Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
cici

Re: Topic BD

Message par cici »

shaya a écrit :Pas lu de BD là, mais une petite question aux amateurs. J'ai découvert complètement par hasard au boulot l'existence de la bd "En chemin elles rencontrent..." qui est en trois volumes actuellement, et j'voulais savoir si quelqu'un connaissait un peu ?

Image
J'ai le tome 1 et connais indirectement les porteurs du projet.

C'est "dur" puisqu'il s'agit d'un projet BD autour des violences faites aux femmes (en tous cas pour le tome1, puisque après j'ai l'impression qu'ils partent vers l'égalité homme-femme (et tant mieux)).

Comme toute BD de ce type, on n'adhère pas forcément à tous les scenarios et à tous les traits mais ça vaut le coup. A lire quand même un jour où tout va bien ^^

Message par »

Cici qui répond à un topic aujourd'hui, c'est vraiment qu'elle a rien à faire au boulot!! :^^:
Novocaine

Message par Novocaine »

Je viens de finir

Image

très intéressant quand on n'y connaît pas grand chose - comme moi - en histoire en particulier sur l'Espagne franquiste. Chroniques des foyers de l'Assistance publique espagnole, tantôt drôles souvent violentes, le pire est qu'en ce qui me concerne je me suis rapidement habituée à la violence sous jacente...

Je m'apprête maintenant à lire

Image
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Paulette a écrit :Alors alors pour brune platine ?
Je me suis faite avoir comme une bleue (qui est une couleur - bref)
une pauvre petite scene de seske au début et ensuite plus rien de lesbich - juste un scenario pseudo thriller qui débouche sur une fin ouverte pas convaincante et porté par un trait qui me touche peu.

Bof bof donc.
Paulette

Message par Paulette »

Bon, alors je ne regrette pas HENK.

Picasso, j'ai eu peur les 15 premières pages, mais ça y est, la sauce prend.
J'entame le tome 3.

On m'a offert "mon ami dahmer" que je garde pour la prochaine pluie, en espérant que ce ne soit pas tout de suite.

Image
Eustache

Message par Eustache »

Sur le tueur psychopathe ?
Paulette

Message par Paulette »

En personne.
shaya

Message par shaya »

cici a écrit :
shaya a écrit :Pas lu de BD là, mais une petite question aux amateurs. J'ai découvert complètement par hasard au boulot l'existence de la bd "En chemin elles rencontrent..." qui est en trois volumes actuellement, et j'voulais savoir si quelqu'un connaissait un peu ?

Image
J'ai le tome 1 et connais indirectement les porteurs du projet.

C'est "dur" puisqu'il s'agit d'un projet BD autour des violences faites aux femmes (en tous cas pour le tome1, puisque après j'ai l'impression qu'ils partent vers l'égalité homme-femme (et tant mieux)).

Comme toute BD de ce type, on n'adhère pas forcément à tous les scenarios et à tous les traits mais ça vaut le coup. A lire quand même un jour où tout va bien ^^
Merci pour vos réponses. Au final je me suis pris le tome 3, qui traite de l'égalité hommes-femmes, il est assez bien fait. Je pense essayer de trouver les premiers tomes un jour ou l'autre, au moins pour les feuilleter.
Paulette

Message par Paulette »

Paulette a écrit :On m'a offert "mon ami dahmer" que je garde pour la prochaine pluie, en espérant que ce ne soit pas tout de suite.
Et elle est bien. On évite le glauque/sordide puisque l'histoire s'arrête au premier crime de Dahmer.
On ressent bien sa solitude pendant les année collège et lycées, ces tentatives d'intégrations,
et les obsessions qui commençaient à prendre le dessus.

Certains faits étaient déjà relatés dans les documentaires qui ont tenté de comprendre le personnage,
la BD apporte en plus les relations avec les jeunes de son âge, et comment il était perçu.

Image
Paulette

Message par Paulette »

Dans la lignée "des hommes protégés" de Merle (ah, ça me rappelle une discussion), ou le presque qu'aboutissement du SCUM Manifesto (mouais)

Image
Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des États-Unis, sous la protection de la mystérieuse et mortelle Agent 355.
Ca se vend bien.
Qui la lue ? Où sont les amazones ?
Répondre