Yaoi/shonen ai/boy's love

Les bouquins et les maisons d'édition.

Connaissez vous le Yaoi ?

Non, jamais entendu parler
17
21%
Oui, mais je n'en ai jamais vu/lu
15
18%
Oui, je suis fan
24
29%
Oui, mais je n'aime pas
5
6%
Oui, j'en ai vu/lu mais sans plus
19
23%
autre
2
2%
 
Nombre total de votes : 82

fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Message par fanathyk »

Fuit basket ?!! Mais c'est.. c'est niais !! :shock:
Non je n'ai pas aimé. raah du shojo... Mais cépavrè encore des mangas où on devine tout après le 2ème chapitre... Alors qu'il y a 25 tomes. Non mais franchement, le shojo... Je ne dis pas que j'aime les shonen tout mal dessinés. Mais bon, Jackals, ça claque :D ! (c'est mon dernier manga en date (et il y a des mecs hyper biens foutus :blink: (mais je préfère quand même les filles (surtout la petite jeune dont j'ai oublié le nom, qui utilise des spider pour combattre... (pardon je m'égare)))))

Par contre, si vous avez des yuri là comme ça sous la main, pourriez vous me donner le titre ou quelque chose du genre? (je dois faire un tour à la fnac dans pas longtemps, j'aimerais bien savoir où me diriger..)
Merci :) .
Morinas
Messages : 15
Inscription : sam. sept. 12, 2009 5:43 pm

Message par Morinas »

fanathyk a écrit :Par contre, si vous avez des yuri là comme ça sous la main, pourriez vous me donner le titre ou quelque chose du genre? (je dois faire un tour à la fnac dans pas longtemps, j'aimerais bien savoir où me diriger..)
Me voilà !!

En france tu trouves moins de yuri que de yaoi, c'est un genre peu édité mais, heureusement, les éditions Asuka ont fait leur boulot et ont édité quelques oeuvres de Ebine Yamaji ! Cette auteure est vraiment à connaitre, personnellement j'ai quasiment tous ses mangas. Voici quelques un de ses titres dans mon ordre de préférence : Indigo blue, love my life, sweet lovin' baby et free soul :wink: ce sont des one shot (1 seul tome)

Après il y a des oeuvres shojô ai, c'est à dire moins explicites comme Utena (éditions Pika), très chère frère (éditions asuka), mai hime/mai otome (éditions asuka)... voilà ce qui me vient pour l'instant.
Neochrome
Messages : 14
Inscription : mar. sept. 22, 2009 2:03 pm

Message par Neochrome »

- Les hommes hétéros lisent du yuri mais quasiment jamais de yaoi (il doit y avoir un ou deux hétéros sur Terre quand même).
- Et le yaoi, c'est bien plus des filles hétéros qui en lisent que des gays. Elles doivent fantasmer sans doute :roll:

PS: Fake c'était trop d'la balle.
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Darky a écrit :J'ai regardé un manga de ce genre récemment, qui est vraiment sympa !
Léger, un scénario un peu type du triangle amoureux, mais avec des musiques magnifiques et de l'humour par-ci par là qui rythment l'anime.
C'est un garçon (très efféminé) qui un jour, par un miraculeux hasard, se retrouve changé en fille.
Et deux filles tombent amoureuses de lui... Ou d'elle !
Ça peut paraître lourd mais je vous conseille de suivre vraiment jusqu'au bout, à la fin on a beaucoup d'émotions et j'ai faillis pleurer t-t
La morale, apportées par les E.T. qui "étudient" les humains, est vraiment belle, et nous rappelle que pour vivre on a besoin des autres etc...
Les dessins sont agréables à regarder tout comme l'animation...
Malheureusement ça reste très léger et ça n'aborde pas les problèmes que pourraient éventuellement poser ces relations amoureuses.

KashiMashi - Girl Meet Girl

à vous de juger !
J'ai juste adoré cet anime. Je le conseille ! :D
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

Special-Girl a écrit :
Darky a écrit :J'ai regardé un manga de ce genre récemment, qui est vraiment sympa !
Léger, un scénario un peu type du triangle amoureux, mais avec des musiques magnifiques et de l'humour par-ci par là qui rythment l'anime.
C'est un garçon (très efféminé) qui un jour, par un miraculeux hasard, se retrouve changé en fille.
Et deux filles tombent amoureuses de lui... Ou d'elle !
Ça peut paraître lourd mais je vous conseille de suivre vraiment jusqu'au bout, à la fin on a beaucoup d'émotions et j'ai faillis pleurer t-t
La morale, apportées par les E.T. qui "étudient" les humains, est vraiment belle, et nous rappelle que pour vivre on a besoin des autres etc...
Les dessins sont agréables à regarder tout comme l'animation...
Malheureusement ça reste très léger et ça n'aborde pas les problèmes que pourraient éventuellement poser ces relations amoureuses.

KashiMashi - Girl Meet Girl

à vous de juger !
J'ai juste adoré cet anime. Je le conseille ! :D


Cet anime est l'anime le plus cucu que je connaisse..
Et le génerique de début est parfait si vous avez envie de vous suicider, ça peut soit vous remonter le moral soit vous le plomber mais il ne vous laissera pas indifférent.

