dieu", de Douglas Kennedy, un auteur américain qui a pas mal écrit de romans mettant en scène des gens ordinaires en proie à une crise qui bouleverse leur vie. Dans celui-ci, il passe à l'autobiographie, racontant un voyage qu'il entreprend dans la "Bible belt", les Etats très croyants du sud des Etats-Unis. C'est parfois inquiétant, parfois amusant, mais toujours plaisant à lire.
Mandieu mais que faites vous de l'horriblement génial Carrie ? Avec Ca et Shining, et peut-être Misery, voilà les meilleurs King, à mon avis ...
Sinon, je lis Le désert des Tartares de Dino Buzzati. C'est poignant comme lecture : le présent perpétuel et interminable ... Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas, seul le présent compte, ce présent insoutenable avec la peur de la mort comme seule motivation ... Un chez-d'oeuvre !
Sinon, je lis Le désert des Tartares de Dino Buzzati. C'est poignant comme lecture : le présent perpétuel et interminable ... Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas, seul le présent compte, ce présent insoutenable avec la peur de la mort comme seule motivation ... Un chez-d'oeuvre !
Carrie, c'est l'histoire de la petite "télépyromane" (me rappelle pas du mot exact) qui se fait enlever et qu'on prend comme un coffre-fort: couche après couche?
Si c'est bien celui-là il m'avait bien plu aussi.
Par contre, je connais pas Bazaar, et je n'ai jamais lu ça, honte à moi
Sinon, j'avais commencé Les yeux jaunes des crocodiles, qui m'a l'air très très bien, mais je le laisse de côté pour m'occuper du Mystère de la Route de Sintra, le premier polar écrit en langue portugaise. C'est pour les cours, et ça m'a l'air très prometteur, c'est cool.
Par contre, je connais pas Bazaar, et je n'ai jamais lu ça, honte à moi
Sinon, j'avais commencé Les yeux jaunes des crocodiles, qui m'a l'air très très bien, mais je le laisse de côté pour m'occuper du Mystère de la Route de Sintra, le premier polar écrit en langue portugaise. C'est pour les cours, et ça m'a l'air très prometteur, c'est cool.
Je ne suis pas sûr mais je crois que tu parles en fait de Charlie ... Je vais attendre que Mestic confirme ou infirme ce que je dis.hybride a écrit :Carrie, c'est l'histoire de la petite "télépyromane" (me rappelle pas du mot exact) qui se fait enlever et qu'on prend comme un coffre-fort: couche après couche?
Carrie, c'est l'histoire de cette jeune fille télékinesiste, souffre-douleur de ses camarades de lycée et qui, suite à une blague cruelle pendant le bal de fin d'année, se venge de tout ce qu'elle a pu subir. Ce roman est très connu pour son ouverture ...
Oui, c'est ça, j'ai lu Charlie, mais pas Carrie. Il me semble qu'il y a eu des adaptations ciné de Carrie non?phoenix85 a écrit :Je ne suis pas sûr mais je crois que tu parles en fait de Charlie ... Je vais attendre que Mestic confirme ou infirme ce que je dis.hybride a écrit :Carrie, c'est l'histoire de la petite "télépyromane" (me rappelle pas du mot exact) qui se fait enlever et qu'on prend comme un coffre-fort: couche après couche?
Carrie, c'est l'histoire de cette jeune fille télékinesiste, souffre-douleur de ses camarades de lycée et qui, suite à une blague cruelle pendant le bal de fin d'année, se venge de tout ce qu'elle a pu subir. Ce roman est très connu pour son ouverture ...
Tu m'otes les mots du clavier !Matarael a écrit :Carrie au bal du diable, de Brian de Palma (1976) est le plus connu.
Et c'est une des rares bonnes adaptations d'un roman de King, avec Shining de Kubrick et Misery de Rob Reiner. Les autres sont, de mon point de vue, assez moyennes ou franchement mauvaises.
N'oublions pas non plus Dolores Claiborne, avec l'excellente Kathy Bates et Jennifer Jason Leigh.phoenix85 a écrit :Tu m'otes les mots du clavier !Matarael a écrit :Carrie au bal du diable, de Brian de Palma (1976) est le plus connu.![]()
Et c'est une des rares bonnes adaptations d'un roman de King, avec Shining de Kubrick et Misery de Rob Reiner.