En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Mizc

Re: En ce moment je lis...

Message par Mizc »

La semaine dernière j'ai lu Siddharta de Hesse et j'ai aimé (c'est un peu un prélude au Jeu des perles de verre, j'ai trouvé ...), et j'ai aussi lu Les enfants de la chance de Kessel qui je trouve a une grâce folle :D, et représentait pile le type de roman dont je cherchais alors la compagnie : viveur, frondeur et exalté.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Mizc a écrit :La semaine dernière j'ai lu Siddharta de Hesse et j'ai aimé (c'est un peu un prélude au Jeu des perles de verre, j'ai trouvé ...)
Oh, que de souvenirs, celui-là. :) *note de se faire un revival Herman Hesse, tiens*
Norma

Message par Norma »

J'ai commencé les versets sataniques de Rushdie, mais je l'ai un peu laissé de côté pour relire Mao 2 de DeLillo :niais:
Mizc

Message par Mizc »

Norma a écrit :J'ai commencé les versets sataniques de Rushdie, mais je l'ai un peu laissé de côté pour relire Mao 2 de DeLillo :niais:
J'en ai un de DeLillo (L'homme qui tombe), mais je n'avais vraiment pas réussi à accrocher et à me motiver pour le finir ... C'est un auteur qui vaut vraiment le coup ?
Norma

Message par Norma »

Mizc a écrit :
Norma a écrit :J'ai commencé les versets sataniques de Rushdie, mais je l'ai un peu laissé de côté pour relire Mao 2 de DeLillo :niais:
J'en ai un de DeLillo (L'homme qui tombe), mais je n'avais vraiment pas réussi à accrocher et à me motiver pour le finir ... C'est un auteur qui vaut vraiment le coup ?
d'après moi, oui. Je suis fana de ce qu'il fait !

J'ai vraiment accroché à "bruit de fond" et à "mao II", et je te conseillerais de commencer par ceux là. ce sont les plus impressionnant et les plus perturbant d'un point de vue des idées. Disons que c'est peut etre le post-moderne à la fois le plus radical dans sa vision du monde et en même temps le plus maitre de sa forme littéraire. A lire en V.O., c'est très impressionnant comme maitrise de la langue sans pour autant enjoliver ou tourner autour du pot.
Forneret

Message par Forneret »

Illusions perdues de Balzac :!:
Zar'roc

Message par Zar'roc »

Je valse en ce moment entre Les Fleurs du Mal (Beaudelaire) et Fairy Tail (Hiro Mashima).

Deux styles différents, deux besoins différents.
Efiny

Message par Efiny »

Baudelaire, c'est toujours un plaisir de le lire.
Pour Fairy Tail, je me suis enfin mise à l'Anime (ben oui, étant sur le Manga, j'ai remarqué qu'il était vraiment en retard par rapport à la diffusion des épisodes :erm:).
Zar'roc

Message par Zar'roc »

Efiny a écrit :Baudelaire, c'est toujours un plaisir de le lire.
Spleen & Idéal, c'est ma partie préférée.

Pour Fairy Tail, je commencé et fini le n°1 hier, je voulais voir si j'accrochais avant de me mettre à l'animé. :)
Efiny

Message par Efiny »

Le Manga est sympa. Si tu entres dans le délire, tu t'attaches facilement aux personnages. Après c'est très léger (on est loin d'un Monster) mais il y a des moments touchants. Avec l'Anime, c'est plus mis en avant étant donné qu'il y a du son :^^:
Répondre