[Paris] Mini-MEATING : Thé Littéraire 14 mars 19 h 00

Les bouquins et les maisons d'édition.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

amadeo75 a écrit :(des fois je ferai mieux de me relire avant d'appuyer sur la touche envoi ça m'éviterai d'envoyer des choses bourrées de fautes de frappe et d'orthographe ... honte sur moi)
Sinon, tu peux apprendre à te servir du bouton "éditer", comme ça tu peux corriger tes fautes ni vu ni connu !!! Moi aussi avant de trouver cette fonction j'étais malheureuse qu'une faute aie échappé à ma relecture !!!

Bon, avec vos "sûrement" et vos "c'est possible", je n'ai aucune idée précise de qui inscrire ou non ! Envoyez-moi un MP clair, que je puisse vous inscrire !

Pour l'instant, c'est vrai que la gente masculine est moins représentée que la gente féminine, mais comme c'est la qualité qui compte, Messieurs, rassurez-vous, TKF vaut pour 4 ou 5 ! Soubi le rejoind le 19, si j'ai bien compris, Hajime Saito aussi, donc si Alemona et Amadeo75 s'en mêlent, à ce train-là les femmes vont finir en minorité !

Je vous rapelle un petit principe instauré à la fin de la première rencontre : les participants m'envoient les références d'un livre (tous les genres sont les bienvenus, et on n'oublie pas les BD !) qu'ils veulent nous faire découvrir ou redécouvrir. Chaque participant pioche dans LA Liste établie, ce qui fait qu'autour de la table, on a de grandes chances pour qu'il y ait des échanges de points de vue en tous genres.

Normalement, on s'arrange pour fixer une date avant le Thé officiel pour qu'on puisse s'échanger les livres proposés, ça permet à chacun de ne pas se ruiner. Comme la prochaine date est relativement rapprochée, si je puis me permettre, évitons de proposer des pavés, sinon autour de la table, chacun va y aller de son "j'ai pas eu le temps de le finir !"...

Enfin, je rappelle aux éventuels intéressés qu'ils peuvent arriver en retard, que je donne mon numéro de portable en MP et qu'ils peuvent toujours appeler au dernier moment pour savoir si on est encore là...

J'attends vos références pour La Liste !
amadeo75

Message par amadeo75 »

Merci pour l'astuce Cecile 77 je me sentirai moins ridicule maintenant :wink: J'avoue que j'apprends à me servir de ce genre de forum en ce moment.
La Noiraude

Liste des participants pour le Thé du 19 septembre, 19 h 30 :

- Spoutnik
- Zarza
- Potiron
- Dolly Prane
- Soubi
- Amadeo75
- TKF
- Hajime Saito
- Cécile77
- Fanfan

Ceux qui veulent nous rejoindre peuvent s'inscrire CLAIREMENT ici même, ou en MP !

LA Liste :
- J'abandonne de Philippe Claudel (folio) proposé par Zarza
- L'Oeil du maitre de Bernard Souviraa (Editions de l'Olivier) proposé par Soubi
- Une journée D'Ivan Denissovitch d'Alexandre Soljenitsyne proposé par Potiron
- Le dernier souper et autres nouvelles d'Endô Shûsaku proposé par Hajime Saito
- Jean a deux mamans d'Ophélie Texier (l'Ecole des loisirs) proposé par cecile77
Dernière modification par La Noiraude le mer. sept. 13, 2006 2:52 pm, modifié 4 fois.
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonsoir,

Oui oui, inscrivez-vous. A 15 inscrits, on sera obligés de clore la liste faute de place à Blue Book (et aussi car au-delà, difficile de se parler).

Pour les livres ben… Je promets de lire Penis desiderantis de Samuel Ganes (c'est moins épais que le Vargas que je reporte à l'été prochain). Et non, je ne le prête pas car c'est un copain et qu'il a droit à toucher ses 10% de droits d'auteur par exemplaire vendu (9,90 euros). Na ! :D

Bonne soirée
Cy
Paulette

Message par Paulette »

Spoutnik a écrit :Oui oui, inscrivez-vous. A 15 inscrits, on sera obligés de clore la liste faute de place à Blue Book (et aussi car au-delà, difficile de se parler).
Moi je serais chaude, juste pour voir, au moins une fois...
mais ..
- je travaille en banlieue, et même 19h30, c'est chaud cacao pour moi.
- je suis asociable
- par diverses cafouilles, j'ai 3 livres en cours, et j'pense pas pouvoir en commencer d'autres.

Par contre, le jour ou je me bouge, j'peux vous présenter de la bande dessinée comme j'aime.... où le livre référencede plusieurs générations de femmes.
La Noiraude

Pensez à m'envoyer via MP la référence de votre livre !

Que diriez-vous de se croiser lundi 11 en soirée pour s'échanger les livres ?
zarza

Message par zarza »

cecile77 a écrit :Que diriez-vous de se croiser lundi 11 en soirée pour s'échanger les livres ?
Bonne idée!! :D
Potiron

Message par Potiron »

Idem. :)

(À bas les "+1" :mrgreen:)
La Noiraude

Je ne sais plus si j'ai donné mon numéro aux nouveaux inscrits, et j'ai la flemme de demander à chacun par MP. Manifestez-vous si j'ai oublié. Par ailleurs ceux qui veulent me donner leur numéro peuvent aussi le faire, je crois n'avoir que celui de Spoutnik !
La Noiraude

Demain soir, 19 h 15 devant Blue Book, est-ce que ça vous va ? En cas de problème d'horaire, envoyez-moi un MP. Comme je ne sais pas qui sera là, je propose le rdv devant la librairie, ça nous laissera la possibilité de se poser ailleurs, histoire de changer de cadre ! A demain, donc.
Répondre