Vos 5 livres préférés

Les bouquins et les maisons d'édition.
Willou

Message par Willou »

edogawa a écrit :
Willou a écrit :Les Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin (les 5 + le dernier que je vais bientôt m'acheter (Olivier Tolliver n'est pas mort) + le 6ème qui va sortir)
Lettres de l'interieurs de John Marsden (que je conseille vraiment beaucoup)
Da Vinci Code de Dan Brawn

Pour les autres, c'est lu mais pas forcément préféré ;)
Donc dans tes livres préférés, tu as des livres que tu n'as pas lu ? :?
J'ai déjà lu des extrait dispo sur le net et je suis déjà fan ^^ Sa reste dans la même ligné !
phoenix85 a écrit :
Willou a écrit : Da Vinci Code de Dan Brawn

Pour les autres, c'est lu mais pas forcément préféré ;)
Willou, non ! Pas cette caricature de livre ! Pas ça, quand même ! :shock:
Ses autres livres était bidon au possible parce que c'est toujours la même chose (le héros, un groupe secret et 1 riche pour aider le héros..) mais celui là je l'ai bien aimé ^^
Crewcabin

Message par Crewcabin »

et bien pour moi sa sera Mes amour mes Amis de marc levy puis les chronique de san fransisco et alors Sage de tonino benaquista et eeeeeee Douce nuit de mary higgins clark voila voila j'attend qu'on m'offre le derneir livre de marc levy mais bon l'attente et longue lol
ouafabulleuse

Message par ouafabulleuse »

*Juste le poème de LA BELLE AU BOIS DORMANT de Jules Supervielle.
*Helen keller : Lorena A.Hickok
*35kg d'espoir de Anna Gavalda (il m 'a été prêté et vraiment cette petite histoire ma touché.):
*"La prédominance du crétin" de Fruttero & Lucentini
*Le prophète de khalil gibran*
*lyra et les oiseaux de Philip Pullman
Victorinox

Message par Victorinox »

Alors pour moi:

-La Belgariade(5 tome)
-La Malorée(suite de la Belagaride aussi 5 tome)
-Grimpow,l'élue des templier
-Super tragique
-Bébé requin

Y en a beaucoup d'autre mais bon...je ne vais pas tous les citer...
Sapho

Message par Sapho »

Je ne peux pas supporter les livres de Anna gavalda, j'ai commencé çà lire Ensemble c'est tout, et j'ai arrete car j'accrochais. C'est mievreux et niaiseux au possible , elle et Bernard Werber sont sureement lse auteurs qu je peux moins supporter
Tinx

Message par Tinx »

Je garderai toute ma vie un souvenir impérissable de Hannah et La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat. Je les ai lus au moins une demi-douzaine de fois, j'ai pleuré à chaque fois... C'que c'est beau !
Sapho

Message par Sapho »

mestic a écrit :
sapho89 a écrit :Je ne peux pas supporter les livres de Anna gavalda, j'ai commencé à lire Ensemble c'est tout, et j'ai arrêté car j'accrochais pas. C'est mièvreux et niaiseux au possible , elle et Bernard Werber sont sûrement les auteurs que je peux moins supporter
Je t'aime sapho ^^

Petit bémol pour Les fourmis de Werber que j'avais bien aimé (mais que je n'ai pas relu depuis mes 12 ans... :mrgreen: )
Formons un club je deteste Bernard Werber et j'en suis fier !!!!
galette

Message par galette »

allez, un nouveau top 5 (qui n'est pas vraiment un top en fait mais boon...) parce que c'est le 14 juillet et que je suis chez moi à regarder "Purple Rain" :

- Le vieil homme et la mer, d'Ernest Hemingway (court mais intense comme on dit !)
- Contes de la folie ordinaire, de Charles Bukowski (j'aurais jamais cru pouvoir lire un texte comme Le Zoo Libéré !)
- Sur la route, de Jack Kerouac
- La confusion des sentiments, de Stefan Zweig (que je n'ai pas vu mentionné une seule fois, peut-être ai-je mal lu mais je pensais le voir au moins une fois !)
- et si je veux être fair-play, je dirais Harry Potter (dont j'ai lu les tomes 3 et 4 plus de 6 fois lors de mes tendres années de collège :oops: ... c'était la faute aux fanfics !!!) mais l'épilogue a cassé toute la saga alors je dirais Les Oeuvres complètes d'Arthur Rimbaud (oui, TOUT !) + Romance sans paroles de Paul Verlaine (je sais, les coller ensemble, c'est du cliché mais ce n'est que pour un souci de cohérence ; un top 5 avec 6 noms, ça ne rime à rien ! Comment ça ça n'a rien à voir... ? :arrow: )

Je veux bien créer un groupe contre le succès de Marc Lévy (pas contre Marc Lévy, il ne m'a rien fait ce pauvre gars ^^), si ça intéresse des gens :P
magicalme

Message par magicalme »

Je trouve vraiment difficile de choisir 5 livres (pourquoi pas 6 ou 13.5?(un livre à moitié lu)) mais je m'y colle tout de même...
Alors, dans aucun ordre particulier:

- Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino. Un livre qui m'a beaucoup retourné, et qui m'a fait comprendre à quel point la littérature peut être merveilleuse.

-Crime et Châtiment de Dostoïevski. Un style très particulier, pour un livre qui m'a demandé du temps (je l'ai lu en deux ans!). C'est aussi la découverte du roman russe, qui me donne envie de me plonger dans beaucoup d'autres opus. (la traduction géniale devait y être pour quelque chose!)

-Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du mirroir de Lewis Carroll. Un livre d'enfance, en quelque sorte, qui n'a toujours pas perdu de sa magie.

-Rhinocéros d'Eugène Ionesco. Auteur que je découvre progressivement, mais que j'adore déjà. Ici l'absurde est au service de l'angoisse, et la pièce n'en est que plus forte.

- Toute les autres livres que j'ai aimés
romain78

Message par romain78 »

Et si c'était vrai Marc Levy

Et après .. Guillaume Mussot

Into the wild John Krakauer
Répondre