Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
nono27

Message par nono27 »

mestic a écrit :Bien documenté même si j'avais déjà les infos, je pense que c'est une bonne base pour qui s'interesse aux OGM, à l'agriculture et à l'élevage intensifs, au bio (et au mirage bio aussi) à la souffrance animale et au bien être alimentaire :D

Je ne l'ai pas acheté, je l'ai emprunté à la bibliothèque et dévoré aujourd'hui.

va falloir que j'essaye de le trouver, le peu que tu en dis m'intrigue déjà! est ce encore un bouquin qui démonte l'agriculture en oubliant de voir les choses dans leur globalité? comme c'est souvent le cas qd on parle d'agriculture et d'environnement ou de santé?
Jabal

Message par Jabal »

mestic a écrit :
nono27 a écrit :
mestic a écrit :Bien documenté même si j'avais déjà les infos, je pense que c'est une bonne base pour qui s'interesse aux OGM, à l'agriculture et à l'élevage intensifs, au bio (et au mirage bio aussi) à la souffrance animale et au bien être alimentaire :D

Je ne l'ai pas acheté, je l'ai emprunté à la bibliothèque et dévoré aujourd'hui.

va falloir que j'essaye de le trouver, le peu que tu en dis m'intrigue déjà! est ce encore un bouquin qui démonte l'agriculture en oubliant de voir les choses dans leur globalité? comme c'est souvent le cas qd on parle d'agriculture et d'environnement ou de santé?
Non ça ne démonte pas l'agriculture, ça explique surtout comment on en est arrivé là, historiquement et économiquement parlant. par contre ça démonte bien les USA ça c'est clair :lol:
Bah, les USA en ont bien besoin ... ça a l'air intéressant! En plus écrit par une de mes héroïnes, Jane Goodall!!
Romi

Message par Romi »

Alors je fais Shiva en ce moment, je lis ça :

L'obsédé de Fowles
Image

(mais bizarrement, le rythme de ma lecture se fait lent, je sais pas trop pourquoi :? )

Autremonde de Monsieur Tad Williams (virtualité et conséquences...) :D
Image

Tais-toi, je t'en prie de Raymond Carver (sur les conseils d'une amie, nouvelles d'une Amérique désabusée, j'accroche moyennement pour le moment :? )
Image

et je viens de me faire une retombée dans la BD, avec le premier tome de L'incal [Moebius et Jodorowsky], Blacksad et "Les Légendes d'aujourd'hui" (La croisière des Oubliés, Le vaisseau de pierre, La ville qui n'existait pas)[Bilal et Christin] Que du bon ! :D

Image
Dernière modification par Romi le sam. mars 07, 2009 1:54 pm, modifié 1 fois.
edogawa

Message par edogawa »

Romi a écrit :Tais-toi, je t'en prie de John Carver (sur les conseils d'une amie, nouvelles d'une Amérique désabusée, j'accroche moyennement pour le moment :? )
Image
Essaye de persévérer, c'est vraiment un sacré bouquin. Carver est un immense auteur de nouvelles. On a l'impression qu'il ne se passe rien dans ses histoires, mais c'est un leurre : chaque personnage est traversé par des sentiments qui s'apparentent à un volcan en éruption. Le génial "Short Cuts" de Robert Altman (je ne sais pas si tu l'as vu, Romi, en ce qui me concerne c'est un de mes films préférés) est basé sur des nouvelles de Carver.
Romi

Message par Romi »

Faudra que je voie ce film alors, je note, merci :wink:

(les premières nouvelles m'ont pas emballée, mais quelques-unes ont tout de même fait mouche ^^)
Mazzika

Message par Mazzika »

Je viens d'achever Un Jeune Américain d'Edmund White.
J'ai pas du tout aimé. :souris:
Adyton

Message par Adyton »

Mazzika a écrit :Je viens d'achever Un Jeune Américain d'Edmund White.
J'ai pas du tout aimé. :souris:
Moi non plus. C'est lourd, ça a beaucoup vieilli.
Rusalka

Message par Rusalka »

J'ai fini
Image qui était bien, il y a quelques temps. :)
Maintenant, je lis
Image et j'adore comment c'est écrit, parce qu'elle s'adresse de façon complice au lecteur :amour:
Manchette

Message par Manchette »

L'envol du migrateur d'Ismaïl Kadaré
Gil

Message par Gil »

mestic a écrit :La notion d'infini : L'infini mathématique entre mystère et raison - intuitions, paradoxes, rigueur de Thérèse Gilbert et Nicolas Rouche

Image
Vous a-t-on déjà dit que les droites parallèles se rencontrent à l’infini ? Que certains nombres ont une écriture décimale illimitée qui ne répond à aucune régularité ? Que dans un mètre seulement, on peut aligner une infinité de segments ?
Mais que signifient ces infinis que l’on rencontre en mathématiques, notamment dans les nombres, en analyse, en géométrie ? Où se situe l’infini ? Peut-on le voir ? Est-il réel ou fictif ? Sert-il à quelque chose ou est-il seulement une marotte de mathématicien ?
L’infini est en fait le pain quotidien des mathématiciens. Il suffit de penser au calcul des limites pour voir qu’on le rencontre sans plus s’en étonner. Pourtant, il est plein de mystère et source de paradoxes qui valent la peine d’être rencontrés, pour mieux comprendre les mathématiques qui le mettent en scène.
Ce livre présente des mathématiques liées à l’infini, à travers une suite de problèmes qui provoquent l’imagination et le questionnement. On y parcourt le chemin parsemé d’embûches qui va de la pensée commune vers les mathématiques.
ça y est, je suis perdue...
Verrouillé