Snape est-il méchant ?? - ATTENTION THREAD A SPOIL

Les bouquins et les maisons d'édition.
Thunder Bird

Snape est-il méchant ?? - ATTENTION THREAD A SPOIL

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Hum pour moi Snape ne peut être que du "nice" coté ou alors à son propre compte, au pire (et à limite ca m'eclaterait si c'était ça).

Mon premier argument (le plus mieux bien) est que c'est mon personnage préféré et que Dumby était mon second, donc le prem's ne peut pas tuer le deu'z. Effarant, n'est ce pas? :roll:

Plus sérieusement, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans la mort de Dumby, quelque chose qui me fait penser que c'est truqué.
Deja, Dumby qui supplie qu'on ne le tue pas? Mouais, alors que depuis le 4ème tome, il nous bassine qu'il y a pire que la mort, et dans le 6, il dit carrément qu'il n'a pas peur de la mort comme s'il préparait Harry. Bien louche quoi...
Ensuite, notre Snape toujours hyper froid et rigide qui se met dans une grosse colère parce que Harry le traite de lache? J'y crois moyen aussi. Là je me dis que Rogue est aussi très troublé d'avoir tué Dumby, il ne le voulait pas forcément, mais cela était nécessaire.

Alors pourquoi l'avoir tué? Moi je pense (et je suis pas le seul sur le net) que c'est justement Dumbledore qui lui aurait demandé de le faire si une telle situation se présentait (d'où leur engueulade à un moment : Snape ne veut pas, Dumby insiste... comme avec Harry). En plus j'ai l'impression que Dumby etait au courant que ca arriverait, en donnant toutes ces leçons à Harry.
Alors pourquoi le sacrifice était nécessaire? Parce que si Dumby s'en tirait, la famille Malefoy y passait, et Snape sans doute aussi (soit son voeu etait cassé et il mourrait, soit Dumby aurait du le tuer pour se defendre). Et il est évident que d'apres le Headmaster, le plus important est d'avoir le plus de vies sauves, celle de Drago en particulier (qui n'est pas aussi atteint que son père finalement...).

Enfin voilà, j'ai du oublier des trucs, mais je vous laisse un peu la parole quand meme :mrgreen:
Gal-El

Message par Gal-El »

oh no !oh no! oh no!!

je me retiens là!!!!
AAARGH, je veux pas lire, je veux pas lire je veux pas lire.

:cry: :cry: :cry:

oh non........Dumby est mo..rt ?!........

Put1 c'est pas drôle là, pensez quand même à faire du miniscule, et de mettre spoiler dans le titre, j'ai vu la phrase de la mort de dumby sans faire exprés :evil: le pire est que je craignait justement que ça arrive

Put1 je suis vraiment et pour la premiére fois énérvé là merde alors

mais quelle conne cette JK à la fin
pffff, si elle croit qu'on va acheter encore le 7éme livre
la salope

BONNE NUIT! :evil: :cry:
Gazpacho

Message par Gazpacho »

mdrrr calme toi gal-el, fallait pas lire y avait un avertissement!

Et moi ej dis que snape c un mechant, un mauvais, je l'ai jamais aimé mdrrrr.

Et il s'est foutu de la geule de tout le monde en manipulant le vieu dumby!

D'ailleur Snape a tjs été fait passé pr un mechant, et dans un chapitre au debut/milieu du livre il explique a lestrange qui il est vraiment... :twisted: :twisted: :twisted:

et c'est les méchant qui gagne!! Snape est bien plus important qu'on ne le pense!!! D'ailleurs il a pour lui le titre d'un des tomes!
Thunder Bird

cici

Message par cici »

Tout à fait d'accord avec la version du comte, version débattue avec des potes il y a une petite semaine...

pendant leur enguelade, dumby devait demander à snape de le tuer quoiqu'il arrive, et snape de refuser, d'où l'altercation.
ça justifierait quelque part la scène du début ou la mère de malfoy vient voir snape et avant de faire le truc de protection sur son fils bassine snape pendant 10 ans pour tester son engagement vis à vis de voldemort.

pis bon si snape etait un méchant, il aurait eu 10 fois le temps de tuer harry pendant que ce dernier lui courrait après à la fin du livre. pis nul doute qu'il savait qu'harry etait planqué quelque part à côté de voldemort sous sa cape d'invisibilité.

donc dans le 7...
harry continue à courir après snape...
snape conduit harry jusqu'à voldemort
et au moment de l'affrontement finale, snape aide harry à combattre le vieux méchant tout laid.
harry le tue
et pourra se remettre avec ginnie :D
Gal-El

Message par Gal-El »

Mais....mais......C'est Dumbledore quoua, le Dieu de l'histoire z'en rendez compte, là Voldy peut débarquer à Hogwarts ac la puante Lestrange et écraser tout le monde comme des mouches sans que personne ne s'en rende compte :o

Et pis du coup, ça devient de plus en plus du Star Wars tout ça, y a le bon de l'histoire qui meurt (Kenobi, Yoda/Dumbledore) pis reste l'élu qui va tuer le grand méchant homme (Voldy/L'emperreur) et son serviteur (Lestrange/Dark Vador) et pis ça fait trop fade, moi j'imaginais que Harry ne pourrait vaincre voldy dans le 7 qu'on voyant Dumby tomber en champ de bataille par exemple mais là......

Enfin bref, JK t'a MERDE!

Et Rogue, bah tout le monde s'en doutait, z'avez déja vu qqun qui porte le nom d'une omelette être bon?
Thunder Bird

Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Euh je savais que vous seriez d'accord avec moi :mrgreen:

Hem, pour la comparaison à Star Wars, bof bof. Il n'y aucun lien entre Harry et Lestrange, alors que c'est quand même THE truc dans Star Wars la filiation Anakin/Luke...

M'enfin de toute façon, faut pas se leurrer, on savait tous très bien qu'il allait mourir le Dumby. Je pourrais même parier que le Snape aussi va y passer (et là, je maudirais Rowling sur 36 générations :twisted: ).
Déjà je suis quasiment sûr que Rowling est en train de nous tuer toutes les figures paternelles pour Harry : Sirius en était une évidemment, Dumby aussi, et Rogue l'est aussi à sa manière je pense... celui qui pose les limites, etc (et en plus ca se confirme d'une autre manière avec le bouquin de Potions). Ensuite, je vois mal Harry croire maintenant que Snape est toujours de leur coté (il n'y croyait déjà pas :roll: ) et la seule façon de redonner du crédit à cette théorie, c'est en sacrifiant Rogue, sous les yeux d'Harry, si possible.
M'enfin, je vais pas trop m'avancer, sinon je vais avoir l'air ridicule dans... oh et puis non, vous aurez déjà oublié en 2040 :roll:

Enfin pour ce qui est de RAB, j'avoue que ca me passionne pas du tout et c'est pour ça que j'attends pas vraiment le 7. Deja que la fin de Dumbledore m'a un peu refroidi, je n'attends en plus rien d'autre du 7.
M'enfin si ca vous interesse, certaines théories sur le net avancent le nom de Remulus A.... Black (RAB). Mais je n'y crois guère... :roll:
Répondre