Que lisez-vous ?
Je n'ai jamais lu William Boyd mais en ai pas mal entendu parler. Et spécialement de ce livre que tu mentionnes. J'essayerai d'y jeter un coup d'oeil.mogwaï a écrit :"A Livre Ouvert" de William Boyd.
C'est très beau et superbement écrit. Un beau voyage dans le XXème siècle. Quelqu'un l'a lu ?
J'ai lu dans ton profil que tu aimais bien la littérature britannique contemporaine. Je me trompe ? Est-ce que tu connais Robert McLiam Wilson (irlandais du nord) ? "Eureka Street" est vraiment un livre génial, avec un humour dévastateur. "Ripley Bogle", c'est du tout bon également. De ceux que tu cites, je n'ai lu que Lodge, "Changement de décor", c'est à mourir de rire également. Essaye aussi si tu en as l'occasion (et si ce n'est déjà fait) Martin Amis ou Will Self (plus trash), peut-être "La théorie quantitative de la démence" ou "Dorian" de ce dernier.
Merci pour les p'tits conseils "lecture".
Je ne connais pas Robert McLiam Wilson et son livre "Eureka Street". J'ai été lire le synopsis sur internet. Très tentant. Voilà une nouvelle excuse pour aller à la Fnac des Halles !
De David Lodge, je peux te conseiller "Jeu de Société", "Nouvelles du Paradis" et "Thérapie". Indispensables.
Will Self... le nom me disait quelque chose, le titre du roman "Dorian" aussi. Après quelques minutes stériles à chercher cet auteur dans ma bibliothèque, je me suis jeté sur le site de la Fnac. A la vue de la couverture bleue/rose, ma mémoire est revenue. Toutes les images du livre ont, d'un coup, ressurgi. Oui, maintenant, je me souviens...
Par contre, je ne connais pas du tout Martin Amis. Un roman en particulier à me conseiller ?
Sinon, parmi les auteurs venus du froid, j'ai beaucoup aimé Andreï Kourkov ("Le Pingouin") et Arto Paasilinna ("Petits Suicides Entre Amis").
Je ne connais pas Robert McLiam Wilson et son livre "Eureka Street". J'ai été lire le synopsis sur internet. Très tentant. Voilà une nouvelle excuse pour aller à la Fnac des Halles !
De David Lodge, je peux te conseiller "Jeu de Société", "Nouvelles du Paradis" et "Thérapie". Indispensables.
Will Self... le nom me disait quelque chose, le titre du roman "Dorian" aussi. Après quelques minutes stériles à chercher cet auteur dans ma bibliothèque, je me suis jeté sur le site de la Fnac. A la vue de la couverture bleue/rose, ma mémoire est revenue. Toutes les images du livre ont, d'un coup, ressurgi. Oui, maintenant, je me souviens...
Par contre, je ne connais pas du tout Martin Amis. Un roman en particulier à me conseiller ?
Sinon, parmi les auteurs venus du froid, j'ai beaucoup aimé Andreï Kourkov ("Le Pingouin") et Arto Paasilinna ("Petits Suicides Entre Amis").
Je note les références pour David Lodge. Pour Martin Amis, essaye de lire "Les monstres d'Einstein" peut-être (c'est un recueil de nouvelles) ou "L'information" (gros roman sur la rivalité entre deux écrivains). Son livre le plus connu est "London fields" en fait (je m'en souviens maintenant) mais je ne l'ai jamais lu. J'oubliais un autre écrivain anglais absolument génial tout à l'heure, il s'agit de Jonathan Coe. Ses bouquins, une nouvelle fois (c'est une habitude dans la littérature britannique), sont à mourir de rire (mais avec un côté dramatique toujours bien présent). Personnellement j'ai adoré "Testament à l'anglaise" (on se retrouve dans le monde de la politique, durant les années 80, sous l'ère Tatcher donc). "La maison du sommeil" (souvent considéré comme son chef-d'oeuvre) est peut-être plus conseillé pour ceux qui seraient allergiques au monde de la politique. "Bienvenue au club" est tout aussi bon soit dit en passant.
J'ai entendu parler du "Pinguin" de Kourkov mais ne l'ai pas lu. Pour Paasilinna, je ne connais que de nom. Faut dire que j'ai vraiment du mal à me sortir de la littérature sud-américaine depuis un petit moment maintenant.
J'ai entendu parler du "Pinguin" de Kourkov mais ne l'ai pas lu. Pour Paasilinna, je ne connais que de nom. Faut dire que j'ai vraiment du mal à me sortir de la littérature sud-américaine depuis un petit moment maintenant.
-
rally d'aquitaine
-
fredouille