En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Kefka

Re: En ce moment je lis...

Message par Kefka »

Coco a écrit :Image
Parce que j'en peux plus d'attendre les épisodes d'un lundi à l'autre et que comme dirait Barney : I gots to know !! Moins évident à lire en VO que ce que je pensais, quand même...
Mouahahahaha !
Dans mon entourage, ils sont une grande partie à suivre les épisodes et ça me chatouille grandement de faire de gros spoilers complètement involontaires quand on en parle :mrgreen:
Gil

Message par Gil »

Image

Et je ne sais pas trop comment je vais ressortir de cette lecture qui s'annonce assez douloureuse... :ah:
shaya

Message par shaya »

Rusalka a écrit :
Rusalka a écrit :Je vais donc attaquer la suite. L’Élixir d'oubli.
Ce 2ème tome des Enchantements d'Ambremer de Pevel est carrément plus mieux que le 1er. Et en 1 jour, c'était plié :lol: !
Un bon moment de détente parce que l'intrigue est bien menée. Mériterait un peu plus de style et de ficelage pour que ce soit un incontournable, mais on va pas pousser non plus. C'était juste ce qu'il me fallait en ce moment pour décompresser.
C'est malin tiens, à force d'en entendre en bien, j'ai profité des imaginales pour l'acheter.

Chez moi c'est "Le contenu du silence" de Lucia Etxebarra, mais je rentre pas dedans >_<
Efiny

Message par Efiny »

Il faut absolument que je récupère mon tome 2 de Game of Thrones chez une amie.

Je lis actuellement la Prophétie des Andes de James Redfield. Une belle quête spirituelle à travers le Pérou.
Rusalka

Message par Rusalka »

shaya a écrit :
Rusalka a écrit :
Rusalka a écrit :Je vais donc attaquer la suite. L’Élixir d'oubli.
Ce 2ème tome des Enchantements d'Ambremer de Pevel est carrément plus mieux que le 1er. Et en 1 jour, c'était plié :lol: !
Un bon moment de détente parce que l'intrigue est bien menée. Mériterait un peu plus de style et de ficelage pour que ce soit un incontournable, mais on va pas pousser non plus. C'était juste ce qu'il me fallait en ce moment pour décompresser.
C'est malin tiens, à force d'en entendre en bien, j'ai profité des imaginales pour l'acheter.
Tu nous diras ce que tu en as pensé, hein ???!!!
Image

De mon côté j'ai ENFIN FINI ce fichu Musiciennes, de Hyacinthe Ravet. M'aura pris 6 mois, pfiou :euh: .
Le début était très intéressant, mais le propos s'est très vite répété au fil des chapitres, et le 9, prometteur (sur le concept de création) était une avant-première de la conclusion. Donc l'épilogue qui suivait n'en était qu'une redite, émaillée de nouveaux exemples ( :blink: mes profs de fac m'auraient tuée pour avoir ajouté des nouveautés dans la conclusion !) !
Pas pris le temps de lire les tableaux en annexes.

Je suis désormais dans Stardust de Gaiman et passe un bon moment (j'ai même failli louper ma station de métro :euh: )
Israël

Message par Israël »

A présent, je lis :

Image
Moilux

Message par Moilux »

Je lis Je suis vivant et vous êtes morts, d'Emmanuel Carrère, biographie de Philip K. Dick, en format point 2.

Ca faisait quelques temps que j'hésitais à essayer ce format inédit (mais pas révolutionnaire, faut pas pousser) mais assez peu abordable. Ils ont fait un effort de prix (et je suis tombée sur une offre "2 achetés = 1 offert") alors j'ai tenté. C'est plutôt marrant, ça se manipule bien et c'est agréable, en particulier dans les transports, quand on est debout. Surtout, le livre résiste bien aux diverses maltraitances. Ce qui est surprenant c'est qu'un petit format ne fasse pas "jetable ou torchon" (en tout cas, pour le moment. A voir si l'impression et les feuilles résistent au temps). La grosse faille de cette acquisition est que je ne prends pas tellement les transports :euh:

Ah oui, et le bouquin est chouette. La folle histoire d'un mec un peu carrément fou écrite par un bon écrivain consciencieux et brillant, ça ne peut être qu'agréable à lire. Point 2 a aussi eu la présence d'esprit de choisir des œuvres ayant rencontré un succès certain afin d'assurer les ventes. Le prix élevé et la qualité sont déjà des caractéristiques des livres en point, donc rien d'étonnant.
Eustache

Message par Eustache »

Magnus de Sylvie Germain.

Bon, je pense que la plupart des gens en ont entendu parler ! Un bouquin qui raconte l'histoire d'un gamin subitement devenu amnésique à l'âge de cinq ans, et qui va essayer toute sa vie de découvrir d'où il vient et que s'est-il passé durant ses cinq premières années. J'en suis à la moitié, et pour dire franchement, je l'ai trouvé vraiment sympa, bien que le style soit un peu particulier. Mais ça marche !
Rusalka

Message par Rusalka »

J'ai lu Stardust en 2 jours maxi, c'était chouette.

Là, j'ai commencé Le Château de Kafka, à cause de cet article de blog (que je recommande au passage à 4'33 :wink: ).

@Moilux, faudra que je teste point2. Parce que je prends souvent les transports, avec 2 sacs au lieu de mon seul sac à main pour pouvoir promener un livre :lol: !
Efiny

Message par Efiny »

J'hésite entre Assassin Royal Tome 5 de Robin Hobb et Dark Moon de Gemmell. Le choix est difficile! erf:
Répondre