Yaoi/shonen ai/boy's love

Les bouquins et les maisons d'édition.

Connaissez vous le Yaoi ?

Non, jamais entendu parler
17
21%
Oui, mais je n'en ai jamais vu/lu
15
18%
Oui, je suis fan
24
29%
Oui, mais je n'aime pas
5
6%
Oui, j'en ai vu/lu mais sans plus
19
23%
autre
2
2%
 
Nombre total de votes : 82

ExMembre

Message par ExMembre »

Kliban a écrit :Je ne connais pas beaucoup le shonen ai, ce que j'en ai lu m'a plu
Tiens ? Tu aimes aussi les shonen-aï ? Moi, je les découvre à peine – allez, la chair n’est pas si triste que ça au fond, et nous n’avons pas encore lu tous les livres – je ne connais pas NYNY mais vu que c’est la troisième fois que je le vois évoqué sur ce topic ça me paraît important. Pour le moment, je me cantonne dans les animés – Guaken Heaven (c’est beauuuuu), Gravitation et je découvre pour le moment Fruit Basket (pas un shonen-aï mais d’une poésie à tomber par terre).

Le seul manga du genre que j’ai lu jusqu’à présent – j’ai oublié le titre et j’ai la flemme de me lever pour regarder dans ma bibliothèque – raconte l’histoire d’un ado mi-fille mi-garçon (fille jusqu’à la taille et garçon au-dessus) tiraillé par ses désirs pour d’autres personnages de l’un ou l’autre sexe. Peut-être pas le meilleur, mais très troublant.
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Message par Kliban »

OFF-Topic :
[quote]et je découvre pour le moment Fruit Basket (pas un shonen-aï mais d’une poésie à tomber par terre).[/quote]

J'ai a-do-ré Fruit Basket. Mais c'est en effet du shojo. Faudra faire un topic sur la poésie dans les anime - Serial experiments Lain, Arbre de Palme, Mari Iyagi tout ça.
ExMembre

Message par ExMembre »

Kliban a écrit :
OFF-Topic :
[quote]et je découvre pour le moment Fruit Basket (pas un shonen-aï mais d’une poésie à tomber par terre).
J'ai a-do-ré Fruit Basket. Mais c'est en effet du shojo. Faudra faire un topic sur la poésie dans les anime - Serial experiments Lain, Arbre de Palme, Mari Iyagi tout ça.[/ot][/quote]
OFF-Topic :
+1 ... et n'oublions pas "Steamboy"
lousiana
Messages : 218
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 10:39 am

Message par lousiana »

oooo Fruit Basket j'ai adoré se manga
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Ray Steam a écrit :Le seul manga du genre que j’ai lu jusqu’à présent – j’ai oublié le titre et j’ai la flemme de me lever pour regarder dans ma bibliothèque – raconte l’histoire d’un ado mi-fille mi-garçon (fille jusqu’à la taille et garçon au-dessus) tiraillé par ses désirs pour d’autres personnages de l’un ou l’autre sexe. Peut-être pas le meilleur, mais très troublant.
J'imagine que tu veux parler de L'infirmerie après les cours de Setona :p Par contre l'histoire est un peu plus complexe que ce petit résumé ^^ car la fin de celui-ci offre un tout nouveau regard sur l'oeuvre.

En parlant de Setona il faut noté qu'elle est habitué au shonen-ai (avec S) et au yaoi (avec Le jeu du chat et de la souris) et qu'elle sortira sous peu un titre yaoi/shounen-ai sur le chocolat se passant en France (du moins d'après ce qu'elle en a dit l'année dernière à Japan Expo et au salon du chocolat :D)
ExMembre

Message par ExMembre »

Soubi a écrit :J'imagine que tu veux parler de L'infirmerie après les cours de Setona :p Par contre l'histoire est un peu plus complexe que ce petit résumé ^^ car la fin de celui-ci offre un tout nouveau regard sur l'oeuvre.
Oui, c'est celui-là. Le dernier tome me manque, c'est pourquoi j'ai peut-être été un peu simpliste. Merci de m'avoir dit qu'il offre un éclairage nouveau sur l'oeuvre ... ce soir je vais essayer de me le procurer :)
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Dans une librairie d'Osaka, j'ai vu un étage quasi complet consacré au yaoi. Des centaines de titres différents. Il n'y avait que des filles à cet étage.
Des affiches représentant 2 mecs ensembles (des pubs pour les mangas - tous représentaient des mecs très fins aux cheveux longs) étaient placardées un peu partout dans la librairie, visiblement ça ne choquait personne.

Par contre dans la rue des grandes villes au japon, les gays sont quasiment invisibles - il faut dire que même pour les hétéros, on voit relativement peu de couples qui se tiennent la main (par rapport aux villes européennes)
Darky
Messages : 63
Inscription : dim. mai 31, 2009 4:25 pm

Message par Darky »

J'ai regardé un manga de ce genre récemment, qui est vraiment sympa !
Léger, un scénario un peu type du triangle amoureux, mais avec des musiques magnifiques et de l'humour par-ci par là qui rythment l'anime.
C'est un garçon (très efféminé) qui un jour, par un miraculeux hasard, se retrouve changé en fille.
Et deux filles tombent amoureuses de lui... Ou d'elle !
Ça peut paraître lourd mais je vous conseille de suivre vraiment jusqu'au bout, à la fin on a beaucoup d'émotions et j'ai faillis pleurer t-t
La morale, apportées par les E.T. qui "étudient" les humains, est vraiment belle, et nous rappelle que pour vivre on a besoin des autres etc...
Les dessins sont agréables à regarder tout comme l'animation...
Malheureusement ça reste très léger et ça n'aborde pas les problèmes que pourraient éventuellement poser ces relations amoureuses.

KashiMashi - Girl Meet Girl

à vous de juger !
Dernière modification par Darky le dim. sept. 13, 2009 5:51 pm, modifié 1 fois.
calvin 60
Messages : 31
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 2:31 pm

Message par calvin 60 »

J'en ai déjà lu mais je trouve que les mecs sont très efféminé. c'est due au mangaka (souvent de sexe féminin) mais aussi au lectorat qui est aussi féminin.
Enfin, j'en suis pas fan...
Morinas
Messages : 15
Inscription : sam. sept. 12, 2009 5:43 pm

Message par Morinas »

Darky a écrit :KashiMashi - Girl Meet Girl
ooh je connais ! j'ai vu des extraits mais je suis pas trop emballée

je m'y connais bien en manga et dans le genre Yaoi y'a du très bon comme Gravitation ! Côté manga y'a pas mal de nouvelles genre gakuen heaven, perso j'aime bien mais j'en suis pas une mordue. 'faut savoir que les couples yaoi sont composé en général du cruchot et du ténébreux et que c'est souvent réservé à un public féminin.

Perso, je préfère le Yuri, c-a-d le manga lesbien :niais: parfois on tombe sur le truc sur mesure pour otaku mais il y a de très bonnes auteures lesbiennes come Ebine Yamaji ^^
Répondre