Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
Euterpe

Re: Topic BD

Message par Euterpe »

Paulette a écrit :Dans la lignée "des hommes protégés" de Merle (ah, ça me rappelle une discussion), ou le presque qu'aboutissement du SCUM Manifesto (mouais)

Image
Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des États-Unis, sous la protection de la mystérieuse et mortelle Agent 355.
Ca se vend bien.
Qui la lue ? Où sont les amazones ?
A partir de l'épisode 2!
C'est bien, très très bien!
Je n'ai pas fini de lire la série (10 tomes en français, qui sont découpés en épisode, comme tout bon comic) puisque les deux derniers sont introuvables en français.... Je pourrais les prendre en anglais, mais j'ai peur de louper des trucs....
Mais c'est Gé-Nial! Surtout que les personnages évoluent vachement. Le Yorick du début est un parfait imbécile jusqu'à l'épisode 3, s'assagit au 4, etc....
Et les amazones reflètent la fange extrémiste, avec un discours politique qui pourrait être intéressant pour les féministes que nous sommes, mais poussé ici à son extrême, sur fond de guerre et de faim (donc....)!
Paulette

Message par Paulette »

Alors, je suis perdue.. tu les a lu en français ?
Ici, 2 tomes (de 300 pages chacun) sortis, il y a peu.

J'ai du mal à me situer par rapport à l'édition en feuillet de 100 pages
http://www.bedetheque.com/serie-8338-BD ... homme.html
(celles que tu as lu je suppose ?)
Paulette

Message par Paulette »

Image
Bon, c'est officiel, suis à saturation de Sfar.
C'est de l'autocaricature.
Vais quand même lire le tome 2 car il est sous la main, et je n'ai rien d'autre.
La dèche.
Maïzena

Message par Maïzena »

Paulette a écrit :Image
Bon, c'est officiel, suis à saturation de Sfar.
C'est de l'autocaricature.
Vais quand même lire le tome 2 car il est sous la main, et je n'ai rien d'autre.
La dèche.

trop de Sfar tue le Sfar. Vive le petit vampire quoi!

Chagall j'ai moi aussi trouvé ça insupportable. ET l'autre aussi là, celui qui te refait la bible sous LSD... L'ancien temps? j'sais plus, pardonnez moi :ninja:

Un jour j'aurai TOUS les donjons. Voilà.

D'ailleurs vous avais-je déjà rebattu les oreilles avec Ralph Azham? Parce que j'ai vraiment retrouvé le Trondheim que j'aime. :amour:
Paulette

Message par Paulette »

Pour la bible, tu parles de Crumb ? Pas lu encore. C'est si nul ?

Ralph, j'en ai lu 2, j'ai vu que le 5ème était sorti, j'essaie de le faire acheter pour le CDI.
C'est chouette (un peu de mal avec les couleurs pâlottes au débuts)
J'ai qq donjon de retard, mais il parait qu'il y en a 2 qui arrivent.
Paulette

Message par Paulette »

L'expo bilal a Paris est du foutage de gueule.
Ca se fait en 20 minutes, les machines sont juxtaposés à des toiles archi connues.

J'ai juste pris un mega coup de vieux.
popy

Message par popy »

Merci. J étais tentée d y aller. Mais si tu dis que c'est toupouri.
Eustache

Message par Eustache »

Je l'ai faite aussi. J'ai pas trop compris le trip avec les machines. C'est des machines dont il s'est inspiré pour certaines qui apparaissent dans ses BD ?

N'étant pas spécialement fan, j'ai quand même apprécié voir un échantillon assez vaste de son œuvre, mais c'est vrai que ça cassait pas trois pattes à un canard.
insyd

Message par insyd »

La BD que ma libraire m'a offert samedi. Déjà que je kiff la série ce tome là sera particulier. :niais:

Image
Maïzena

Message par Maïzena »

insyd a écrit :La BD que ma libraire m'a offert samedi. Déjà que je kiff la série ce tome là sera particulier. :niais:

Image

Ah ben si ça c'est pas gouin. ça me fait penser que j'ai quelques tomes de retard je vais me commander ça de suite pour fêter les vacs !
Répondre