Les livres homos qui vous ont marqués

Les bouquins et les maisons d'édition.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

il me semble que c'est très réducteur vis à vis de vos personnes
Cher Raph.

Je pense que tu devrais plutôt aller sur le site des "adorateurs du poulet basquaise" pour leur expliquer qu'il faut manger équilibré, ou sur celui des motards en folie, pour leur faire comprendre qu'on peut également se servir d'une voiture. Suppose qu'ils n'attendent que toi et admettent qu'avant ton arrivée leur vie était déserte et bornée? Songe aussi à la quantité de sites sur lesquels tu pourrais faire comprendre aux usagers qu'il est bien plus édifiant de parler d'autre chose de ce dont ils ont envie, et qu'il serait fabuleux de parler moto sur un site gay poulet basquaise sur un site de moto et devenir gay friendly sur un site d'extrême droite!
Songe enfin que nous pourrions tous communier dans un site unique qui ne parlerait que de toi et de ce dont tu as envie!!! et puis comme ça tu te diversifierais, non?

Cher Raph. J'espère de tout coeur que tu es toujours en accord avec toi même, et que tu baignes dans l'harmonie. Je vais maintenant répondre au topic.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

personnellement avant de découvrir l'existence sur cette planète d'autres homosexuels et de savoir même que ça s'appellait comme ça et qu'il existait même des romans sur le sujet...j'avais déjà découvert ma voie et ne ressentais pas forcément le besoin d'avoir d'autres référents. Comme je nous imaginais seules au monde, je ne pensais pouvoir trouver en littérature que des traces détournée et fatalement réinterprétées par moi mille fois dans le sens que je voulais d'homosexualité.

J'ai donc découvert avec bonheur Albertine disparue (hé oui captain proust!!!) puis Gide et ses crises d'hystérie (si vous permettez d'appeller ça comme ça) dans si le grain ne meurt, et puis joyce dans son pensionnat, et puis un beau jour, j'ai fini par découvrir la littérature lesbienne, et là j'ai eu un grand choc. Il faut dire qu'entre Christine Angot qu'est un peu ravagée, les séries "Z" dont on ne commentera pas les infinies qualités littéraires, et tous les livres ou les lesbiennes sont fatalement ou droguées ou cyclotimiques, ou alcooliques, ou folles, ou tout à la fois, toujours soit ravagées par un amour perdu irrémédiablement ou aux anges avec la femme sublime qu'elles espéraient tant séduire depuis trois cents pages....ben j'ai trouvé cet univers très vide d'un seul coup. mais vous allez peut-être me réconciler avec lui...j'irai pêcher vos suggestions! :wink:
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

>> Raph, encore une fois le sujet de base n'était pas de débattre du pourquoi du comment, sinon d'ailleurs tu l'aurais trouvé dans la rubrique "débat" créée à cet effet.

Et j'ai l'impression que tu t'obstines tellement que tu n'as pas compris le sens de la question originelle !!!
gawell

Message par gawell »

alors...pour ce qui est des livres...parce que bon...le débat de Raph me gave...

moi, mes préférés sont:
*Superstars d'Ann Scott
*Caresser le velour de Sarah Waters
*Les relations amoureuses entre les femmes de Marie-Jo Bonnet (elle, j'adore !!!)
*Comprendre l'homosexualité de Marina Castaneda
*Le deuxième sexe tome 2 de Simone de Beauvoir (bien quoi ?!)
*Mémoires lesbiennes de Line Chamberland
*Lesbianisme et féminisme, Histoire politique de Natacha Chetcuti et Claire Michard (re-bien quoi ?!)
*celui que je veux m'acheter mais que je ne trouve plus... L'arraisonnement des femmes, Essais en anthropologie du sexe de Nicole Claude Mathieu (dit madame, tu veux pas me rencontrer un jour ? :oops: )
*...

bref...je remarque qu'en fait je connais pas trop les romans homos, ou plutôt lesbiens...je m'intéresse plus aux études menées dessus...

et euh...pour ce qui est de ceux que j'aime pô bin...c'est surtout des mangas bidons et des histoires pourris style...euh...nan...! :twisted:
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Kikou »

Moi c'est la Bible, ouvrage collectif sous la direction de Dieu himself et ses nègres :lol:
pampoum
Messages : 196
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:10 pm

Message par pampoum »

les livres qui m'ont fait découvrir la gayté sont:

*la vie heureuse de nina bouraoui
*superstars d'ann scott
*sabotage amoureux d'amélie nothomb

celui qui m'a grave donné des sensations dans le bide c'est
*pars avec elles (recueil de nouvelles lesbiennes) collection "dans l'engrenage"


pampoum
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

moi jdirais pareil que les deux premiers de pampoum... le rèste que j'ai lu c'est des études dont je me rappelle plus les noms mais qui étaient plutot pas mal (à exclure le que sais je qui m'a bien pris la tete il y a quelques années)
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Aujourd'hui je me ballader dans la librairie ou travaille ma soeur quand mon regard s'est accrocher sur un petit livre cacher en bas d'un rayon sur "le sexe" (moi dans ses rayons j'ai du rever lol) bref c'était un petit livre vert "le guide des jeunes homos" et la je me suis dit ouah ça existe un guide sur l'homosexalité ?

Par curiosité en faisant en sorte que ma soeur ne passe pas dans se rayon, j'ai feuilleté le fameux book et la c'été encore pire qu'un dictionnaire de la langue française. à chaque page il y avais au moin 15 definition des mots enployer dans le language Gay (language que je n'est jamais entendu ).
Alors sceptique face à l'utilité de se bouqin je me suis dit à quand le livre "l'homosexualité pour les nuls"
Est ce vraiment possible de faire un guide sur l'homosexualité ? Je trouve que chacun à une manière différente de la vivre !

Voila c'est un livre que je n'est pas lu mais qui m'a marqué ?
pampoum
Messages : 196
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:10 pm

Message par pampoum »

gawell a écrit :alors...pour ce qui est des livres...parce que bon...le débat de Raph me gave...

moi, mes préférés sont:
*Caresser le velour de Sarah Waters
t'as vu la série en 3 épisodes?
j'ai bien aimé moi!
(perso je n'ai acheté que "fingersmith" ("du bout des doigts") de sarah waters mais je n'ai pas osé entammer ce pavé de 600 pages):roll: (par contre j'ai vu les 3 épisodes de fingersmith aussi et c'était pas mal du tout)
Thers
Messages : 13
Inscription : ven. sept. 16, 2005 8:40 pm

Message par Thers »

Sans la moindre once d'hésitation je dirais "Le jeune américain" d'edmund White, "Le mausolée des amants" de Guibert. Et dans une écriture plus simple, sans grande recherche littéraire je dirais "En l'abscence des hommes" de Phillippe Besson
Répondre