Que lisez-vous ?
-
La Noiraude
Ouais, il est terrible, je crois que c'est mon préféré car il a une "vraie" fin... il se finit pas en eau de boudin, quoi ! Je l'ai lu presque d'une traite : difficile d'en décrocher. Faut que Fanfan vienne donner sa version, car je crois qu'elle l'a mois aimé que les autres.Paulette a écrit :Il est bien le murakami la Noiraude ?
Désolée c'est pas de la grande critique, mais il est pas encore 6 h du mat !
Comme j'arrive pas à lire "avidités" dans le RER,Paulette a écrit :Il est bien le murakami la Noiraude ?
On m'a affert ça :
Et j'ai l'air con, j'aime bien le style, mais ça m'épuise...
alors je me demande si j'ai le niveau pour lire un prix nobel...
(bon, j'etais pas au top de la forme qd j'ai commencé...)
j'ai commencé :

Les trentres premières pages me plaisent bien...Au matin de sa nuit de noces, Ariah Littrell ne trouve pas son époux. Il s’est suicidé en se jetant dans les Chutes du Niagara. Surnommée la « veuve blanche des chutes », la jeune mariée se considère désormais comme vouée au malheur. Pourtant, au cours de la semaine qui suit, alors qu’elle attend que l’on retrouve le corps de son mari, elle attire l’attention d’un brillant avocat, fasciné. Une passion absolue lie très vite ce couple qui va connaître dix ans de bonheur, avant que la malédiction ne s’abatte à nouveau sur eux.
un vrai roman comme je n'en avais pas lu depuis 1984 de george orwell
edith hahn beer - La femme de l'officier nazi

edith hahn beer - La femme de l'officier nazi

Ce livre plonge dans l'enfer de la Deuxième Guerre mondiale avec ses privations de liberté, de nourriture, de vêtements, d'affection... Intéressant de suivre l'histoire d'une jeune femme juive qui a fini par épouser un officier nazi. Un livre qui interpelle et qui fait réfléchir aux attitudes des gens lorsque la liberté et la vie sont menacées.
-
Deleted User 1880
Ma lecture du moment :

Je pensais qu'il se lisait moins bien mais en fait, il est très lisible. Les parties narratives sont parfois un petit peu longuettes (ou bien est-ce moi qui suis trop impatiente, allez savoir XD) mais pour ce que j'en ai lu, il est bien comme bouquin.Royaume du Wessex, en l’an 716
— Faites votre choix, madame, dit le connétable du roi. Ces esclaves n’ont-ils pas fière allure, ainsi enchaînés ? Oppressée, lady Rowena observa les malheureux. L’un d’eux, au contraire de ses compagnons, se tenait très droit. La lueur des torches sculptait d’ombres mouvantes son corps athlétique et ses yeux luisaient de tous les feux de l’enfer. Lady Rowena en conçut un choc violent. Rien qu’à croiser le regard de cet homme, on avait l’impression de commettre avec lui une indécence…
— Celui-ci semble rétif à tout dressage, commenta le connétable. Aussi, faute de pouvoir le vendre, va-t-on le tuer. Lady Rowena, malgré son effroi, s’interdit de réagir. Elle fixa de nouveau l’inconnu… et une aveuglante certitude s’abattit sur elle. Non, ce colosse magnifique, ce guerrier venu du Nord, ne mourrait pas. En échange de sa survie, il allait devenir son esclave — et l’instrument d’une impitoyable vengeance.
— Je l’achète, s’entendit-elle déclarer d’un ton de défi.
bon alors j'aime beaucoup lire donc je peux vous conseiller un livre dont l'histoire est magnifique et qui fait réfléchir les gens sur le monde de l'handicap :
le titre : le bizare incident du chien pendant la nuit
l'auteur : mark haddon
le résumé :
- Il a 15 ans et s'appelle chrstopher Boone
- Il excelle en mathématiques et adore Sherlock Holmes
- Il aime les diagrammes, les listes, la vérité
- Il ne supporte pas qu'on le touche
- Pour lui 4 voitures rouges a la file sont synonymes de BONNE JOURNEE, 3 voitures rouges : d'une ASSEZ BONNE JOUNEE et 5 voitures rouges : d'une SUPER BONNE JOURNEE
- Il est autiste et porte en lui une part de génie
Quand un jour, Christopher apprend que Wellington, le caniche de sa voisine a été assassiné il décide de mener l'enquete. Ue enquete qui va lui permettre d'arracher au passé lénigme de sa propre histoire. Et de nous la raconter ....
J'ai un frère handicapé et ce livre ma enormément touché je vous conseille vraiement de le lire parce que ce n'est que du plaisir

le titre : le bizare incident du chien pendant la nuit
l'auteur : mark haddon
le résumé :
- Il a 15 ans et s'appelle chrstopher Boone
- Il excelle en mathématiques et adore Sherlock Holmes
- Il aime les diagrammes, les listes, la vérité
- Il ne supporte pas qu'on le touche
- Pour lui 4 voitures rouges a la file sont synonymes de BONNE JOURNEE, 3 voitures rouges : d'une ASSEZ BONNE JOUNEE et 5 voitures rouges : d'une SUPER BONNE JOURNEE
- Il est autiste et porte en lui une part de génie
Quand un jour, Christopher apprend que Wellington, le caniche de sa voisine a été assassiné il décide de mener l'enquete. Ue enquete qui va lui permettre d'arracher au passé lénigme de sa propre histoire. Et de nous la raconter ....
J'ai un frère handicapé et ce livre ma enormément touché je vous conseille vraiement de le lire parce que ce n'est que du plaisir

Dernière modification par guizmix le sam. févr. 10, 2007 11:22 am, modifié 1 fois.