En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Manchette

Re: En ce moment je lis...

Message par Manchette »

Rousseau reste pour moi un grand styliste, avec des images frappantes (comme le premier enclos dans son Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes), capables d'écrire des oeuvres enthousiasmantes (J'ai beaucoup aimé ses Rêveries du promeneur solitaire) et d'autres qui le sont beaucoup moins.
Mais mon auteur favori du XVIIIe reste quand même le grand Diderot, et Swift pour l'Angleterre.

Corrida, basta ! de Christian Laborde. Un pamphlet dans lequel se retrouve toute la rage et l'humour cinglant de l'auteur de l'excellent Os de Dionysos, avec de superbes envolées poétiques, entre lyrisme, effroi et éclats de rire. Cela nous donne au final un pamphlet parfaitement réussi (je ne comprendrai jamais pourquoi ce genre est tellement décrié) qui n'est pas sans évoquer Bernanos, Bloy, Calaferte ou Courier.

Je continue dans l'humour en relisant L'idéologie allemande.
Kaya

Message par Kaya »

J'ai eu la bonne idée d'aller m'acheter des livres alors que je venais de (re)commencer un nouveau. Du coup, je lis en même temps Le dernier jour d'un condamné de Hugo, American death trip de Ellroy (pavé de 1000 pages écrites en tout petit) et le recueil Divan de Goethe.
Sans oublier le bon nombre de BD qui m'attendent, je pense que j'en ai pour un bon bout de temps :huhu:
Coco

Message par Coco »

Pour le plaisir : La Peste de Camus.
Pour les cours (comment ça, je suis censée être en vacances ?) : La lucarne de l'infini - Naissance du langage cinématographique de Noël Burch. La bonne nouvelle, c'est que ça n'a pas l'air trop chiant.
Billy

Message par Billy »

Kafka sur le rivage de Haruki Murakami. Je me délecte de cette lecture que je réserve au moment du coucher. Ce livre ne ressemble à aucun autre et surtout à rien de ce que j'ai pu lire jusqu'ici.
Dans ce livre, un ado japonais fugue, un vieux parle à des chats, entre autres rebondissements tous plus étranges et inclassables les uns que les autres.
C'est fabuleux.
Gil

Message par Gil »

OFF-Topic :
[quote="Billy"]Kafka sur le rivage de Haruki Murakami. Je me délecte de cette lecture que je réserve au moment du coucher. Ce livre ne ressemble à aucun autre et surtout à rien de ce que j'ai pu lire jusqu'ici.
Dans ce livre, un ado japonais fugue, un vieux parle à des chats, entre autres rebondissements tous plus étranges et inclassables les uns que les autres.
C'est fabuleux.[/quote]

yep, j'ai adoré ce livre !
Rusalka

Message par Rusalka »

En ce moment, je ne lis pas. Et je me rends compte que je n'ai pas envie de lire, mais plutôt de re-lire, ce qui en dit long sur le cercle vicieux dans lequel je suis. :snif:
OFF-Topic :
Je sais que ce n'est pas le topic approprié pour mes états d'âme, mais quand même.
Gil

Message par Gil »

Rusalka a écrit :En ce moment, je ne lis pas. Et je me rends compte que je n'ai pas envie de lire, mais plutôt de re-lire, ce qui en dit long sur le cercle vicieux dans lequel je suis. :snif:
OFF-Topic :
Je sais que ce n'est pas le topic approprié pour mes états d'âme, mais quand même.
:copain:
Parmenide

Message par Parmenide »

L'âge de raison de Jean-Paul Sartre...sympa, ça se lit vite même pour moi qui suis un lecteur lent d'habitude.

Il faut que je lise Huis Clos qu'on m'a conseillé.
Israël

Message par Israël »

Je lis pour la seconde fois depuis Octobre 2008 :

Image
Gil

Message par Gil »

Se dire lesbienne, Natacha Chetcuti.
mmm... oui, c'est bien qu'une étude ait été réalisée sur ce sujet.
Répondre