Des histoires d'amour

Les bouquins et les maisons d'édition.
jedi69

Des histoires d'amour

Message par jedi69 »

Bon alors là j'en ai plusieurs à vous présenter, plus ou moins réalistes.

començons par mon préféré : "Un ange est Tombé" de Claude Neix (également auteur de "coeur de démon" (classé dans héroic fantasy)
La mafia espagnole n'aime pas les pédés... Xoan Ortega non plus. Il est beau, riche, arrongant, mais aussi violent et macho. Son entreprise couvre des activités illégales. alors quand un jeune homme glisse sous les roues de sa voiture, on se demande bien pourquoi il s'arrêterait... C'est pourtant cet accident qui changera sa vie et qui changera Xoan lui-même à jamais. Une magnifique histoire...

J'adore vraiment ce roman, d'une manière générale j'apprécie particulièrement les romans où l'on voit un personnage évoluer, que l'on deteste au départ et auquel, au fur et à mesure, on se surprend à l'apprécier et même lui pardonner... Un magnifique roman, Claude Neix nous fait encore une fois un très beau cadeau, une très belle histoire romantique, mais avec des rebondissement autres et de magnifiques scènes scènes d'amour, tout comme dans "coeur de démon". Je suis fan de cet auteur!!!

Un peu dans le même genre mais avec une histoire assez différente où l'homophobie est présente également mais pas de la même manière : "Le garçon de la piscine" de Luis Algorri.
Un jour, Javier est invité à la fête d'anniversaire de sa petite amis. Il y croise le frère de la jeune fille, qui lui fera connaitre dès lors les tourments et les délices d'une passion sentimentale autant que sensuelle. Chez ce garçon tout est parfairt : son visage, son sourire, ... tout, jusqu'au maillot de bain bleu qu'il porte à la piscine. De stratagèmes en impulsions irrépressibles, entre Javier et Jose s'établit une relation complexe, que chacun va vivre de façon radicalement opposée.

Qui n'a jamais craqué pour le charme d'un charmant hétéro, les sentiments complexe de Javier son d'une telle justesse...

Plus léger maintenant : "Embarquement pour l'amour" de Singe Anne et Ange Marine
Erwan aterrit à Thaiti, deux sentiments l'animent : l'espoir et l'inquiétude. A priori une croisière en paquebot dans le pacifiquue, c'est les vacances rêvées. Mais Erwan a embarqué pour oboéir à une pacte étrange : à bord, parmi des centaines de passagers et membres d'équipage, se trouve l'homme de sa vie et il n'a que dix jours pour le démasquer...

Une belle histoire d'amour, l'amour est-il le plus fort, va-t-il reconnaitre son âme soeur?

"Pour la vie... Et plus si c'est possible" de Alain Meyer
Chris Parker est un lycéen anglais, il tombe amoureux de Danny Crawford, le bel... hétéro. Kevin Taylor s'apperçoit de l'émoi de Chris et se moque ouvertement de lui. C'est le début des histoires de Chris où il va rencontré à la fois ls souffrance d'un jeune homosexuel et le bonheur d'aimer et d'être aimé. Ce n'est jamais facile, il y a des bas et heureusement beaucoup de hauts.

Une très belle histoire de vie, qui retrace assez bien ce que peut être la vie d'un jeune homo, à lire.

"Prince Alexandre" de Kevin Hossegor
Le jeune Marc Langon, comte de Brenneville, a un pèreet celui-ci est ministre. Le garde du corps est là pour veiller à ce que l'homosexualité de son fils ne s'ébruite pas trop. Mais à Deauville, Marc, passionné de haras et de courses hyppiques, rencontre Alexandre. Ce dernier est prince héritier du Norrland. Bref, une histoire qui s'annonce complexe...

Une histoire de prince charmant en somme, un peu roman à l'eau de rose mais très sympathique quand même.
Répondre