Yaoi/shonen ai/boy's love

Les bouquins et les maisons d'édition.

Connaissez vous le Yaoi ?

Non, jamais entendu parler
17
21%
Oui, mais je n'en ai jamais vu/lu
15
18%
Oui, je suis fan
24
29%
Oui, mais je n'aime pas
5
6%
Oui, j'en ai vu/lu mais sans plus
19
23%
autre
2
2%
 
Nombre total de votes : 82

Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Message par Yume »

Oui, il faut dire que pour fake, il commence un peut à dater. Mais le yaoi devient à la mode en France, et certaines éditons (asuka, taifu comics) commence à avoir une bonne liste de titre, des plus soft, au plus hard :lol:

Donc, avis au amateurs, je peut mettre des liens si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Fade Out a écrit :Au Japon ce sont les filles hétéro qui lisent les yaoi et shonen ai, mais en France j'ai l'impression que c'est essentiellement des mecs gays :lol:
En France le lectorat Yaoi est aussi essentiellement féminin (avec les gays "otakus" mais ils sont assez minoritaire)

------------------------------

Sinon concernant le yaoi en lui-même c'est un genre en plein essor en France avec l'arrivée de titres mythiques (Love Mode, Viewfinder, No Money ~dont les OAV commence à sortir~, ...) ainsi qu'un magazine de pré-publication que sortiront les Editions Asuka (l'une des deux grande maisons d'édition "yaoi" en France avec Taifu Comics).

D'ailleurs dans les prochaine nouveauté on pourra aussi compter avec le retour de Gravitation dont la suite sortira cet été en France ^^


PS: pour le sondage j'en bien évidement répondu que j'étais fan (quelqu'un doutait encore de ma réponse ? :mrgreen:)
lousiana
Messages : 218
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 10:39 am

Message par lousiana »

Zünisch a écrit :Le shonen-ai ( et un peu moins le yaoi mais quand même ) est absolument pas orienté gay je trouve. C'est quand même super idéalisé et les hommes sont assez efféminés. Les scènes de sexe sont quasiment absentes ou alors de manière suggérée. Pour moi, c'est clairement pour un lectorat féminin. Et tout le marketing est fait dans ce sens. :wink:

Je me demande s'il existe de vrais mangas gay bien plus réaliste ? Quelqu'un en a lu ?
petite pression le shonen ai est centré sur une amitié forte tous est suggérai et non montré alors que le yoai est une histoire d'amour entre deux personnage masculin le pendant féminin est le yuri et pour le shonene ai le pendant est la shoujo ai tel que Maria sama ga alors que le yuri est beaucoup plus explicite tel que miteru Kannazuki no Miko .Donc pour les les manga plus réaliste je citerai work édition ALC Publishing ou encore locas Publié en France aux éditions du Seuil et Strangers in Paradise donc seula sont plus tôt shoujo ai yuri pour les yoai j'aime bien loveless mais bon s'est pas vraiment très réaliste loool
oxygene
Messages : 338
Inscription : mar. août 26, 2008 10:10 am

Message par oxygene »

Zünisch a écrit :Je me demande s'il existe de vrais mangas gay bien plus réaliste ? Quelqu'un en a lu ?
Recemment, "on" (il se reconnaitra :D) m'a montre du bara... ca peut correspondre a ce que tu cherches ?
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

oxygene a écrit :
Zünisch a écrit :Je me demande s'il existe de vrais mangas gay bien plus réaliste ? Quelqu'un en a lu ?
Recemment, "on" (il se reconnaitra :D) m'a montre du bara... ca peut correspondre a ce que tu cherches ?
Mouais le bara n'est pas plus réaliste que le yaoi, par contre celui-ci est écrit et publié à destination des gays (et non pas des jeunes filles comme l'est le yaoi).

Si tu cherche quelque chose de vraiment réaliste sur la thématique gay alors tu trouveras peu de chose :(
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Je connais et je suis fan. Et j'assume. x)
Parce que dans le yaoi, il y a du sexe (certes) mais aussi de très belles histoires d'amour, où filles et garçons peuvent se retrouver.
Je conseille les anime Junjou Romantica et Gakuen Heaven (bien moins "trash" que le manga, d'ailleurs, et bien mieux) qui présentent des histoires vraiment romantiques, un peu (beaucoup ?) culcul mais très sympathiques.
ExMembre

Message par ExMembre »

Special-Girl a écrit :Je connais et je suis fan. Et j'assume. x)
Parce que dans le yaoi, il y a du sexe (certes) mais aussi de très belles histoires d'amour, où filles et garçons peuvent se retrouver.
Je conseille les anime Junjou Romantica et Gakuen Heaven (bien moins "trash" que le manga, d'ailleurs, et bien mieux) qui présentent des histoires vraiment romantiques, un peu (beaucoup ?) culcul mais très sympathiques.
Je plussoie surtout pour "Guaken Heaven" qui m' a fait découvrir le monde des shonen-aï et que j'ai littéralement adoré !!! C'est d'un romantisme total, très soft, très poétique ... Je n'ai par contre pas vu la version manga mais je suis à sa recherche Si quelqu'un pouvait m'envoyer les coordonnées : éditeur tout ça ... je n'arrive pas à trouver

Ce message juste pour dire qu'on peut être un homme, gay - et d'un certain âge :wink: - et aimer les shonen-aï !
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Ray Steam, je te préviens, le manga n'a vraiment rien à voir.
J'ai acheté le tome 2 sans le feuilleter et direct, première page, une scène de sexe...
L'histoire n'a rien à voir avec l'anime, le héros est avec un mec différent à chaque tome apparemment, ce sont des histoires séparées...
Franchement, j'ai été très déçue. =(
ExMembre

Message par ExMembre »

Special-Girl a écrit :J'ai acheté le tome 2 sans le feuilleter et direct, première page, une scène de sexe...
=(
:shock: M'enfin ! Il n'y a rien de tout ça dans l'animé ... Je ne suis pas spécialement prude mais en effet, ça risque de me décevoir. Ce que j'ai aimé dans Guaken Heaven, c'était justement le côté romantique au possible.

Merci de m'avoir mis en garde :D

(Heu, d'habitude, c'est pas plutôt les adultes qui mettent les ados en garde contre les scènes de sexe ? Bon d'accord je sors)
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Message par Kliban »

Je ne connais pas beaucoup le shonen ai, ce que j'en ai lu m'a plu - énormément accroché aux deux premiers tomes et à l'épilogue de NYNY. J'ai beaucoup aimé Rg Veda (le manga ; l'anime, en transformant le sexe d'Ashura, on rêve, est assez décevant), mais c'est à peine du shonen ai - de toute façon, clamp oscille entre le shojo et le shonen (pas ai) on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir, j'adore. L'ambiguité des relations des personnages dans Lawful Drug (pas édité en France, je crois pas) me plait beaucoup.

Enfin voilà :)
Répondre