Les livres homos qui vous ont marqués

Les bouquins et les maisons d'édition.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Cactus moribond »

Manifestement il rend radoteur aussi.
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par amélie-sens »

je lis "babyji" et j'adore !merci, je crois que j'avais trouvé le titre ici!
j'ai aimé aussi "à cause d'un baiser" de Kernel;, même si la fin est triste..
Forneret
Messages : 210
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:40 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Forneret »

Pour se faire une culture gay-littéraire, je conseille:

Hervé Guibert, notamment Le Mausolée des amants (son journal) ou A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, sida, amour et blabla bien écrit, je le conseille absolument, ce sont (surtout le premier) des livres magnifiques.

Sinon:

Tony Duvert, Quand mourut Jonathan, bouleversant, l'amour entre un trentenaire et un très très jeune homme (une dizaine d'années quoi), loin des clichés de la pédophilie, plein d'esprit et de poésie...
Forneret
Messages : 210
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:40 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Forneret »

(pourquoi pédophilie s'écrit comme ça ? Un mot tabou ? Comme t*a*b*a*c ?)
Régal Délice

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Régal Délice »

Forneret a écrit :Tony Duvert, Quand mourut Jonathan, bouleversant, l'amour entre un trentenaire et un très très jeune homme (une dizaine d'années quoi), loin des clichés de la pe*d*op*h*ili*e, plein d'esprit et de poésie...
Tony Duvert écrivait extrêmement bien, et sa technique littéraire est admirable ; mais ses actes et ses propos étaient odieux, et ce qu'il raconte dans ce livre, ce n'est pas de l'amour, mais des abus sexuels ignobles, que l'on ne peut que condamner.
Forneret
Messages : 210
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:40 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Forneret »

De Luxe a écrit :
Forneret a écrit :Tony Duvert, Quand mourut Jonathan, bouleversant, l'amour entre un trentenaire et un très très jeune homme (une dizaine d'années quoi), loin des clichés de la pe*d*op*h*ili*e, plein d'esprit et de poésie...
Tony Duvert écrivait extrêmement bien, et sa technique littéraire est admirable ; mais ses actes et ses propos étaient odieux, et ce qu'il raconte dans ce livre, ce n'est pas de l'amour, mais des abus sexuels ignobles, que l'on ne peut que condamner.
Ah mais oui, bien sûr ! Tiens, tant qu'on y est, censurons Sade, Choderlos de Laclos, Baudelaire, Flaubert, Nabokov, Proust, Thomas de Quincey, D.H. Lawrence, Madame de Lafayette, Clément Marot, Pavese, Edouard Levé, Thomas Bernhard, Balzac, Céline, Gide, Lautréamont, Georges Bataille...
Ou alors, disons juste que "De Luxe" n'y connaît rien...
Forneret
Messages : 210
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:40 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Forneret »

Très personnellement, je préfère la chair fraîche...
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Mizc »

OFF-Topic :
[quote="Forneret"](pourquoi pe*d*op*h*ili*e s'écrit comme ça ? Un mot tabou ? Comme t*a*b*a*c ?)[/quote]
Pour éviter que le forum ne soit indexé par les moteurs de recherche à partir de ce mot-clé (ça ferait mauvais genre de taper ce mot dans un moteur, et de tomber sur notre forum). Disons que c'est une sécurité technique pour éviter d'être pris pour ce que nous ne sommes pas.
Régal Délice

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Régal Délice »

Forneret a écrit :
De Luxe a écrit :
Forneret a écrit :Tony Duvert, Quand mourut Jonathan, bouleversant, l'amour entre un trentenaire et un très très jeune homme (une dizaine d'années quoi), loin des clichés de la pe*d*op*h*ili*e, plein d'esprit et de poésie...
Tony Duvert écrivait extrêmement bien, et sa technique littéraire est admirable ; mais ses actes et ses propos étaient odieux, et ce qu'il raconte dans ce livre, ce n'est pas de l'amour, mais des abus sexuels ignobles, que l'on ne peut que condamner.
Ah mais oui, bien sûr ! Tiens, tant qu'on y est, censurons Sade, Choderlos de Laclos, Baudelaire, Flaubert, Nabokov, Proust, Thomas de Quincey, D.H. Lawrence, Madame de Lafayette, Clément Marot, Pavese, Edouard Levé, Thomas Bernhard, Balzac, Céline, Gide, Lautréamont, Georges Bataille...
Ou alors, disons juste que "De Luxe" n'y connaît rien...
Il ne s'agit pas de le censurer : ce que je dis, c'est qu'il faut le lire car c'est de la très belle écriture ; mais il ne faut pas le croire, ni adhérer à son propos, car c'était un pur salaud et un pe*d*op*h*i*le notoire et militant. Confondre avec de l'amour les abus sexuels commis par ce type, c'est une très grosse erreur. Considérer cette histoire comme gay également. Nous on couche avec des adultes consentants.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Daisy.Adair »

De Luxe a écrit :
Forneret a écrit :
De Luxe a écrit : Tony Duvert écrivait extrêmement bien, et sa technique littéraire est admirable ; mais ses actes et ses propos étaient odieux, et ce qu'il raconte dans ce livre, ce n'est pas de l'amour, mais des abus sexuels ignobles, que l'on ne peut que condamner.
Ah mais oui, bien sûr ! Tiens, tant qu'on y est, censurons Sade, Choderlos de Laclos, Baudelaire, Flaubert, Nabokov, Proust, Thomas de Quincey, D.H. Lawrence, Madame de Lafayette, Clément Marot, Pavese, Edouard Levé, Thomas Bernhard, Balzac, Céline, Gide, Lautréamont, Georges Bataille...
Ou alors, disons juste que "De Luxe" n'y connaît rien...
Il ne s'agit pas de le censurer : ce que je dis, c'est qu'il faut le lire car c'est de la très belle écriture ; mais il ne faut pas le croire, ni adhérer à son propos, car c'était un pur salaud et un pe*d*op*h*i*le notoire et militant. Confondre avec de l'amour les abus sexuels commis par ce type, c'est une très grosse erreur. Considérer cette histoire comme gay également. Nous on couche avec des adultes consentants.
Le fait que tu couches uniquement avec des adultes consentants — fait dont tout le monde se fiche — ne te donne pas le droit de porter un jugement sur le consentement d'un mineur à faire l'amour avec une personne majeure. S'ils en ont tous les deux envies, ça les regarde eux. Point.
Répondre