Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Invité

Message par Invité »

amadeo75 a écrit :moi je suis entrain de lire le premier tome du Disque de Jade de José Frèches : histoire romancé du premier Empereur de Chine
Je te conseille la trilogie de l'impératrice de la soie du même auteur.
A part ça, je me lance dans un classique de la littérature contemporaine française L'été d'Albert Camus.
oxas

Message par oxas »

Faerie Hackers de Johan Heliot, un jeune auteur de SF Français

C'est un mélange de Fantasy et de Cyberpunk où un jeu vidéo novateur interfere avec "le monde d'en bas" qui vis par la magie

http://www.actusf.com/php/modify.php?articleID=2273
faith33

Message par faith33 »

Des fans fictions assez raouh et violentes sur le couple faith/buffy *faith powaaaa* sur le site http://lesbiennes-stories.net/, je vais attaquer anges et démons 8) et relire caresser le velours :roll:
edogawa

Message par edogawa »

Je lis comme un fou depuis quelques mois. En fait je me rends compte que depuis que j'ai mis un frein à ma "consommation de forums", ma "consommation de bouquins" a subitement pris l'ascension! :D
Je dois lire 80% d'auteurs sud américains, je n'arrive plus à m'en sortir. Là je suis sur le point de terminer le vertigineux "La littérature nazie en Amérique" par Roberto Bolaño, un roman dont l'idée était d'inventer une trentaine de biographies d'auteurs américains (surtout du sud) qui auraient friquoté avec les idées nauséabondes de l'extrême-droite pendant le 20ème siècle. L'humour - dévastateur - est en prime.
En parallèle je lis les petites histoires du "Rapport de Brodie" de Borges - et dire que je ne supportais pas de lire plus de trois pages de cet auteur il y a dix ans!
Jorge Amado et son ironie mordante m'attendent dans "Capitaines des Sables" (sur des gamins de rue), ainsi que Machado de Assis dans "L'Aliéniste" (conseillé par un ami), dont le synopsis fait très envie : "Simon Bacamarte, aliéniste diplômé, s'installe dans une paisible bourgade brésilienne et, au nom de la science, fonde un asile d'aliénés. Il classe d'abord et enferme tous les lunatiques, mais son emprise sur la cité déclenche un mécanisme diabolique qui va atteindre la totalité de la population.".
freak

Message par freak »

Je suis en plein Mrs Dalloway: ça me transporte complètement, quand je le lis je suis complètement à fleur de peau, c'est magnifique, poétique et profond, c'est tellement évocateur et dans tellement de direction! Les situations s'affichent comme par miracle comme des photos vieillies et souvent au détour d'une phrase on se sent touché au plus juste par une formulation qui renvoie à des choses qu'on sentait sans savoir les dire... Bref, une grande révélation!
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

freak a écrit :Je suis en plein Mrs Dalloway: ça me transporte complètement, quand je le lis je suis complètement à fleur de peau, c'est magnifique, poétique et profond, c'est tellement évocateur et dans tellement de direction! Les situations s'affichent comme par miracle comme des photos vieillies et souvent au détour d'une phrase on se sent touché au plus juste par une formulation qui renvoie à des choses qu'on sentait sans savoir les dire... Bref, une grande révélation!
Héhé, tu vas dans la rubrique cinéma, tu regardes le sujet "The Hours", et tu verras que t'es le seul à supporter^^
Paulette

Message par Paulette »

SuperGarfield a écrit :Héhé, tu vas dans la rubrique cinéma, tu regardes le sujet "The Hours", et tu verras que t'es le seul à supporter^^
Mortec$uille !
J'avais bien aimé, bien que je préfère les fleurs en pot.
Mais ça se lit pas dans le métro....
Deckard2501

Message par Deckard2501 »

Sur le rêve (un classique de Sigmund Freud)

Je dois être masso !
NB: Je ne lis pas la version allemande non plus ;)
oxas

Message par oxas »

Je viens de lire Niourk de Stefan Wul d'une traite

le prochain c'est L'échiquier du mal de Dan Simmons
La Noiraude

Message par La Noiraude »

De l'inconvénient d'être né, de Cioran.
Verrouillé