En ce moment je lis...
-
Re: En ce moment je lis...
Le journal d'un corps de Daniel Pennac. C'est très bon, très agréable à lire, assez osé : une bonne idée de scénario que celle d'écrire le journal d'un corps de 13 ans jusqu'à la fin de vie. "Je veux écrire le journal de mon corps car tout le monde parle d'autre chose". C'est très bien mené, l'auteur pense à tout les petits affects (ou grande douleur) que notre corps subit et qu'on ne prend jamais le temps/la peine de dire car c'est "normal" ou alors tabou.
Mon chaton : Duma Key, j'ai failli le mettre dans ma valise, il est trop beau avec sa couverture fushia et son dessin de palmier vintage...et puis en fait non, j'avais commencé à le lire, j'aime bien le cadre de l'action.
Mon chaton : Duma Key, j'ai failli le mettre dans ma valise, il est trop beau avec sa couverture fushia et son dessin de palmier vintage...et puis en fait non, j'avais commencé à le lire, j'aime bien le cadre de l'action.
Le Palais de glace de [zut, un blanc, Vesaas qqch ?!] était vraiment bien. J'ai été un chouïa déstabilisée par le fait que l'amitié des petites filles ne se construit pas tellement irl, finalement. Mais les descriptions, le style, l'atmosphère, tout était chouette.
Merci Norma
Merci Norma

-
J'ai commencé le tome 3 des Aventuriers de la mer (Robin Hobb)

Dégâts des eaux, un énième Westlake. Un des personnages principaux, Tom, me fout les nerfs en pelote. M'agace ce type !
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_L%C3%A9lu
Aujourd'hui j'ai découvert cet auteur et j'ai lu Le Parisien c'était assez sympa et c'est passé tout seul.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un bouquin d'une traite comme ça!
Aujourd'hui j'ai découvert cet auteur et j'ai lu Le Parisien c'était assez sympa et c'est passé tout seul.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un bouquin d'une traite comme ça!

pas franchement poilant :

et je continue BB

et je continue BB

-
De quel genre sont les nouvelles écrites par DRP?
Je suis une quiche pour les genres...
Ce ne sont pas des nouvelles indépendantes, puisqu'elles se passent tous dans un bled, paumé, au nom imprononçable (titre du recueil). Certains personnages sont récurrents, certains lieux aussi. Au programme, alcool, défonce, violences conjugales, rédemption, dopage, fuites désespérées, viol, maladie ... et j'en passe.
Parfois de l'humour aussi, du a un style et des expressions qui dépotent.
Certaines sont vraiment des coups de point dans la face (la première notamment). Mais mieux vaut les lire en les espaçant. On est vraiment du côté osbcur, faut le moral bien accroché...
Je te chercherai un extrait si ça t’intéresse.
Ce ne sont pas des nouvelles indépendantes, puisqu'elles se passent tous dans un bled, paumé, au nom imprononçable (titre du recueil). Certains personnages sont récurrents, certains lieux aussi. Au programme, alcool, défonce, violences conjugales, rédemption, dopage, fuites désespérées, viol, maladie ... et j'en passe.
Parfois de l'humour aussi, du a un style et des expressions qui dépotent.
Certaines sont vraiment des coups de point dans la face (la première notamment). Mais mieux vaut les lire en les espaçant. On est vraiment du côté osbcur, faut le moral bien accroché...
Je te chercherai un extrait si ça t’intéresse.
-
Oui, s'il te plait!