J'ai vu la pub et c'est clair que ça donne envie !ByeBye_Macadam a écrit :Le dernier album de Pico Bogue
Je suis tombée sur le premier album par hasard et depuis je guette la sortie des nouveaux, je suis une grande fan de ce petit bonhomme philosophe et de sa petite sœur Ana-ana, des dessins simples mais efficaces. Même si au fils des albums, on peut sentir un petit effritement, c’est toujours un bon moment et après en avoir lu un, on se sens bien !
Topic BD
Re: Topic BD
-
Je le conseil, avec une préférence pour le tome 2 

Dans mes pompes

Sensible, et tout. Auteur qui m'avait déjà séduite avec "exit wounds".
A (s')offrir. J'ose pas en dire trop.
Plus troublant :

Et là... grosse nostalgie... le dessin est terriblement naif, et dialogues pires encore.
On a l'impression de retomber sur ses propres Bds de gamin, mais on se dit que l'auteur était malgré tout couillue pour l'époque.
Vaguement érotique, mais surtout comique parce que la Melody en question,
c'est un peu Bécassine au pays des pole dance... son mec Nick est bête comme ses pieds,
et elle, s'est une bonne poire du début à la fin (et on se dit qu'elle aurait un bon potentiel pour jouer Justine ou les malheurs de la vertu).
Très perplexe lors de sa lecture, au final, à classer dans les ovni : la bd est touchante par sa sincérité.

Et c'est vraiment bien.“Avec la famille, vous n'êtes pas obligé de dire l'entière vérité et ce n'est pas considéré comme un mensonge."
Après la Mort de son fils, Régina Segal emmène sa petite fille, Mica, à Varsovie où elles espèrent récupérer une propriété familiale spoliée pendant la seconde guerre mondiale. Une histoire de famille, de secrets, et d'amour.
Sensible, et tout. Auteur qui m'avait déjà séduite avec "exit wounds".
A (s')offrir. J'ose pas en dire trop.
Plus troublant :

Alors... gros décalage temporel, il faut absolument remettre la Bd dans son époque pour la lire sans rire.Danseuse dans les bars de Montréal au début des années 1980, Sylvie Rancourt met à la disposition des clients un fascicule exposant, en bande dessinée, les aléas de son métier. L’initiative plaît, les lecteurs en redemandent.
Ce livre reprend les sept numéros de la série dessinés par Sylvie Rancourt elle-même, avant qu’elle ne s’associe avec Jacques Boivin en 1985, pour en réaliser une version "comic book".

Et là... grosse nostalgie... le dessin est terriblement naif, et dialogues pires encore.
On a l'impression de retomber sur ses propres Bds de gamin, mais on se dit que l'auteur était malgré tout couillue pour l'époque.
Vaguement érotique, mais surtout comique parce que la Melody en question,
c'est un peu Bécassine au pays des pole dance... son mec Nick est bête comme ses pieds,
et elle, s'est une bonne poire du début à la fin (et on se dit qu'elle aurait un bon potentiel pour jouer Justine ou les malheurs de la vertu).
Très perplexe lors de sa lecture, au final, à classer dans les ovni : la bd est touchante par sa sincérité.
Lu à la bibliothèque de Tours j'ai adoré! !!! JE l'avais déjà zieuté à la librairie...Paulette a écrit :Dans mes pompes

J'ai lu, relu, et rerelu :

L'histoire d'un petit garçon pas comme les autres qui s'entend trop bien avec les filles et bave sur le gentil Jean-Marc du CM2.
C'est drôle, très touchant et surtout m'a rappelé des bribes de mon enfance. Je recommande !

L'histoire d'un petit garçon pas comme les autres qui s'entend trop bien avec les filles et bave sur le gentil Jean-Marc du CM2.
C'est drôle, très touchant et surtout m'a rappelé des bribes de mon enfance. Je recommande !

J'ai commencé la série des Tank Girl que je trouve pour l'instant excellent.

Yeah. Ca me donne envie d'écouter du rock de fille tout fort en hochant la tête.Anwen a écrit :J'ai commencé la série des Tank Girl que je trouve pour l'instant excellent.
Angoulême est passé. Mes meuffes ont montré qu'elles en ont. Je suis ravie pour Modan Rutu et Chloé Cruchaudet.
La confusion des genres revient avec :
(par contre, je ne pige pas, il est en magasin édité chez actuaBD et non Ankama, avec une autre couverture...)
La confusion des genres revient avec :

(et oui, en lisant ceci j'espère que vous serez tous en train de chantonner Mylèèèène)Esprit fin, fine lame, le Chevalier d'Éon est une icône de l'ambiguïté sexuelle et l'un des grands mystères de notre histoire. Les polémiques sur son sexe sont l'un des plus croustillants potins du XVIIIe siècle. Mais son histoire n'a de glamour que le commencement. Il a bien été l'espion androgyne aussi à l'aise en jupe qu'en uniforme de capitaine des Dragons, sillonnant la Russie et l'Angleterre pour le compte de Louis XV, mais son dévouement pour ce roi capricieux et peu sûr de lui, lui vaudra plus d'ennuis que de bonnes fortunes et le costume féminin sera pour lui une prison imposée par son roi qu'il devra porter de ses cinquante ans jusqu'à sa mort...
Et tout cela n'est que résumé du destin fait de mystères et d'intrigues.
(par contre, je ne pige pas, il est en magasin édité chez actuaBD et non Ankama, avec une autre couverture...)
En fait, il y a deux tirages. Le classique avec la couv Ankama et une édition "toilée" limitée à 950 exemplaires réservée aux librairies du réseau Canal BD (et non ActuaBD) avec quelques bonus en plus.Paulette a écrit :
Merci... en magasin, je ne tombais que sur la version toilée (me suis même demandée si c'était une réédition !)Aria a écrit :En fait, il y a deux tirages. Le classique avec la couv Ankama et une édition "toilée" limitée à 950 exemplaires réservée aux librairies du réseau Canal BD (et non ActuaBD) avec quelques bonus en plus.Paulette a écrit :