Les livres homos qui vous ont marqués

Les bouquins et les maisons d'édition.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Queen of Leon »

Paulette, j'ai lu En finir avec Eddy Bellegueule.

J'ai trouvé ça hyper courageux pour un mec de son âge de pondre un livre comme ça. Le livre est surtout un portait très dur dressé sur sa famille et plus largement la classe sociale ouvrière du Nord. Je le recommande !
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Paulette »

Queen of Leon a écrit :J'ai trouvé ça hyper courageux pour un mec de son âge de pondre un livre comme ça. Le livre est surtout un portait très dur dressé sur sa famille et plus largement la classe sociale ouvrière du Nord. Je le recommande !
Je ne pense pas qu'il faille généraliser ... sinon, beaucoup vont se sentir agressés, et je le comprends !

Par contre, le gouffre entre les classes sociales est bien rendu. Décalage universel !
Volodia
Messages : 40
Inscription : sam. juin 16, 2012 1:45 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Volodia »

Je l'ai lu également et j'ai bien aimé. Je me permets de mettre le lien sur mon ressenti :

http://chezvolodia.canalblog.com/archiv ... 60515.html

Autre livre que j'ai trouvé magnifique : Le silence des rails de Franck Balandier

http://chezvolodia.canalblog.com/archiv ... 63714.html
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Paulette »

Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Matou »

J'adore la BD "La bleu est une couleur chaude" de Julie MAROH.
Magnifique. Les dessins, les texte ... Les personnages me plaise énormément aussi, ....
Bref, c'est de loin la meilleure BD, même le meilleur livre que j'ai jamais lue sur l'homosexualité.
Ca m'a aidée à passé le cap (à m'accepter, à me sentir bien), comme c'est l'histoire de deux grande ados, je pense que j'ai accrochée vite.
Le film tiré de cette BD s'appelle "la Vie d'Adèle" que je n'est pas vue car mes parents m'on dit qu'il y avait des scènes un peu violentes (disputes) qu'ils ne préféraient pas que je les vois.
Voilà voilà
:jesors:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Paulette »

Salut Matou,

Voici une liste de cadeaux à demander à tes parents pour la prochaine occasion :

Tata Paulette te propose de voir "fucking amal ", parce qu'elle avait beaucoup aimé.
(et en plus, c'est grand public).
(Ce n'est pas le bon topic, mais bon).

Dans la même thématique "la naissance des pieuvres" de Sciamma est à voir (c'est plus lent, reste à voir si tu accrocherais).

En BD, on en a un peu parlé, tu as quelques manga qui parlent de relations entre filles : Yamaji EBINE... Je ne les ai pas relus depuis longtemps, mais "love my life" pourrait te plaire.

Plus con, (mais drôle) "Princesse aime princesse" de Mandel (c'est pour un public plus jeune que toi, mais si Tata a kiffé, pourquoi pas toi ?). Qui montre que les princes charmants peuvent être des princesses.

Ce sont des choses que j'aurai aimé lire à ton âge.

Ta tata
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Paulette »

Pour revenir aux bouquins, Abdellah Taïa a rejoint la bibliothèque.
En espérant que le bien qu'on m'en a dit soit justifié !
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Ma'iitsoh »

Ce n'était pas tellement un livre lesbien de base mais quand même, je ne sais pas pourquoi, j'avais beaucoup aimé Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café, de Fannie Flagg (en français : Beignets de tomates vertes). On avait travaillé le film en cours d'anglais et j'avais parallèlement lu le livre, qui se fonde sur une histoire d'amitié/amour entre les deux protagonistes de l'intrigue du passé. J'avais trouvé l'histoire simplement belle. Et bizarrement, ça m'a plu.
Jubileo
Messages : 58
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:12 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Jubileo »

Paulette a écrit : Alors je pose mon truc ici :
Image

Pour nous, les pédés de la campagne :
Clic !
Extrêmement fort. Quand en plus on a la "chance" d'être né dans le Nord comme lui, ça retourne...

Sinon j'ai découvert la Poésie de Mario Wirz cette semaine.
Très intense, concis, un côté "haïku" que j'ai apprécié dans le recueil Une semaine, sept vies.
Je regrette de ne pas être germanophone !
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Queen of Leon »

J'ai terminé A moi seul bien des personnages de John Irving.

Eh bien grosse claque, les amis. Ca parle de bisexualité et de transidendité sans les pincettes que nous avons aujourd'hui, bien avant que ne soient employés les termes de transgenre, LGBT, homophobie, coming out. C'est un témoignage d'une époque qui est à la fois proche de nous et à la fois à des années lumière. J'ai dévoré, j'ai ri, j'ai eu la larme à l'oeil. Cette histoire est passionnante, les personnages sont riches. Ca pose plein de questions sur les personnes importantes dans une vie et la façon dont elle reviennent, d'une manière ou d'une autre, tout au long de l'existence.

Lisez-le :amour:
Répondre