Les livres homos qui vous ont marqués

Les bouquins et les maisons d'édition.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Bon et bien moi les livres qui m'ont marqué sont dans l'édition KTM, j'adore leur choix!! :D

Celui qui m'a le plus bouleversé jusqu'à présent, c'est: "retour de flammes" d'axelle Mallet.. Ce livre je le connais quasi par coeur tellement je l'ai lu et relu et il me fait toujours le même effet!! Wouah!! :D
ericb
Messages : 95
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:24 am

Message par ericb »

Raph. a écrit :Il me semblait que ce forum (tout comme l'ancien d'ailleurs) permettait de réunir des gens (comme tout forum evidemment), plus particulierement des homosexuels, certes ; cependant je pense que les dits gens pour lesquels j'ai beaucoup d'estime ne sont pas ininteressants au point de devoir constamment parler QUE de leur homosexualité ; c'est un détail, ou bien il faudrait être humainement très pauvre pour se sentir exister uniquement à travers ses propres préférences sexuelles, bien qu'elles ne soient pas majoritaires.

Il y a des forums de ce site qui sont prévus à cet effet, parler de questions, problèmes, etc où des gens, comme Mady par exemple tenteront de vous aider à partir de leur experience ou par divagations conceptualisées ; bref, il y a des endroits réservés à l'homosexualité.

Mais il me semble que devoir rapporter son homosexualité partout, dans tous les forums "généraux" jusqu'à trouver -- laissez moi caricaturer un peu -- "Lisez vous homo ?", "Mangez vous homo ?", "Habillez vous homo ?" etc, il me semble que c'est très réducteur vis à vis de vos personnes parce que cette obsession (ou peut-être le seul sujet qui vous fait réfléchir -- ce qui serait encore plus grave, entendons nous) de l'homosexualité vous fait transparaitre uniquement homo (genre : "tu connais machin? c'est un homo", conversation pourtant énervante...).

Enfin je me suis peut-être trompé, nous serions sur un site purement communautaire où l'on a que son homosexualité à rabacher. (Je ne veux pas entrer dans le débat sur les communautés ici.) Il me semblait que ce site était un peu interessant parce que c'etait un site homosexuel où l'on parlait de choses diverses et variées... :idea:

:arrow:
Je suis d'accord avec toi. Les livres que j'ai cité, je les ai lus il y a une vingtaine d'année, et il ne m'est pas venu à l'idée de les relire. Depuis, j'ai lu des milliers de bouquins non "homo". Il n'empêche que ces livres m'ont marqué et qu'ils ont fait partie de ma recherche sur ma propre sexualité. Je me suis rendu compte que d'autres personnes avaient pu ressentir ce que je ressentais alors, et c'est plutôt rassurant quand tu es ado et que tu doutes. Dieu merci, la littérature ne se limite pas à la littérature homo, ce serait bien triste...

Eric
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

Raph je pense que tu n'as pas très bien compris la question. loool

le sujet ici est de dire quel roman, pas forcément qui parle d'homosexualité, vous a le plus marqué pour vous faire avancer dans votre propre acceptation de vous, de votre homosexualité (si si...)... et non le livre que vous avez lu parce que ça parle d'homosexualité ;)

pour ma part, il y en a trois :
- garcon manqué de nina bouraoui, que j'ai rejeté en bloc à l'époque ou je l'ai lu... cf la note sur mon blog sur nina bouraoui ! :)
- superstars d'ann scott... j'arrivais a paris completement utopique "ouais trop cool je vais pouvoir sortir dans le milieu, trop la classe". ben en fait, trop pas... superstars m'a euh.... choqué en fait...
- la vie heureuse, de nina bouraoui... ou elle fait son CO... et où en fait, j'ai pris conscience du pourquoi du rejet de garçon manqué (cité plus haut).
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Bah non puisque qu'après avoir passé ce moment difficile d'acceptation de soi parce qu'on a réussi à garder espoir, on peut penser à autre chose. :lol:
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

heu, là raph, c'est moi qui n'ai rien compris !
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

captain a écrit :heu, là raph, c'est moi qui n'ai rien compris !
C'est normal captain. On en est tous là.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

Al a écrit : mais je dois aussi avoir des difficultés de compréhension...
normal. tu ne lis complètement aucun post à part les tiens.
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Raph. Je trouve ta remarque un peu ridicule, ce n'est parce que l'on ouvre un topic sur des lectures qui nous ont fait avancé dans l'acceptation de notre homosexualité qu'on le lirait que ça. C'est très réducteur. Perso j'ai lu des romans "gays" que j'ai aimé, voire même adoré pour cetains et d'autres que j'ai détesté parce quils étaient nuls. De la même façon j'ai apprécié et detesté des livres qui n'e parlaient pas d'homosexualité. Bien évidement que ce n'est parce qu'ils parlent d'homosexualité de sont de bons livres, ni parce que'ils en parlent que ce sont de mauvais livres.

Un sujet tel que celui ci permet de conseiller certains livres qui peuvent aider certains à mieux accepter leur homosexualité sans pour autant être réducteur. quand on est plongé dans une société dont le seul modèle socialement valorisé est l'hétérosexualité, lire des livres ou regarder des films de qualité qui traitent avec intelligence du sujet peut être une bonne chose. Bien évidement et là je te rejoint, il serait ridicule de se contenter de lire des livres ou regarder des films qui parlent d'homosexualité, tout comme il serait ridicule de lire un bouquin au seul pretexte qu'il traite de l'homosexualité.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Tu peux me dire comment on peut faire évoluer les mentalités sans personnes impliquées comme Jedi69 ?
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

-j'ai divisé le sujet parce que raph a soulevé un débat interessant mais totalement hors sujet. ici on continue à causer de livres, le "débat" se poursuit dans "discussions générales : le militantisme renforce t'il l'homophobie ?"
Répondre