En ce moment je lis...
Re: En ce moment je lis...
Et ben moi j'viens de terminer la Dame aux Dragons, d'Anne McCaffrey et c'est trop triiiiste et toujours aussi bien. C'est bien pour ça que j'ai enchaîné avec l'Histoire de Nerilka, et maintenant avec le Maître-harpiste de Pern, au lieu de continuer
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... AA300_.jpg
[/img]
Qui est sympatoche mais qui fait pas rêver quoi.
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... AA300_.jpg
[/img]
Qui est sympatoche mais qui fait pas rêver quoi.
Bein figure-toi que c'est ici que j'en ai entendu parler pour la 1ère fois.Maïzena a écrit :Ah les moomins c trop bien! y'a le dessin animé aussi...
Je ne connaissais que les livres. Faudra que j'aille creuser ça un jour de désoeuvrement !
Oh à défaut d'avoir trouvé Fight Club du même auteur j'avais démarré un autre bouquin (La chauve-sourie me semble) et j'avais pas du tout aimé mais ce recueil de nouvelles m'a l'air bien sympatoche parcontre.Jellybones a écrit :Le festival de la couille, et autres histoire vraies de Palahniuk, recueil de nouvelles, parfait pour moi en ce moment;
gros coup de coeur pour la n°3, "vous êtes ici".. il arrive tellement bien à formuler ce que je peux aussi penser.. whaou!
Sinon je m'apprête à démarrer Oliver Twist, toujours en anglais.
-
Jellybones
Oui ça se lit bienMercredi a écrit :Oh à défaut d'avoir trouvé Fight Club du même auteur j'avais démarré un autre bouquin (La chauve-sourie me semble) et j'avais pas du tout aimé mais ce recueil de nouvelles m'a l'air bien sympatoche parcontre.Jellybones a écrit :Le festival de la couille, et autres histoire vraies de Palahniuk, recueil de nouvelles, parfait pour moi en ce moment;
gros coup de coeur pour la n°3, "vous êtes ici".. il arrive tellement bien à formuler ce que je peux aussi penser.. whaou!
Sinon je m'apprête à démarrer Oliver Twist, toujours en anglais.
Après je compte entamer à l'estomac de Palahniuk toujours, on m'en a fait l'éloge, et j'aime assez cet auteur,
Sinon, il y'a quelques mois, j'ai lu un roman qui m'avait laissé une sensation étrange, j'avais abandonné sa lecture, L'amant des morts de Mathieu Riboulet.
Quelqu'un ici a déja lu cet auteur?
J'avais pourtant bien aimé Avec Bastien, le premier bouquin que j'ai lu de lui, en le trouvant par le plus grand des hasards!
Je ne sais pas si c'est le cas pour toute son oeuvre, mais pour ce que j'en ai lu, ça tourne pas mal autour du thème de l'homosexualité et du désir, avec une certaine violence et noirceur parfois.. intéressant, parfois intriguant
-
amélie-sens
"la maison du sommeil" de Jonathan Coe
C'est super, sur le sommeil en psychiatrie , c'est un roman avec des personnages attachants! et pour une fois, il y a des lesbiennes sans que ce soit le sujet du livre, comme si c'était NORMAL! et C'EST Normal!!!
C'est super, sur le sommeil en psychiatrie , c'est un roman avec des personnages attachants! et pour une fois, il y a des lesbiennes sans que ce soit le sujet du livre, comme si c'était NORMAL! et C'EST Normal!!!
Je viens de finir "La Part de l'autre" de Schmitt, bouquin dont je n'attendais rien (prêté par une amie "Mais si allez, si tu dois n'en lire qu'un, lis celui-ci") mais qui m'a très agréablement surprise. L'exercice est plutôt rigoureux, se tient, le texte est travaillé, pas trop mal écrit et la réflexion qu'il tente d'apporter est intéressante. J'ai mis bien 150 pages avant de rentrer dedans (sur presque 500), mais une fois que j'ai été accrochée, difficile de le lâcher. Ça me console un peu des "Dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus" qui m'avait frustrée par sa taille et son absence de contenu.
Là, j'ai le nouveau Nothomb qui me fait de l'oeil, Roland Barthes dans lequel je rêve de me plonger et le nouveau Jean-Michel Guénassia (l'auteur du Club des incorrigibles optimistes) qui m'appelle (en plus je l'avais commencé pfff), mais c'est la rentrée donc au programme, lecture d'essais, d'extraits divers et variés sur la littérature et la/en traduction. D'ici jeudi : Pascale Casanova, Damrosch, M.A. Orthofer, Nicole Krauss, Sciascia, Kafka, et Benjamin Walter. Pfiou.
Là, j'ai le nouveau Nothomb qui me fait de l'oeil, Roland Barthes dans lequel je rêve de me plonger et le nouveau Jean-Michel Guénassia (l'auteur du Club des incorrigibles optimistes) qui m'appelle (en plus je l'avais commencé pfff), mais c'est la rentrée donc au programme, lecture d'essais, d'extraits divers et variés sur la littérature et la/en traduction. D'ici jeudi : Pascale Casanova, Damrosch, M.A. Orthofer, Nicole Krauss, Sciascia, Kafka, et Benjamin Walter. Pfiou.
De citations en citations ...
:
Néanmoins, il y a certaines sujets qui reviennent sans cesse, notamment le champagne, la 'beauté de la mocheté' (lol), les délires avec les prénoms et les stupéfiants,
! Elle pourrait quand même se renouveler.
NB : Les noms des personnages sont toujours aussi ...
!!
Depuis "Le fait du Prince" (donc 4 livres), j'étais vraiment très déçu par ses livres. Mais j'ai beaucoup aimé ce nouveau livre "Barbe bleue". Moi, je l'est lu comme s'il s'agissait d'une joute verbale comique entre les 2 protagonistes. Et ça m'a plut.Mercredi a écrit :Oui Rue89Maïzena a écrit :Mercredi a écrit : Alors, à la hauteur de tes espérances ? La semaine dernière j'ai lu une critique où elle se faisait descendre par la journaliste la Amélie.
C'était sur Rue89? parce que j'ai bien ri en effet.![]()
Pas fanatique, quelques bouquins que j'ai aimés mais beaucoup de bruit pour rien qd même cette Amélie...Pauvre Amélie
Néanmoins, il y a certaines sujets qui reviennent sans cesse, notamment le champagne, la 'beauté de la mocheté' (lol), les délires avec les prénoms et les stupéfiants,
NB : Les noms des personnages sont toujours aussi ...
-
Daisy.Adair
Et pourquoi ce lol ?onsald a écrit : la 'beauté de la mocheté' (lol)
J'ai fini avec délice Les cavaliers de Kessel (
), et là je suis en plein milieu des Tristes tropiques de Lévi-Strauss.
Le voyage par les livres, moins coûteux que le voyage par le transport physique.
Le voyage par les livres, moins coûteux que le voyage par le transport physique.
triste tropiques, tiens, bonne idée de lecture, ça.
Je lis les poèmes irlandais de Swift
Je lis les poèmes irlandais de Swift