Après, oui ce n'est pas une réflexion sur l'identité sexuelle, l'orientation sexuelle, l'acceptation de l'homosexualité dans la société. J'ai regretté que la ptiote ne se pose pas plsu de question sur ses attirances car pour pour elle était clairement lesbienne.. Enfin c'est niais.. (Surtout la scene de fin :lol: ...)
Mais c'est sympa..

Générique !!! :
Neochrome
Messages : 14
Inscription : mar. sept. 22, 2009 2:03 pm

Message par Neochrome »

Sapho a écrit : Et le génerique de début est parfait si vous avez envie de vous suicider, ça peut soit vous remonter le moral soit vous le plomber mais il ne vous laissera pas indifférent.

Générique !!! :
- Même un documentaire sur la reproduction des fourmis rouges en Afrique du Sud me fait plus d'effet...
Raphaël Ilweren
Messages : 33
Inscription : mer. nov. 12, 2008 5:39 pm

Message par Raphaël Ilweren »

J'ai voté "Je n'aime pas".

Je déteste le yaoi. :)

D'abord cette féminisation outrancière des garçons, qui gomme toute véritable caractérisation... C'est même à la limite de l'anti-sexualité, on se retrouve avec des individus asexués, neutres, graphiquement lisses.
À vrai dire, ça ne se limite pas au yaoi, c'est un problème qui touche la culture visuelle moderne japonaise en général (et Hollywood, d'une autre manière, mais passons).
Et c'est un amateur fou de la beauté androgyne qui vous le dit (cf mon avatar).

Ensuite ce cloisonnement, cet étiquetage, cet enfermement de la relation homosexuelle masculine dans des rôles prédéfinis.
Il y a le seme, qui pénétrera toujours, et l'uke, celui qui sera toujours pénétré. Le seme sera viril (enfin, très relativement, voir la plainte concernant la féminisation outrancière) et l'uke efféminé à outrance. Grosso modo, aussi bien socialement que sexuellement, ils assument les rôles de l'homme et de la femme.
Le couple yaoi, ce n'est qu'un couple hétérosexuel déguisé.
Et encore, pas n'importe quel couple hétérosexuel, le couple hétérosexuel traditionnel japonais.

Il n'y a que deux raisons, certes, mais elles me semblent suffisantes.



Par contre, le shounen-ai, ça peut être mignon.
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Message par Eosyn »

j'ai mis suis fan, parce que y'avait pas simplement oui et j'aime bien xD


J'ai adoré New York New York

Et le rapport entre les personnages dans Yami No Matsui :)
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Raphaël Ilweren a écrit :J'ai voté "Je n'aime pas".

Je déteste le yaoi. :)

D'abord cette féminisation outrancière des garçons, qui gomme toute véritable caractérisation... C'est même à la limite de l'anti-sexualité, on se retrouve avec des individus asexués, neutres, graphiquement lisses.
À vrai dire, ça ne se limite pas au yaoi, c'est un problème qui touche la culture visuelle moderne japonaise en général (et Hollywood, d'une autre manière, mais passons).
Et c'est un amateur fou de la beauté androgyne qui vous le dit (cf mon avatar).

Ensuite ce cloisonnement, cet étiquetage, cet enfermement de la relation homosexuelle masculine dans des rôles prédéfinis.
Il y a le seme, qui pénétrera toujours, et l'uke, celui qui sera toujours pénétré. Le seme sera viril (enfin, très relativement, voir la plainte concernant la féminisation outrancière) et l'uke efféminé à outrance. Grosso modo, aussi bien socialement que sexuellement, ils assument les rôles de l'homme et de la femme.
Le couple yaoi, ce n'est qu'un couple hétérosexuel déguisé.
Et encore, pas n'importe quel couple hétérosexuel, le couple hétérosexuel traditionnel japonais.

Il n'y a que deux raisons, certes, mais elles me semblent suffisantes.



Par contre, le shounen-ai, ça peut être mignon.
Je comprends totalement ton point de vue, c'est le côté du yaoi que je n'aime pas...
Mais c'est "normal", puisque ces manga sont écrits par des femmes, pour des femmes.
Cependant, certains manga peuvent montrer des couples moins clichés. Et heureusement !
gertrude-khan
Messages : 33
Inscription : dim. mai 17, 2009 5:58 pm

Message par gertrude-khan »

Ma foi j'aime beaucoup les yaoi...certes au niveau réalisme c'est pas le top pour beaucoup (présence quasi systématique de uke et de seme) mais après tout faut le voir comme une histoire et non une volonté de représenter la réalité, et à ce titre les lire comme n'importe quelles histoires....

Yume et les autres qui aiment les mangas en général, je sais pas si vous connaissez mais bon je vous le dit quand même y a des sites qui mettent des scans de manga en ligne (je pense notament à mangafox(c'est en anglais mais bon vu le language développé on apprend vite lol)) surtout à consommer avec modération huhuh

Et donc c'est sur ce site que j'ai découvert les 2 yaoi sur lesquels j'ai flashé, qui sont évidemment surfaits et pas du tout représentatifs de la réalité, mais qui font rêver quand même :

Saa koi ni ochitamae (fall in love with me)
et
Gokujou no koibito.

Bon et bien sur junjou romantica mais celui la je l'ai vu en anim
Répondre