Que lisez-vous ?
-
Vesper Lynd
-
doyouwanna
Enfin sans taper dans le roman intellectuel, on peut lire des trucs diversifiés, et je trouve ça dommage, au moins pour Musso, que ça se ressemble trop.
Je suis sûr que son dernier et troisième roman sera toujours un peu identique, une histoire d'amour improbable, un truc ésotérique un peu spécial, qu'on lit sur le vol Nantes - Marrakech pour pas s'endormir, mais qui ne passionne pas plus que ça.
J'ai débuté Les enfants du plastique, de Thomas Clément, et bien c'est agréablement excellent, d'une fluidité extraordinaire. J'adore !
Je suis sûr que son dernier et troisième roman sera toujours un peu identique, une histoire d'amour improbable, un truc ésotérique un peu spécial, qu'on lit sur le vol Nantes - Marrakech pour pas s'endormir, mais qui ne passionne pas plus que ça.
J'ai débuté Les enfants du plastique, de Thomas Clément, et bien c'est agréablement excellent, d'une fluidité extraordinaire. J'adore !
-
fredouille
-
doyouwanna
Le monde de Narnia de C.S Lewis, les deux livres de la trilogie Nous les dieux de Bernard Werber, j'ai fini l'Ordre du Phénix d'Harry Potter... Ca c'est les derniers livres que j'ai touché récemment.
J'ai des gouts éclectiques donc jtouche a tout et j'adore lire... Jsuis moyen fan de littérature gay à l'américaine style Bridget Jones au marais comme les chroniques de San Francisco... mais j'ai bien aimé le style sombre et pervers, bien hot de Wrong de Denis Cooper...
J'ai des gouts éclectiques donc jtouche a tout et j'adore lire... Jsuis moyen fan de littérature gay à l'américaine style Bridget Jones au marais comme les chroniques de San Francisco... mais j'ai bien aimé le style sombre et pervers, bien hot de Wrong de Denis Cooper...
ah j'ai oublié : Dan brown Le Da Vinci Code puis Ange et démon bien moins bon... j'ai pas tenté le troisième pour pas faire une overdose de suite, lol...
Une jeune auteure que j'adore sinon : Lolita Pille
avec son premier roman > Hell et le second > Bubble Gum... j'adore son style moderne, phrases courtes, du cynisme, du rythme et un univers sombre et désenchanté... Sur l'univers de la jet-set et de la jeunesse dorée parisienne...
pas de chef d'oeuvre mais un bon moment de littérature en vue...
Une jeune auteure que j'adore sinon : Lolita Pille
avec son premier roman > Hell et le second > Bubble Gum... j'adore son style moderne, phrases courtes, du cynisme, du rythme et un univers sombre et désenchanté... Sur l'univers de la jet-set et de la jeunesse dorée parisienne...
Je l'ai lu mais je me suis arreter vers le 3 eme ou 4eme roman.Le monde de Narnia de C.S Lewis
Je reprendrais après, lire tout d'un coup ça aurait finit par me gonfler!!
Ahh Lolita Pille j'adore ce qu'elle ecrit, c'est plein d'ironie et puis j'adore son ptit coté "Je casse tout le monde" c'est sympa a lire!Une jeune auteure que j'adore sinon : Lolita Pille
Il me tarde qu'elle sorte un autre livre... vite, vite ,vite
-
fredouille
Babylone visiblement tu aime un peu les memes trucs que moi... je te conseille donc un recueil de nouvelles si tu l'a pas deja lu : A conserver au Frais de Isabelle Sojfer... c'est cynique, corosif, c'est une critique acerbe de quelques travers de notre société actuelle... sous forme de conte détournés...
rien de révolutionnaire, mais c'est rapide à lire et c'est marrant.
rien de révolutionnaire, mais c'est rapide à lire et c'est marrant.
"Le fils interrompu" d'André Miguet (ou Miquet argh j'ai un trou de mémoire
) ; un "vieux" témoignage d'un ancien prof de fac sur la mort prématurée de son fils de 14 ans emporté par un cancer en 1970.
Comme on déménage bientot on rangeait les vieux bouquins et je suis tombé sur ce livre-témoignage. Ca m'a particulièrement intéressé et ému. Intéressé parce que le malheureux garçon a eu la même maladie que moi et a été également amputé (mais tard...beaucoup trop tard), et appareillé. C'est fou de voir en 30 ans comment la médecine a pu évoluer... C'était vraiment...barbare à l'époque les traitements de cancer et la rééducation. Je me dis que j'ai vraiment eu de la chance de naître maintenant...
Emu évidemment, parce qu'on suit le journal tenu par le père en fait, son désarroi, ses espoirs, les instants de bonheur de plus en plus rares, la déchéance progressive de son enfant jusqu'à l'agonie...
Comme on déménage bientot on rangeait les vieux bouquins et je suis tombé sur ce livre-témoignage. Ca m'a particulièrement intéressé et ému. Intéressé parce que le malheureux garçon a eu la même maladie que moi et a été également amputé (mais tard...beaucoup trop tard), et appareillé. C'est fou de voir en 30 ans comment la médecine a pu évoluer... C'était vraiment...barbare à l'époque les traitements de cancer et la rééducation. Je me dis que j'ai vraiment eu de la chance de naître maintenant...
Emu évidemment, parce qu'on suit le journal tenu par le père en fait, son désarroi, ses espoirs, les instants de bonheur de plus en plus rares, la déchéance progressive de son enfant jusqu'à l'agonie...