En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
arwynia

Re: En ce moment je lis...

Message par arwynia »

Je lis La horde du contrevent , et je dois dire que son excellente réputation n'est pas usurpée.

Je viens de lire le combat d'Erg et Silène, j'ai retenu mon souffle ! Quant aux méditations de Caracole, elles m'inspirent de plus en plus :)
shaya

Message par shaya »

arwynia a écrit :Je lis La horde du contrevent , et je dois dire que son excellente réputation n'est pas usurpée.

Je viens de lire le combat d'Erg et Silène, j'ai retenu mon souffle ! Quant aux méditations de Caracole, elles m'inspirent de plus en plus :)
Damasio :amour:
Paulette

Message par Paulette »

Image
shaya

Message par shaya »

Terminé tout récemment "Balancé dans les cordes" de Jerôme Guez, un "polar" qui se déroule dans les cités du 93 et qui a reçu un prix. Ben c'est décevant, parce que ça me fait beaucoup plus penser à un roman noir qui décrit l'ambiance et la déchéance du héros, et pas du tout à un polar.

Fini aussi "Deux petits pas dans le sable mouillé" d'Anne-Dauphine Julliard, et quelle idée saugrenue m'a pris de vouloir lire ça. Témoignage d'une maman sur la maladie de sa petite fille, c'est juste déprimant, et c'est encore pire quand on se rend compte que c'est l'auteur en question est pro-vie au point de ne pas vouloir tester un enfant à naître pour une maladie génétique qui donne une espérance de vie extrêmement limitée (2-3 ans). Regrets, regrets, d'avoir lu ça.

Et entamé HP 2 en VO, pour l'instant.
Sacha

Message par Sacha »

Image
Je me refais "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda. Objectif: Ne pas le finir avant samedi, j'en aurais besoin dans le train =]
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Ah bah ça risque d'être mission impossible : ça se lit vite, un Gavalda. :ninja:
Sacha

Message par Sacha »

Muhu. Je trouve aussi. Il me nargue là, avec son marque page, sur la table basse du salon. Mais je ne céderai pas :ninja:
insyd

Message par insyd »

La deuxième partie du tome 3 des aventures de Buffy. "Cauchemard d'une nuit d'été" Pour le moment je sais pas trop où ça va, c'est très confus mais très drole.
La partie d'avant c'était "la tueuse perdue" et je crois que sur les 3 Tomes c'est la meilleurs histoire. C'est bien foutue et on se retrouve en plein dedans. aaaahhh Nostalgie
shaya

Message par shaya »

insyd a écrit :La deuxième partie du tome 3 des aventures de Buffy. "Cauchemard d'une nuit d'été" Pour le moment je sais pas trop où ça va, c'est très confus mais très drole.
La partie d'avant c'était "la tueuse perdue" et je crois que sur les 3 Tomes c'est la meilleurs histoire. C'est bien foutue et on se retrouve en plein dedans. aaaahhh Nostalgie
^
Ca vaut moyen le coup alors ? Il me semble avoir testé un ou deux Buffy en Fleuve Noir à l'époque, mais ça m'a vraiment pas marquée pour le coup, m'en souviens plus.
insyd

Message par insyd »

shaya a écrit :
insyd a écrit :La deuxième partie du tome 3 des aventures de Buffy. "Cauchemard d'une nuit d'été" Pour le moment je sais pas trop où ça va, c'est très confus mais très drole.
^
Ca vaut moyen le coup alors ? Il me semble avoir testé un ou deux Buffy en Fleuve Noir à l'époque, mais ça m'a vraiment pas marquée pour le coup, m'en souviens plus.
Le tome 3 oui il vaut le coup. Le 1 c'est moyen bof et le 2 no comment... J'ai pas aimé le 2eme tomes. L'histoire principal est longue et chiante plein de flash historique revisité (genre la révolution Française, les mythes grec...) et perso j'ai prit du temps pour le finir.
Mais l'histoire de "La Tueuse perdue" est franchement intéressante, surtout quand on connait l'évolution actuel des personnages (dans la saison 9) c'est intéressant de voir comment effectivement ils auraient pu évoluer autrement.
Répondre