En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Israël

Re: En ce moment je lis...

Message par Israël »

Non, je regrette. Je préfère les romans dits classiques.
Luka

Message par Luka »

Carlo Levi fini (j'ai beaucoup aimé, un mémoire de son temps passé en exil dans le sud de l'Italie, oublié et assailli de pauvreté, de maladie et d'indifférence à l'époque où l'état fasciste se lance dans la guerre en Ethiopie), je suis toujours dans la campagne pauvre polonaise qui se déroule au fil des souvenirs d'un narrateur dont je ne sais toujours pas où il nous emmène (Stone upon stone). Tout en lisant des extraits du Voyage en Italie de Goethe.
Bref, je ne m'ennuie pas lalala.
shaya

Message par shaya »

Norma a écrit :ce tumblr sur l'édition et je ri :lol: :lol:

http://deledition.tumblr.com
OFF-Topic :
Ouais, il est fun :) T'as aussi lui, et ça
Sinon niveau lectures, entamé "Le bruit de nos pas" de Ronit Matalon qui est pas mal mais long à se mettre en place à priori. (en espérant que ça se mette en place :ninja: )
onsald

Message par onsald »

Je lis "Freud, 5 leçons de psychanalyse, et contribution à la psychanalyse".
Rusalka

Message par Rusalka »

Je me suis vraiment régalée en lisant La Mosaïque de Sarance de Guy Gavriel Kay, 2 tomes, une mosaïque de personnages et de situations.
Et la fin ne me semblait pas prévisible au contraire de ce que j'ai parfois lu sur le net.

Je retourne actuellement dans mes souvenirs d'enfance : Les Cinq écus de Bretagne, d'Evelyne Brisou-Pellen.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Après Les Aventuriers de la mer - 3 - La conquête de la liberté de Robin Hobb, La ballade de l'impossible de Murakami, je me lance dans Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski. J'aime bien alterner les genres. :mrgreen:
Rusalka

Message par Rusalka »

J'ai fini le Journal intime d'un arbre de D. Van Cauwelaert.
Image
J'étais impatiente de le lire, n'ayant pas lu d'ouvrage du bonhomme depuis quelques temps.
Mais la conclusion sous forme de
Spoiler : :
sélection naturelle des Hommes naturellement bons
me fait doucement rigoler.

Bref, j'ai passé un bon moment mais ce livre n'est pas un incontournable de l'auteur.
Rafael

Message par Rafael »

Je viens de finir Juliet Naked, de Nick Hornby, j'ai eu du mal à accrocher, mais au final, j'ai dévoré les 150 dernières pages (sur 250 au total); et là, je vais attaquer How Language Works, de David Crystal. D'après ce que j'ai lu du sommaire, ça va reprendre en partie mes cours de linguistique de licence d'anglais... J'ai donc 5 ans de retard !
pistachette

Message par pistachette »

Le JK Rowling "une place a prendre",
pour l'instant je m'accroche je trouve ca un peu lent :^^:
Luka

Message par Luka »

Normalement je devrais être en train de relire Le Guépard (oh, bac de litté, tu me sembles si loin), en anglais cette fois, mais je ne l'ai toujours pas reçu. Par contre, j'ai "enfin" reçu le livre que je dois avoir lu pour lundi (haha) : Le Colonel de Mahmoud Dowtalabadi. Auteur iranien, qui a passé un certain temps en prison, ce livre est désormais publié en anglais, en allemand, en français... mais toujours censuré en Iran. Lors d'un débat, il était question de "traductions fantômes" puisqu'il n'y a pas d'original. L'auteur, par principe (ça se discute, je n'ai pas d'avis) refuse que le livre soit publié en persan hors d'Iran (ce qui serait possible) tant qu'il n'aura pas été autorisé dans son pays d'origine. Ça fait 25 ans maintenant...
C'est le premier livre de cet auteur apparemment proéminent en Iran qui sort en anglais, j'espère que ça sera bien, et qu'il y en aura d'autres!
Répondre