Puisqu'on parle de Bourgeon (et de ses héroïnes), j'ai toujours pas lu les tomes 5 à 7 des Passagers du vent. L'une de vous les auraient-ils lu ? Si oui, ça vaut le coup ?Maïzena a écrit :Paulette a écrit :Cyann revient,
est-elle toujours à la hauteur de nos fantasmes ?
Malheureusement pour moi, je doute qu'elle puisse à nouveau me troubler comme dans ma prime jeunesse.
Topic BD
-
Re: Topic BD
Je ne suis pas sûre d'être objective, mais oui... les dessins me semblent plus travaillés que dans les derniers tomes du cycle de Cyann.Daisy.Adair a écrit :Puisqu'on parle de Bourgeon (et de ses héroïnes), j'ai toujours pas lu les tomes 5 à 7 des Passagers du vent. L'une de vous les auraient-ils lu ? Si oui, ça vaut le coup ?
Sinon, le tome 2 de la nouvelle série de Burns est sorti "la ruche"
Dans la lignée du premier tome... les graphismes toujours aussi classes, une ambiance toujours aussi inquiétante.
Hâte de finir la trilogie.
CLIC !
Lu le tome 3 de blast,
cafard assuré (mais j'ai adoré les 2 références à ZAZ... qui n’annoncent rien de bon)

Une bd dont tu es le héros, et où tu dois suivre, avec ton petit doigt boudiné, la ficelle.
Et qui nous pousse à faire nos choix..
La prise de décision est classique pour qui aime les jeux vidéos, mais on revient aux origines, avec cette bonne contrainte du papier et de l'organisation même de l'espace :et ca devient vraiment bluffant.
Le résultats est impressionnant. Ca marche. J'y ai joué 2 heures. Toujours pas trouvé la bonne sortie (et pas moyen de tricher).
(ça m'a rappelé avec nostalgie les bouquins "La Peur du Louvre ", "Lulu a disparu" et "Panique au cirque" d'Yvan Pommaux, mais en bien plus poussé)
Je vais le tenter sur des gamins.Œuvre hors norme, défiant nos habitudes de lecture, Vanille ou Chocolat ? pousse à l’extrême l’idée du « livre dont vous êtes le héros ». Le lecteur suit les pas – et les choix – du petit Jimmy, confronté à un banal dilemme initial : quel parfum choisir pour sa glace, vanille ou chocolat ? Cette décision précipite un ensemble de conséquences des plus inattendues, qui peuvent aller jusqu’à la pure et simple fin du monde. Jimmy va rencontrer un savant fou, créateur de trois inventions diversement diaboliques – une machine à remonter le temps, un casque permettant de lire dans la mémoire récente de celui qui le porte, un « Killitron » enfin, engin d’anéantissement apocalyptique. Inventions qui permettent de décupler les potentialités narratives en jouant sur les paradoxes temporels, les répétitions, les allers-retours. Au final, Vanille ou Chocolat ? présente 3856 possibilités d’histoires – un record absolu. L’objet est constitué de 80 pages dotées de un à trois onglets, à travers lesquelles on circule en suivant un réseau de « tubes » colorés reliant les cases entre elles : le dispositif interdit tout parcours linéaire. Des codes secrets viennent encore corser l’affaire… Au final, Vanille ou Chocolat ? propose une expérience de lecture pleine de surprises, terriblement excitante, et véritablement plaisante, grâce à l’humour si particulier de Jason Shiga.
Oh zut ! Il me faisait pourtant bien de l'oeil celui-ci !

Le dernier sortie avec l histoire de kriss de valnor.
Kriss sort avec une gonzesse.
C'est meugnon.
Elle est bien cette Nième série parrallèle ?popy a écrit :
Le dernier sortie avec l histoire de kriss de valnor.
Kriss sort avec une gonzesse.
C'est meugnon.
(Kriss avait déjà fait des avances à cette neuneue d'Ariciaa dans un des derniers tomes)
(héhé)
(par contre j'attends toujours le coming out de Sioban)
l'histoire de kriss de valnor, nous livre son enfance.
Chaotique.
On comprend ce qui l a rendu ainsi plus tard. Dure, violente et avide de pouvoir.
Les 3 séries se lisent bien.
J'ai aussi aimé, lorsquil y a eu La scène où kriss rencontre thorgal pour la 1er fois mais de son propre regard.
Etc. C'est bien fait. Comme dhab.

Chaotique.
On comprend ce qui l a rendu ainsi plus tard. Dure, violente et avide de pouvoir.
Les 3 séries se lisent bien.
J'ai aussi aimé, lorsquil y a eu La scène où kriss rencontre thorgal pour la 1er fois mais de son propre regard.
Etc. C'est bien fait. Comme dhab.

Je viens de lire cette chronique :
http://blog.slate.fr/des-bulles-carrees ... mosexuels/
"Georges et Tchang", de Laurent Colonnier. À jeter un oeil, donc.
http://blog.slate.fr/des-bulles-carrees ... mosexuels/
"Georges et Tchang", de Laurent Colonnier. À jeter un oeil, donc.
J'ai fini le tome 1 de Cité 14 j'attends impatiemment la saison 2.

A lire absolument Pinocchio de Winshluss (même si c'est un peu trop barré à mon goût)

Je dévore le tome 3

A lire absolument Pinocchio de Winshluss (même si c'est un peu trop barré à mon goût)

Je dévore le tome 3