Que lisez-vous ?
L'édition que j'ai vise un public jeune, avec explication de texte, et couverture colorée, alors associée avec le style d'écriture du narrateur, j'ai conclu un peu vite, mais oui effectivement, ce n'est pas écrit à destination des enfants - même si ça leur est accessible (enfin au 1er niveau, pour ce qui est du reste...).My Precious a écrit :Euh, je ne pense pas, ce n'est pas un livre pour enfants ! C'est un très très bon livre et c'est donc bien de le lire jeune ou vieux, mais je ne crois pas qu'un public précis ait été visé par Gary.
Je lis Pourquoi les intellectuels n'aiment pas le libéralisme de Raymond Boudon. C'est fort intéressant et constructif, pour une fois !

Et il faut que j'essaie de trouver Logique du libéralisme de Jacques de Guénin mais je pense qu'il va falloir le commander (ou que j'attende patiemment que la bibli le fasse pour moi
)

Et je dois aussi me motiver pour lire Les métamorphoses de la question sociale de Robert Castel. J'ai de quoi lire pour un bon mois, voire un et demi, là !

Et il faut que j'essaie de trouver Logique du libéralisme de Jacques de Guénin mais je pense qu'il va falloir le commander (ou que j'attende patiemment que la bibli le fasse pour moi

Et je dois aussi me motiver pour lire Les métamorphoses de la question sociale de Robert Castel. J'ai de quoi lire pour un bon mois, voire un et demi, là !

Surtout qu'avec Constant (Suisse certes, mais parlementaire français) ou Tocqueville, on est quand même plutôt bien servi.Que les intellectuels français ne savant pas du tout ce qu'est le libéralisme, en gros. C'est une sorte de démontage des préjugés et des clichés sur cette philosophie.
Sans oublier Guizot, mais il est vrai qu'il est de bon ton de railler Louis-Philippe, personnage pourtant fort intéressant.