Que lisez-vous ?
-
super! ça veut dire qu'on va avoir droit à des articles??lulu galipette a écrit :les nouveaux bouquins fabuleusement passionnants de chez KTM!![]()
ça va que y a de la lesbienne dedans!

Perso je suis sur "les fourmis" de werber
et sont dans la liste d'attente:
"l'ombre du vent" de carlos ruiz zafon
"God save la france" de stephen clarke
et le dernier sarah waters: "affinités"
-
-
Oui je l'ai fini.Paulette a écrit :Tu l'as fini ?cecile77 a écrit :moi aussi je galère avec le format de Kafka sur le rivage
Je suis obsédée par ce livre, j'en viens à apprécier mes trajets dans le RER parceque ça me permet d'avancer. J'espère que la fin sera aussi bonne que ce que je lis en ce moment.
Tu as déjà lu d'autres livres de Murakami ? Moi j'avais déjà lu Au sud de la frontière à l'Ouest du Soleil, puis Les Amants du Spoutnik. J'ai été emballée par le début, par le milieu, mais la fin m'a laissée sur ma faim (ou peut-être bien le contraire...).
Kafka sur le Rivage m'a plu jusqu'au point final ; Nakata revient souvent dans mes pensées me faire un petit signe. Je garde ce (gros) livre dans un coin de ma bibliothèque avec l'idée de le relire un peu plus tard pour me replonger dans son univers.
Heu ... oui j'en ai lu d'autres ...cecile77 a écrit :Tu as déjà lu d'autres livres de Murakami ? Moi j'avais déjà lu Au sud de la frontière à l'Ouest du Soleil, puis Les Amants du Spoutnik. J'ai été emballée par le début, par le milieu, mais la fin m'a laissée sur ma faim (ou peut-être bien le contraire...).
Kafka sur le Rivage m'a plu jusqu'au point final ; Nakata revient souvent dans mes pensées me faire un petit signe. Je garde ce (gros) livre dans un coin de ma bibliothèque avec l'idée de le relire un peu plus tard pour me replonger dans son univers.
de mémoire, "les amants du spoutnik", "la course au mouton sauvage",
"après le tremblement de terre", "l'éléphant s'évapore", "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil "
Je pense que mon préféré était "la ballade de l'impossible" (evidemment, avec un cocktail histoire d'amour qui finit mal (l'élève (une fille) qui drague la prof), la folie et la detresse... j'adoore, plus romantique, tu meurs !)
Mais là, c'est de loin le meilleur (pour l'instant ! ).
Je regarde mon chat differemment, surtout que j'ai le kit complet de dissection....
Et je redoute de commencer un autre livre (colette ?) que je risque de trouver bien fadasse.
-
Je suis en train dévorer Maïna de Dominique Demers

Maïna est une jeune amérindienne, fille du chef de la tribu des Presque Loups. Dans l'immensité du territoire qu'elle parcourt, de la forêt à la mer, elle doit lutter contre un environnement aussi généreux qu'impitoyable. Se nourrir, s'abriter se vêtir, se défendre, se chauffer tel est le lot quotidien des Presque Loups.
Comme les autres membres de sa tribu, Maïna accepte l'inexorable loi de la nature. Mais qu'en est-il de la loi des hommes? Pourquoi tanner les peaux alors que chasser l'enivre? Pourquoi subir les avances de Saito, son promis, alors qu'elle le déteste? Non, jamais elle ne s'y résignera.
Un magnifique livre d'içi

Maïna est une jeune amérindienne, fille du chef de la tribu des Presque Loups. Dans l'immensité du territoire qu'elle parcourt, de la forêt à la mer, elle doit lutter contre un environnement aussi généreux qu'impitoyable. Se nourrir, s'abriter se vêtir, se défendre, se chauffer tel est le lot quotidien des Presque Loups.
Comme les autres membres de sa tribu, Maïna accepte l'inexorable loi de la nature. Mais qu'en est-il de la loi des hommes? Pourquoi tanner les peaux alors que chasser l'enivre? Pourquoi subir les avances de Saito, son promis, alors qu'elle le déteste? Non, jamais elle ne s'y résignera.
Un magnifique livre d'içi

-