Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
Paulette

Re: Topic BD

Message par Paulette »

J'avais commencé cité 14, à l'époque des petits feuillets, mais me suis emmêlée les pinceaux.
Je voudrais relire Pinocchio, mais je ne me souviens pas qui l'a emprunté (damned). C'est vraiment une tuerie.

Pour Blast 3 :
J'ai ADORE les références à ZAZ. Ca a été beaucoup de bonheur.
Sinon, ce tome est lourd (trop lourd ? ), je me demande où Larcenet veut venir. J'étais enthousiaste sur le coup, mais avec du recul, je suis plus mitigée. (Le scénar a été fait par Olivier Adam ?)
Tu nous diras ce que tu en as pensé ?
popy a écrit :Et le dernier aldebaran " survivant" est sortie.
Jaime. :niais:
Dommage que c'est si couuuuurt entre chaque tome !!!!
Image
Ca y est, je l'ai lu aux chiottes chez les parents.

Tous ces extraterrestres, est-ce bien raisonnable ? Je préférai l'idée de la Mantrisse que celle de formes de vie très proche des humains.
Je suis, comme toi, frustrée.
popy

Message par popy »

Paulette. Je suis sûre que l auteur nous fait un peu balader.
C'est obligé, Il nous réserve quelque chose sur lhistoire de la mantrisse et de ses/son origine(s).
:hehehe:

J'ai lu kenya. As tu compris d où venait ses cubes?
Paulette

Message par Paulette »

J'ai lu Kenya y'a un bail, et les 2 premiers tomes de Namibia. Mais je suis incapable de me rappeler des cubes.
Je me souviens juste qu'il y a des gros seins. Ca t'aide ?
(je n'ai pas les Bds sous les yeux).
nuage

Message par nuage »

Salut !

rhââ je viens de parcourir le forum ça faisait qq temps que je n étais pas passée et je me dis qu il faut absolument que je lise le cycle de cyann.. j ai lu que les passagers du vent de bourgeon et c est vraiment une de mes bd culte..

Sinon pour les récentes news, j ai été un peu déçue par davodeau par contre je viens de finir la série "Il était une fois en France 6 tomes efficaces , bon scénario l'histoire réelle d'un juif ferrailleur en mode survie pendant la 2e guerre collabo puis résistant, je conseille grandement

Image

Sinon j'ai lu récemment chicanos de trillo - très bien ! à lire!

Image

un peu déçue par Fulu par contre de trillo aussi ...

Image

et puis j'ai découvert Chabouté :
Pleine lune : très bon, un fonctionnaire aigri qui se retrouve embringué dans des galères un soir de pleine lune

Image

Tout seul : bien bien ça m a plu un peu triste en même temps (..il est tout seul quoi) mais vraiment bien , fin , j ai aimé ...

Image

et puis un peu de bois et d'acier aussi (l histoire d'un banc en fait) : pas de dialogue juste des images . J aime.. ça fait divaguer mon imagination

Image

... !

bonne soirée ...!

:gentil:
Paulette

Message par Paulette »

nuage a écrit : "Il était une fois en France 6 tomes efficaces , bon scénario l'histoire réelle d'un juif ferrailleur en mode survie pendant la 2e guerre collabo puis résistant, je conseille grandement
Mise en avant au CDI de mon bahut... je vais tenter un emprunt.

Chabouté, ça me rappelle vachement Comes.

Ici, ambiance Noir et Blanc avec :

Image

Quand on est ado, que sa mère quitte le foyer et qu'on s'installe avec un père, fantomatique, dans une maison à la campagne, on s'emmerde. Alors on se raconte des histoires...
Cette bd est une suite de contes oniriques, mais assez tristes, voir cruels. Le personnage principal, introverti, chétif, s'invente des aventures. La narration fait qu'on sait plus au final ou se situe la réalité (surtout quand il copine avec sa voisine, bien plus délurée que lui).
Jolie surprise, aurait pu être neuneu, mais ça arrive a relier les fantasmes d'ado, avec la brusquerie du vrai monde.
Un bel hommage à l'imaginaire comme fuite de la solitude (bien plus que "dans la maison", héhé)

Image
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Paulette a écrit :
Daisy.Adair a écrit :Puisqu'on parle de Bourgeon (et de ses héroïnes), j'ai toujours pas lu les tomes 5 à 7 des Passagers du vent. L'une de vous les auraient-ils lu ? Si oui, ça vaut le coup ?
Je ne suis pas sûre d'être objective, mais oui... les dessins me semblent plus travaillés que dans les derniers tomes du cycle de Cyann.

Sinon, le tome 2 de la nouvelle série de Burns est sorti "la ruche"
Dans la lignée du premier tome... les graphismes toujours aussi classes, une ambiance toujours aussi inquiétante.
Hâte de finir la trilogie.
CLIC !

Lu le tome 3 de blast,
cafard assuré (mais j'ai adoré les 2 références à ZAZ... qui n’annoncent rien de bon)
damn ! c'est une trilogie !
je l'ai acheté ya pas longtemps mais comme je suis nulle, je savais pas qu'il y en avait eu un autre avant - ni qu'il y en aura un autre après.
Je trépigne.

Acquis récemment :
The book of Genesis Illustrated par Crumb , tout foufou et sublime, que tu révises ta bible sans effort pour briller chez tatie ;

Image

Billy Bob de Nix, pour sa couv' toute douce en peluche jaune (oui, c' est très important)

Image

Jimmy Corrigan, the smartest kid on earth , que je déclare officiellement comme le plus beau ET le plus anxiogène livre sur terre
(même que j'ose pas découper dedans mais j'ai bien envie de me faire les petits montages en papier bonus)

Image

Asterios Polyp, chef d'oeuvre.

Image
Paulette

Message par Paulette »

Pour Chris Ware, je me répète, mais si tu trouves LINT fonce :
Image
(Moins long que Jimmy)
(le genre de Bd qui te fout un peu le cafard et qui te rappelle de ne pas passer à côté de la vie, des gens qui nous entourent)
(et nous prépare à vieillir un peu plus)
Cérès

Message par Cérès »

Je me suis achetée le dernier tome des Profs, hier : bulletin météo. Mais je n'ai pas trouvé le moindre tome des Musicos, une autre BD que j'adore.
Paulette

Message par Paulette »

Tapé dans les BDs historiques :
Image
que j'ai eu la bonne surprise de trouver en présentation au CDI de mon bahut.
C'est pas un méga coup de coeur, mais c'est facile d'accès, donc une bonne chose.

Je me suis fait la série "il était une fois en France" (sauf le tome 6 ...).
Efficace. A l'avantage de montrer que les situations ne sont jamais simples.

Et j'approche du dernier tome de SOIL.
Pour le coup, le dépaysement est total.
On verra bien ou cela nous mène (ou pas).
Je me demande comment il va pouvoir conclure une fresque pareille.
nuage

Message par nuage »

lu "gorazde" de Joe sacco

pas franchement folichon c'est clair vu que c est sur le conflit bosniaque donc assez dur mais très bon reportage bd bien documenté tout ça. je bossais sur ce sujet à un moment..bref très bien dans son genre mais ça m étonne pas de sacco il est très bon. je vais essayer de me procurer "Gaza". vous l avez lu?

Image

:gentil:
Répondre