prix nobel...
prix nobel...
le grand gagnant du prix nobel de littérature est.... roulement de tambour....
http://www.lexpress.fr/culture/livre/le ... 86728.html
je ne connais pas son oeuvre mais la france attendait celà depuis 1985 est l'écrivain Claude Simon pour l'ensemble de son oeuvre...
ca peut rendre un petit sourire français dans ses moments moroses....je crois qu'en ce moment il vit retiré au mexique....
http://www.lexpress.fr/culture/livre/le ... 86728.html
je ne connais pas son oeuvre mais la france attendait celà depuis 1985 est l'écrivain Claude Simon pour l'ensemble de son oeuvre...
ca peut rendre un petit sourire français dans ses moments moroses....je crois qu'en ce moment il vit retiré au mexique....
Visiblement ce n'est pas de la m*rde car il a reçut le prix Renaudot dès sa première publication. Bon ce n'est pas non plus over révélateur mais un peu quand même non ?Shoryuken a écrit :J'ai jamais lu un seul de ses bouquins par contre.
Ca vaut quoi ?
Mais sinon on a eu un prix nobel de littérature en 2000 aussi. Okay c'était un chinois naturalisé français mais il n'empèche qu'il est français quand même.
Le Clézio. De lui j'ai lu Le Chercheur d'Or, en prépa. Le parcours initiatique d'un gars qui ne sait pas ce qu'il veut, tout au long de sa vie. Et quand il a ce qu'il veut, il le perd parce qu'il est trop mou pour le garder. Mais comme il est même trop mou pour être malheureux, il est béatement mou mais mollement insatisfait.
J'avais bien aimé. Mais quand je pense à ce livre, c'est vraiment le mot "mou" qui me vient à l'esprit.
J'avais bien aimé. Mais quand je pense à ce livre, c'est vraiment le mot "mou" qui me vient à l'esprit.
Je suis le seul à connaître ? On me dit que c'est un classique depuis la troisième.
J'ai déjà lu Lullaby, une courte histoire avec des dessins qui raconte comment une petite fille décide de ne plus aller à l'école et ce qu'elle fait, assez rafraichissant ; et son premier roman Le procès-verbal était proposé parmi les lectures entre la seconde et la première cette année. Je ne l'ai pas encore lu.
J'ai déjà lu Lullaby, une courte histoire avec des dessins qui raconte comment une petite fille décide de ne plus aller à l'école et ce qu'elle fait, assez rafraichissant ; et son premier roman Le procès-verbal était proposé parmi les lectures entre la seconde et la première cette année. Je ne l'ai pas encore lu.