En ce moment je lis...
Re: En ce moment je lis...
Je vais entamer Wolf Hall, de Hilary Mantel. Je l'ai choisi un peu au hasard, mais un roman historique sur Thomas Cromwell, les Tudors, la Réforme, Henri VIII..., ça ne peut qu'être bien !

-
onvalappelerlui
ethnicité et citoyenneté de jhon rex plutôt interressant yavoue

Et j'adore.
La couverture est sublime en tout cas !shaya a écrit :
Et j'adore.
C'est marrant, tu as posté ça le jour même (mais juste avant) qu'elle reçoive son second Man Booker Prize pour le deuxième tome de la trilogie!Rafael a écrit :Je vais entamer Wolf Hall, de Hilary Mantel. Je l'ai choisi un peu au hasard, mais un roman historique sur Thomas Cromwell, les Tudors, la Réforme, Henri VIII..., ça ne peut qu'être bien !
Moi, je lis Le Guépard, et je vais commencer Mendiants et orgueilleux, d'Albert Cossery, dès que je le récupère...
Alors je me suis aperçue ce weekend (oui la semaine passe très vite, pour moi c'était hier...) que j'avais ces deux livres près de mon lit en ce moment :

Je me demande si le titre du premier (plus récent) est un clin d'oeil à l'autre.
ANyway, tout ça pour dire MERCI à Mizc, puisqu'elle nous avait parlé du deuxième, que j'ai attaqué hier. Je suis charmée par l'intro (dans l'espace etc... j'ai pensé à Marion Montaigne ahaha) et je m'en vais continuer.

Je me demande si le titre du premier (plus récent) est un clin d'oeil à l'autre.
ANyway, tout ça pour dire MERCI à Mizc, puisqu'elle nous avait parlé du deuxième, que j'ai attaqué hier. Je suis charmée par l'intro (dans l'espace etc... j'ai pensé à Marion Montaigne ahaha) et je m'en vais continuer.
x
Dernière modification par Greeny le lun. juil. 21, 2014 3:12 pm, modifié 1 fois.
Y a ça : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... lit=livres
Et chuis sûre d'avoir vu un autre topic là dessus il y a peu mais je ne le retrouve pas...
Et chuis sûre d'avoir vu un autre topic là dessus il y a peu mais je ne le retrouve pas...
Et bien le bouquin est très bien en lui-même, c'est du space-opera. On est dans la situation du "les humains veulent conquérir l'univers, mais pas de bol, y a déjà du monde", et on suit le parcours d'un enfant de 7 ans, qui va se retrouver bien malgré lui mêlé à tout ça. C'est un très bon bouquin !floridjan a écrit :La couverture est sublime en tout cas !Spoiler : :
Commencé ça