Les livres homos qui vous ont marqués

Les bouquins et les maisons d'édition.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Eustache »

Tiens, j'avais déjà étudié des extraits de ce bouquin au collège, mais j'ignorais qu'il avait du contenu "homo" :o
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par shaya »

C'est plus un livre sur le genre qu'un livre homo, mais Annabel de Kathleen Winter a été un vrai coup de coeur. C'est un roman qui est porté par une belle écriture, et surtout par des personnages qui ne sont pas caricaturaux. On a beau être ouvert sur un tas de sujet, allez savoir comment on réagira face à son enfant qui n'est pas comme les autres ? C'est réaliste, ça explique bien le sujet sans être rébartatif, ça donne envie de découvrir cette région du Canada, et bref, c'est un très très beau livre.
Niini
Messages : 10
Inscription : ven. juil. 24, 2015 6:50 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Niini »

Je veux lire un roman lesbien plutôt actuel... quelqu'un peux m'aider?
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Matou »

Niini a écrit :Je veux lire un roman lesbien plutôt actuel... quelqu'un peux m'aider?
Si loin de toi de Tess Sharpe

Je l'ai cité plus haut. C'est de loin mon livre préféré. Au début, j'avais peur que cela allait trop parler du milieu des drogues, dealers etc
mais j'ai été très agréablement surprise :D
Spoiler : :
Image

Image
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Adyton »

J'ai enfin lu le Pour en finir avec Eddy Bellegueule d'Édouard Louis.

J'aime bien ne pas me précipiter sur les livres dont on parle, les laisser mûrir un peu pour mieux les apprécier hors-saison.

Je reste dubitatif. Il est clair que ce garçon est né au mauvais endroit et qu'il a eu de la chance de s'en sortir, je ne veux pas dédouaner son entourage mais je trouve tout de même la charge trop lourde. Ce livre est un roman, ne l'oublions pas, et en tant que tel, il ne me convainc pas. Ou alors on le prend comme un témoignage et il est alors sujet à caution.
sandra77
Messages : 4
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:47 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par sandra77 »

Fingersmith que j'ai devoré a une vitesse fulgurante, il faut que je te voies, tipping the velvet, pour ne citer qu'eux, je les recommandent chaudement sinon je suis entrain de lire un livre sympa : a l'ombre de la porte je ne l'ai pas fini mais pour l'instant que du positif
Sinaël
Messages : 19
Inscription : mar. janv. 12, 2016 8:47 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Sinaël »

C'est peut-être plus un livre "pour ado" mais A comme Aujourd'hui de David Levithan a vraiment eu une place extraordinaire dans ma vie ! Ce livre a été comme un déclencheur, je l'ai lu d'une traite le lendemain du noël où l'on me l'avait offert et dès que j'ai fermé le livre, j'ai compris que j'avais été stupide de croire pendant toutes ces années que j'étais hétéro. Un peu plus tard, l'identification avec le personnage principal a été si forte que ce livre m'a permis de commencer à me poser des questions sur mon genre. Cela peut vous paraître un peu confus, comment un livre pourrait permettre tout ça ? Ceci est dû au fait que ce livre raconte l'histoire de A, une personne qui se réveille tous les matins dans un corps différent, une fille magnifique, un drogué en manque, un jeune perdu et boudiné etc ... mais qui est toujours "lui/elle" et surtout aime toujours la même personne.
Comme tous les autres livres de David Levithan, c'est vraiment un livre magnifique !
sandoval

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par sandoval »

Il y a deux ans j'ai lu Ma deuxième peau d'Erwin Mortier.

J'ai trouvé ce récit très touchant, poétique et plutôt triste.
Naoise
Messages : 22
Inscription : mer. août 03, 2016 7:45 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Naoise »

J'ai vraiment adoré Carol de Patricia Highsmith. J'ai dû le lire trois ou quatre fois. D'ailleurs le film est une très bonne adaptation mais le livre contient quelques détails supplémentaires.

Sinon un autre livre que je retiens est Du bout des doigts de Sarah Waters. Si vous aimez l'époque Victorienne et les trames assez bien ficelées, je pense que ce bouquin devrait vous plaire. Par contre je n'accroche pas aux autres oeuvres de l'auteur.

Ah et je citerai également Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg. Egalement plus détaillé que le livre. Je l'ai vraiment trouvé très mignon et bien écrit.
todorg
Messages : 13
Inscription : jeu. août 11, 2016 8:07 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par todorg »

ExMembre a écrit :
Space-loser a écrit :Récemment j'ai lu Une éducation libertine de Jean Baptiste Del Amo.
J'ai adoré, je suis très mauvais critique mais dans le livre j'ai retrouvé du Balzac, du Sade, du Proust, la période pré-révolutionnaire et le regard contemporain. Très très bon ce bouquin, dont l'une des thématiques est l'homosexualité.
Je suis en train de le reprendre, après l'avoir interrompu l'été dernier. J'aime beaucoup aussi :D

Image

C'est l'histoire du jeune Gaspard qui quitte Quimper en 1760 pour chercher fortune à Paris. Là où j'en suis arrivé dans le livre, il est engagé chez un perruquier qui fantasme beaucoup sur Gaspard qui attire également l'attention d'un aristocrate de son âge, totalement sans vertu ni conscience, et qui va s'amuser à abuser de lui sans vergogne.

Pour le moment, Gaspard espère l’ascension sociale en faisant commerce de ses charmes ... mais on sent bien que la chute n'en sera que plus dure.

Ce bouquin est une analyse sans pitié des relations de pouvoir qui peuvent exister dans certaines relations affectives en plus d'être une description saisissante de la vie à Paris au XVIII ème siècle.
Excellent livre, en effet!
Répondre