Que lisez-vous ?
A l'abri de rien d'Olivier Adam... Je l'ai presque fini. Ce roman aurait dû avoir le Goncourt (il faisaist partie de la sélection et des quatre derniers finalistes !!!) !
Je vous conseille également, du même auteur, Falaises, Je vais bien, ne t'enfais pas (connu grâce au film de Liotet) et Passer l'hiver, un recueil de nouvelles assez sympa.
Je vous conseille également, du même auteur, Falaises, Je vais bien, ne t'enfais pas (connu grâce au film de Liotet) et Passer l'hiver, un recueil de nouvelles assez sympa.
-
who_are_you
- Messages : 178
- Inscription : ven. juil. 06, 2007 8:38 pm
-
Dolly Prane
- Messages : 126
- Inscription : sam. juil. 23, 2005 9:40 pm
Moi j'aime bien les vieux bouquins, aux pages jaunies et qui sentent bon le vieux papier, alors dès que je peux je fouine chez un bouquiniste.
En ce moment, chez moi je lis "Pilotes du grand Nord, la vie et l'oeuvre des grands pilotes en Alaska" "(The flying North", en VO), de l'Américaine Jean Potter. Ca raconte la vie des premiers pilotes qui ont utilisé l'avion en Alaska, dans les années 20 et 30, pour transporter courrier, matériel et hommes beaucoup plus vite que ne le faisaient les traineaux à chiens.

Le livre a été terminé d'écrire en anglais en juillet 1946, et celui que j'ai acheté est l'édition française, qui date de 1950. Mon livre a été achevé d'imprimer le 10 février 1950... Il a plus d'un demi-siècle...
Quand je suis dans le train (ou dans le métro au cours de mes séjours parisiens), je ne l'emporte pas avec moi, j'y tiens trop et je ne veux pas qu'il soit abimé dans mon sac. Donc en ce moment, dans le TGV et le métro, je lis "A l'est d'Eden", de John Steinbeck (prix Pulitze en 1939 pour "Les raisons de la colère" et prix Nobel de Littérature en 1962). "A l'est d'Eden" est éponyme du film d'Elia Kazan, avec le beau James Dean.

Et là aussi, j'ai une édition assez ancienne, puisque j'ai acheté l'édition original du livre de poche, parue en 1963 (3,50 euros, soit presque moitié moins cher que le prix du poche neuf, avec en plus le plaisir d'avoir un vieux bouquin).
En ce moment, chez moi je lis "Pilotes du grand Nord, la vie et l'oeuvre des grands pilotes en Alaska" "(The flying North", en VO), de l'Américaine Jean Potter. Ca raconte la vie des premiers pilotes qui ont utilisé l'avion en Alaska, dans les années 20 et 30, pour transporter courrier, matériel et hommes beaucoup plus vite que ne le faisaient les traineaux à chiens.

Le livre a été terminé d'écrire en anglais en juillet 1946, et celui que j'ai acheté est l'édition française, qui date de 1950. Mon livre a été achevé d'imprimer le 10 février 1950... Il a plus d'un demi-siècle...
Quand je suis dans le train (ou dans le métro au cours de mes séjours parisiens), je ne l'emporte pas avec moi, j'y tiens trop et je ne veux pas qu'il soit abimé dans mon sac. Donc en ce moment, dans le TGV et le métro, je lis "A l'est d'Eden", de John Steinbeck (prix Pulitze en 1939 pour "Les raisons de la colère" et prix Nobel de Littérature en 1962). "A l'est d'Eden" est éponyme du film d'Elia Kazan, avec le beau James Dean.

Et là aussi, j'ai une édition assez ancienne, puisque j'ai acheté l'édition original du livre de poche, parue en 1963 (3,50 euros, soit presque moitié moins cher que le prix du poche neuf, avec en plus le plaisir d'avoir un vieux bouquin).
Pour le romantisme, je ne gère pas tellement les définitionsDolly Prane a écrit :Romantique, tu trouves? Je sais pas... Mais j'ai bien aimé aussi!!Yeah.. très romantique (c'est pas un terme péjoratif).
J'en ai un bon souvenir...
Et je l'ai vue a Washington, Joyce Carol Oates, lalaléreuh!! 8) Arf, minute cranerie!!!![]()
des genres (littéraires, et pas que...). Disons qu'il y a une vision
de la mort assez particulière, la recherche d'un amour absolu,
la depression, le suicide...
Même si au final, tout se casse un peu la gueule.
Tu l'as vu pour une rencontre ? ou juste pour un plan bracelet bresilien ?
Je sais pas si tu as vu la photo qu'ils ont choisi chez "point" ? Elle fait un peu peur...
-
ExMembre10
je viens de finir "ames perdues" de poppy brite (moi? monomaniaque?). chouette, mais beaucoup moins bien que le corps exquis, sang noir, ou ses nouvelles...; enfin c'était le premier roman, soyons indulgeants 
king kong théorie je l'ailut l'année derniere, j'avais bien aimé. lestyle ma pas choqué (c'est pas ce qui compte le plus lorsqu'il s'agit d'un essai)
king kong théorie je l'ailut l'année derniere, j'avais bien aimé. lestyle ma pas choqué (c'est pas ce qui compte le plus lorsqu'il s'agit d'un essai)



