Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Robin

Message par Robin »

Un homme accidentel, le nouveau roman de Philippe Besson.

Pour résumer ce livre et mon avis, je cite directement ce que j'en ai dit sur mon blog :

Le narrateur est un jeune flic de Los Angeles, heureux en couple avec une charmante épouse qui va bientôt lui donner un enfant. Lors d’une enquête sur la mort d’un prostitué retrouvé mort dans les beaux quartiers, il rencontre Jack Bell, un acteur qui fait la une des journaux après plusieurs succès au grand écran. Entre le jeune premier et le flic consciencieux mais sans envergure, l’improbable se produit : c’est le coup de foudre et le début d’une relation clandestine qui va les mener au fond de l’abysse. Mais avant la chute, il y aura un amour intense, des moments inoubliables de complicité et de bonheur.

Tous les romans de Philippe Besson parlent d’une façon ou d’une autre de la mort ou de l’absence, celui-ci ne fait exception. C’est aussi un livre sur le hasard, sur le coup de foudre, sur une rencontre improbable donnant vie à un sentiment qui dépasse tout. Qu’importe, peut-être, qu’il s’agisse de deux garçons, c’est une histoire universelle sur une vie qui bascule quand elle en croise une autre. J’ai lu une critique dans la presse qui disait que ce n’est pas un roman sur un homme qui découvre son homosexualité et je partage ce point de vue. C’est une histoire d’amour, peut-être l’une des plus belles jamais écrites.
Paulette

Message par Paulette »

cici a écrit :
Paulette a écrit : je me lance dans :
Image
Foooooooooooooooooooonce !!!!
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

un essai sur la vérité enart pour les cours, mais il est chouette:

http://artrouge.chez-alice.fr/arts/brecht4.html

autant je suis pas fan des pieces de brecht autant le monsieur a quelque chose à dire l'air de rien.
My_Dream

Message par My_Dream »

En ce moment, j'me bouffe tous les tomes de Narnia mais bon une brique de plus de 800 pages, ça commence à me gonfler :huhu:

Heureusement que j'arrive à la fin ^^
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Un classique de la littérature lesbienne :

Image
Nomade

Message par Nomade »

Vu le titre, je n'ai même pas envie de savoir de quoi ça parle... >_<

:jesors:
fredouille

Message par fredouille »

je viens d'acheter ca:
Image

une partie du resumé:

une sorcière relate son parcours avant de finir sur le bûcher avec son amante; un vendeur de jarretelles itinérant en instance de procès s'efforce de. Justifier ses penchants polygames...

Naaaaan mestic la librairie est fermée a cette heure, tu attends demain!
Korrigan

Message par Korrigan »

"Perceval ou le Roman du Graal" de Chrétien de Troyes :)
YukiEri

Message par YukiEri »

[ Soleil noir ] de Gilles Leroy.... ^^

Une mère sort de prison ! Elle va tout faire pour retrouver son fils, qu'on lui a retiré 15 ans plus tôt...
Elle descend dans le Var, les soupçons porte sur un jeune garçon de 20ans à la beauté sauvage... :erm:
Tempérance

Message par Tempérance »

Image

Pour l'instant je ne peux en donner que la post face, j'en suis à la page 2 ....oui oui, ma soeur exceptionnellement m'a autorisé à le lire avant elle, (bien que ce soit son achat à elle perso de fin de semaine :? ), tellement je lorgnais dessus hier au soir par dessus son épaule....

Elle : Bon :evil: ...dis le, tu veux le lire en premier c'est ça ? 8)

Moi : Ben :oops: ....il paraît bien celui là :oops:

Elle : Mouaiiii :pascontent: ....(avec un regard inquisiteur :gn: ) et puis d'abord depuis quand tu t'intéresses à la science-fiction toi hein :hehehe:

Moi : Heuuuuuu ...... :oops: :oops:

Post face de Patrick Duvic :

On ne sait pas ce qu’il faut admirer le plus chez Ursula Le Guin, une imagination débordante ou la rigueur méthodique avec laquelle elle a su bâtir un univers parfaitement cohérent. Mais si « La main gauche de la nuit » a été un tel choc pour ses lecteurs et aussi pour les autres écrivains. C’est que jamais on n’était parvenu à un tel degré de perfection. Mythes fondateurs, économie, politique, climat, langage, gestuelle, sexualité, tout est là, rien n’est laissé au hasard. Et alors qu’on aurait pu craindre un puzzle superbe mais un peu froid, on découvre un chef-d’œuvre d’émotion et de sensibilité.

Je l'adore ma soeur :niais:
Verrouillé