Hum pour moi Snape ne peut être que du "nice" coté ou alors à son propre compte, au pire (et à limite ca m'eclaterait si c'était ça).
Mon premier argument (le plus mieux bien) est que c'est mon personnage préféré et que Dumby était mon second, donc le prem's ne peut pas tuer le deu'z. Effarant, n'est ce pas?
Plus sérieusement, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans la mort de Dumby, quelque chose qui me fait penser que c'est truqué.
Deja, Dumby qui supplie qu'on ne le tue pas? Mouais, alors que depuis le 4ème tome, il nous bassine qu'il y a pire que la mort, et dans le 6, il dit carrément qu'il n'a pas peur de la mort comme s'il préparait Harry. Bien louche quoi...
Ensuite, notre Snape toujours hyper froid et rigide qui se met dans une grosse colère parce que Harry le traite de lache? J'y crois moyen aussi. Là je me dis que Rogue est aussi très troublé d'avoir tué Dumby, il ne le voulait pas forcément, mais cela était nécessaire.
Alors pourquoi l'avoir tué? Moi je pense (et je suis pas le seul sur le net) que c'est justement Dumbledore qui lui aurait demandé de le faire si une telle situation se présentait (d'où leur engueulade à un moment : Snape ne veut pas, Dumby insiste... comme avec Harry). En plus j'ai l'impression que Dumby etait au courant que ca arriverait, en donnant toutes ces leçons à Harry.
Alors pourquoi le sacrifice était nécessaire? Parce que si Dumby s'en tirait, la famille Malefoy y passait, et Snape sans doute aussi (soit son voeu etait cassé et il mourrait, soit Dumby aurait du le tuer pour se defendre). Et il est évident que d'apres le Headmaster, le plus important est d'avoir le plus de vies sauves, celle de Drago en particulier (qui n'est pas aussi atteint que son père finalement...).
Enfin voilà, j'ai du oublier des trucs, mais je vous laisse un peu la parole quand meme
