prix nobel...

Les bouquins et les maisons d'édition.
lestump

prix nobel...

Message par lestump »

le grand gagnant du prix nobel de littérature est.... roulement de tambour....
http://www.lexpress.fr/culture/livre/le ... 86728.html

je ne connais pas son oeuvre mais la france attendait celà depuis 1985 est l'écrivain Claude Simon pour l'ensemble de son oeuvre...

ca peut rendre un petit sourire français dans ses moments moroses....je crois qu'en ce moment il vit retiré au mexique....
Shoryuken

Message par Shoryuken »

J'le croyais mort.
Vraiment, hein.
J'ai jamais lu un seul de ses bouquins par contre.
Ca vaut quoi ?
Védra

Message par Védra »

Moi je savais même pas qu'il existait!
Ca me fait tout chose de le savoir.... :roll:

Bon, je vais me servir un verre de lait.
magicalme

Message par magicalme »

Je serais incapable de citer un seul de ses livres,
mais en tout cas:
Le Clézio recevra un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (1,02 million d'euros) le 10 décembre à Stockholm.
Ça donne envie de remporter un prix nobel!
Zünisch

Message par Zünisch »

Shoryuken a écrit :J'ai jamais lu un seul de ses bouquins par contre.
Ca vaut quoi ?
Visiblement ce n'est pas de la m*rde car il a reçut le prix Renaudot dès sa première publication. Bon ce n'est pas non plus over révélateur mais un peu quand même non ? :P

Mais sinon on a eu un prix nobel de littérature en 2000 aussi. Okay c'était un chinois naturalisé français mais il n'empèche qu'il est français quand même. :)
Nomade

Message par Nomade »

Le Clézio. De lui j'ai lu Le Chercheur d'Or, en prépa. Le parcours initiatique d'un gars qui ne sait pas ce qu'il veut, tout au long de sa vie. Et quand il a ce qu'il veut, il le perd parce qu'il est trop mou pour le garder. Mais comme il est même trop mou pour être malheureux, il est béatement mou mais mollement insatisfait.

J'avais bien aimé. Mais quand je pense à ce livre, c'est vraiment le mot "mou" qui me vient à l'esprit.
Tinx

Message par Tinx »

Je suis le seul à connaître ? On me dit que c'est un classique depuis la troisième.
J'ai déjà lu Lullaby, une courte histoire avec des dessins qui raconte comment une petite fille décide de ne plus aller à l'école et ce qu'elle fait, assez rafraichissant ; et son premier roman Le procès-verbal était proposé parmi les lectures entre la seconde et la première cette année. Je ne l'ai pas encore lu.
Mazzika

Message par Mazzika »

Je ne le connaissais pas non plus... :shock:

C'est dans ces moments là que je me sens con... :?
Kali

Message par Kali »

je croyais aussi qu'il était mort... à l'évidence non! :lol:
Fade Out

Message par Fade Out »

Typique Fade Out : j'ai acheté Onishta il y a bien 3 ans suivant les conseils d'une amie, et je n'ai toujours pas eu (ou pas pris) le temps de le lire. Ca a rejoint la pile des peut être 50 bouquins en retard qui trainent dans ma bibliothèque :lol:
Répondre