En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Yum

Re: En ce moment je lis...

Message par Yum »

Maïzena a écrit :
Yum a écrit :En ce moment je relis le bouquin que je préfère de mon auteur préféré, "Le pigeon" de Patrick Süskind (qui a écrit "le parfum"-un autre truc génial)
En gros, c'est l'histoire d'un mec qui devient fou à cause d'un pigeon, tiens, regardez le regard malsain que vous jete le pigeon sur la couverture !
Flippant, non ?

J'avais adoré !
Me souviens d'une réplique où il voit un SDF déféquer dans un parc après lui avoir envié sa liberté, et se dit que finalement la dignité c'est d'avoir un toit et des toilettes où faire à l'abri des regards... (mémoire de 20 ans... pas forcément précise)

TU devrais aimer ça (d'où la précédente anecdote est peut-être issue tout compte fait, j'ai des doutes)
Image
Merci beaucoup pour le tuyau, je vais essayer de le trouver :D
Et le passage avec le SDF, c'est bien dans "Le pigeon"...
Rusalka

Message par Rusalka »

Après avoir fini les 4 nouvelles du recueil Dragon de glace de GRR Martin, je m'attaque au Palais de glace recommandé par Norma.

Quant aux nouvelles de Martin, la 3ème m'a vraiment déstabilisée, mais les autres sont rondement menées (peut-être un peu "longues" pour des nouvelles, je ne sais pas trop).
MadJennyVane

Message par MadJennyVane »

L'arrangement des sexes d'Erving Goffman. Pas encore fini, mais c'est TOP et accessible comme étude sur le genre !
Singasong4me

Message par Singasong4me »

euh... Cosmopolis de Don Delillo... Très, très particulier. Je le trouve un peu visionnaire comme bouquin. Ecrit en 2003, est se déroule en 2000. Mais l'ambiance est totalement futuriste et ... étrange. Les codes ne sont pas les mêmes, c'est trash, c'est sexuel... c'est une image assez déstabilisante de notre système poussé à l'extrême... Je ne l'ai pas encore terminé, je ne sais pas encore si je le conseille...
Eustache

Message par Eustache »

L'Homme Invisible de Wells, depuis le temps que je voulais le lire ! Et juste avant c'était Frankenstein... idem.

Frankenstein n'est pas mal, mais il a beaucoup vieilli. Les longues descriptions des paysages et des sentiments ressentis sont tellement romantiques que ça en devient ennuyeux, par moment. Cela dit c'est un premier roman, alors ça s'explique ! Les péripéties sont plutôt bien, même si certaines sont plutôt convenues. Et la description du monstre le rend bien plus affreux que dans l'imaginaire populaire, selon moi...

Franchement, de ce que j'en ai lu, j'ai préféré L'Homme Invisible. Il a vieilli également, mais moins, et reste plutôt cynique envers la plupart des habitants du village. Reste à lire la fin...
mestic

Message par mestic »

Je commence le cycle du Royaume de Tobin de Lynn Flewelling.
Rusalka

Message par Rusalka »

mestic a écrit :Je commence le cycle du Royaume de Tobin de Lynn Flewelling.
Il est vraiment bien. Et je me disais justement ce week-end que je pourrais le relire :content: !
Laharl

Message par Laharl »

Métronome de Loran Deutsch.
Pour me rendre compte de la polémique, sans cela je n’aurais jamais jeté un œil à ce torchon insipide. Ce livre mérite une bonne place entre Max Gallo et Christian Jacq dans la collection l’Histoire pour les gnous, écrite par des gnous.
Bien que je me fiche éperdument de la lecture idéologique et plus encore des croyances personnelles de l’auteur, il faut reconnaître que oui, c’est bourré d’erreurs historiques. Et pire, c’est très mal écrit, à la mode si française du Moi je tellement narcissique, parce que l’auteur ressent le souffle fétide de l’Histoire et nous le transforme par magie en eau de rose car il est le conteur de l’histoire, il maîtrise l’Histoire.

Force est de constater que la seule chose qu’il maîtrise assez bien, c’est le marketing. S’il n’était pas un acteur (d’ailleurs, je serais bien en peine de citer un seul film où apparaît ce godelureau, et mon aversion pour tout ce qui ce ressemble à un acteur français n’arrange rien), il aurait alors connu le destin des milliers d’étudiants en histoire qui n’ont pas la chance de voir leurs thèses publiées.

Je retourne donc à mes Saisons en enfer du jeune Ayyaz, qui est chiant et mal écrit, mais à cause de la traduction française.
Israël

Message par Israël »

Je commence :

Image
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Je viens d'acheter Image
et rien que pour avoir cette photo en quatrième de couverture l'investissement valait le coup :niais: :niais: :niais:
Image
Sinon, j'en attends une analyse des guerres inofficielles que mènent les Etats-Unis dans nombre de pays.
Répondre