A partir de l'épisode 2!Paulette a écrit :Dans la lignée "des hommes protégés" de Merle (ah, ça me rappelle une discussion), ou le presque qu'aboutissement du SCUM Manifesto (mouais)
Ca se vend bien.Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des États-Unis, sous la protection de la mystérieuse et mortelle Agent 355.
Qui la lue ? Où sont les amazones ?
C'est bien, très très bien!
Je n'ai pas fini de lire la série (10 tomes en français, qui sont découpés en épisode, comme tout bon comic) puisque les deux derniers sont introuvables en français.... Je pourrais les prendre en anglais, mais j'ai peur de louper des trucs....
Mais c'est Gé-Nial! Surtout que les personnages évoluent vachement. Le Yorick du début est un parfait imbécile jusqu'à l'épisode 3, s'assagit au 4, etc....
Et les amazones reflètent la fange extrémiste, avec un discours politique qui pourrait être intéressant pour les féministes que nous sommes, mais poussé ici à son extrême, sur fond de guerre et de faim (donc....)!