Yaoi/shonen ai/boy's love

Les bouquins et les maisons d'édition.

Connaissez vous le Yaoi ?

Non, jamais entendu parler
17
21%
Oui, mais je n'en ai jamais vu/lu
15
18%
Oui, je suis fan
24
29%
Oui, mais je n'aime pas
5
6%
Oui, j'en ai vu/lu mais sans plus
19
23%
autre
2
2%
 
Nombre total de votes : 82

ExMembre

Message par ExMembre »

Special-Girl a écrit :Ray Steam, je te préviens, le manga n'a vraiment rien à voir.
J'ai acheté le tome 2 sans le feuilleter et direct, première page, une scène de sexe...
L'histoire n'a rien à voir avec l'anime, le héros est avec un mec différent à chaque tome apparemment, ce sont des histoires séparées...
Franchement, j'ai été très déçue. =(
Special-Girl, j'aurais mieux fait de me rappeler ton conseil. Je suis tombé par hasard sur les trois tomes parus de Gakuen Heaven, et ça a été plus fort que moi : je les ai achetés. Et ben pour être déçu, j'ai été déçu. Rien à voir avec l'animé, en effet. Ce ne sont pas les scènes de sexe qui m’ont choqué je suis un grand garçon maintenant mais, si on reconnaît bien les personnages, l’histoire … pas du tout. Ca a l’air décousu comme tout. Et je ne retrouve pas le sentimentalisme qui m'avait tant plu dans l'animé.
Je vais essayer de les refiler à mon bouquiniste préféré.
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Message par Kliban »

Ce n'est pas tout à fait ni du yaoi ni du shonen ai. C'est de langue anglaise avec la plupart des codes graphiques des Comix et j'avoue réellement beaucoup aimer : Khaos Comix.

Fleur bleue, c'est comme ça. Avec des épines.
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: Yaoi/shonen ai/boy's love

Message par Weeping Angel »

Topic mort, mais juste un petit message pour dire qu'un autre fan de yaoi est dans la place :yeah:

(Au cas où vous auriez envie d'en reparler :) )

Pour ma part, j'ai fait partie d'une team de scantrad yaoi, et depuis quelques années, il n'y a plus que très peu de mangas qui je lis qui ne sont pas du BL. Et si c'est pas officiellement du BL, je les lis parce qu'il y a beaucoup de scènes ambiguës XD (Black Butler, Le pacte des yokai, Naruto, xxxHolic, etc.)
Noyana
Messages : 17
Inscription : dim. mai 22, 2016 12:33 am

Re: Yaoi/shonen ai/boy's love

Message par Noyana »

Dommage que le sujet date de 7 ans, il y a des points très intéressants qui ont été abordés plus haut!

Personnellement, j'ai été convertie au yaoi par les fanfictions purement occidentales (dans Harry Potter notamment), autant dire que je n'y ai pas encore retrouvé la féminisation des mangas. :blink: J'imagine que je ne suis pas pure laine avec tout ça, mais ça reste quelque chose que j'adore, tout simplement parce que je trouve ça magnifique la manière dont on peut manipuler une oeuvre originale pour en arriver à de belles histoires, tout en respectant la personnalité intrinsèque des personnages!

J'aimerais bien un jour tenter les mangas du genre.
Baronne Melody
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 20, 2017 12:00 am

Re: Yaoi/shonen ai/boy's love

Message par Baronne Melody »

J'étais une grande fan à l'époque, mais depuis 1 an, j'ai perdue tout intérêts, je me suis remis au yuri, je trouvais les yaois trop "fleur bleue" et "Je vais bien et tout vas bien" pas la moindre intrigue ni même un homophobe pour rendre ce sous-genre de manga réaliste... erf:
Répondre