être publiée

Les bouquins et les maisons d'édition.
pinkycheeks

être publiée

Message par pinkycheeks »

salut,

est ce que quelqu'un sait comment et quelle démarche doit on faire pour essayer de se faire publier?
merci pour vos lumières!
Védra

Re: être publiée

Message par Védra »

pinkycheeks a écrit :salut,

est ce que quelqu'un sait comment et quelle démarche doit on faire pour essayer de se faire publier?
merci pour vos lumières!
8) La petite Lulu Galipette est demandée à la réception! 8)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: oui n f'in bon y a pas que moi sur le fofo qui vais ou a été publiée! :lol:

ben déjà tu cibles tes éditeurs selon le contenu: c'est quoi?
Sapho

Message par Sapho »

Je sais que mon ex até publié sur publibook.
Et je lui ai acheté son Livres là. Bon faut faire sa propore pub et je ne sauis pas comment aç marche mais son livre existe.
Regarde => http://www.publibook.com/
pinkycheeks

c'est un roman lesbien ! :oops:

pour publibook, je vais aller y faire un tour pour voir, merci!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Ben pour un roman lesbien, tu envoies ton manuscrit à KTM et aussi aux éditions gays lesbiennes. Je crois que La cerisaie à cessé son activité.

Ensuite tu attends entre trois et six mois leur réponse. Si c'est bon tu signeras un contrat avec la maison d'édition.
ZouPik

Message par ZouPik »

Et pense à mettre une enveloppe timbrée avec ton adresse et à preciser que tu veux que ton tapuscrit te soit renvoyé, sinon il finira à la poubelle au cas ou tu n'es pas selectionnée.
pinkycheeks

lulu galipette a écrit :Ben pour un roman lesbien, tu envoies ton manuscrit à KTM et aussi aux éditions gays lesbiennes. Je crois que La cerisaie à cessé son activité.

Ensuite tu attends entre trois et six mois leur réponse. Si c'est bon tu signeras un contrat avec la maison d'édition.
ok merci!

euh par hasard.. t'as des noms d'éditions gay/lesbiennes? :D
tu sais si ça a un coût particulier a ce stade là?

merci en tous cas pour vos réponses!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Ben les deux trois nos cités ci-dessus.
ce n'es pas un polar sinon il y en a d'autres. Mais je crois que c'est la base.

Ca n'a de coût que les photocops de ton bouquin, l'enveloppe et l'affranchissement. Ensuite s'ils te prennent c'est à eux que ça coûte au départ en tout cas et tu toucheras un pourcentage en fonction du nombre de livres vendus, sinon on part dans un processus d'auto édition, ou tu paies toi même pour imprimer ton volume, et que tu te débrouilles aussi pour le vendre avec les pieds.

Cela étant si personne n'en veut il y a fort à parier que c'est moyennement bon, et que tu aurais un lectorat plus important en le mettant en ligne sur ton blog. voila. En plus ça te coutera moins cher dans ce cas de figure!
pinkycheeks

ok super, merci beaucoup pour les infos c'est sympa.
Oui je me doute que si personne n'en veut, c'est que c'est peut être pas super...
De toute façon là faut le finir, donc j'ai encore un peu de temps devant moi pour la préparation.
Et puis histoire de pas m'envoyer un trop gros rateau dans la g****e, je le fais lire a quelques personnes de mon entourage... des personnes qui je sais me diront franchement ce qu'ils en pensent! pas de chichi!

enfin bref, merci beaucoup!
Répondre