Un boycott lancé contre l'éditeur de «Jean a deux mamans»
-
mestic a écrit : Nous attendons de votre maison d’édition qu’elle nous soutienne dans notre rôle de parents plutôt que de se soumettre aux revendications de groupuscules marginaux et extrémistes."[/i]

c'est bien de vouloir chercher des poux sémantiques au bouquin ("Par ailleurs, Jean ne peut pas avoir deux mamans. Jean vit avec deux femmes à la maison mais une seule est sa mère. On lui ment">> cette phrase !!!:lol:). mais faudrait peut-être déjà apprendre le sens du mot "extrémiste" avant.
c'est surtout rigolo quand on pense que ce genre de phrase vient justement d'une association/groupuscule de mères cathos extrémistes
j'adore surtout la phrase (bien affirmative, comme une vérité divine):
La spécificité de l’homme et de la femme dans leur complémentarité biologique, psychologique et affective, permet d’offrir le seul cadre stable et approprié à la croissance de l’enfant.
alors dans ce cas, je propose à cette chère madame d'écrire au gouvernement pour placer en institutions les enfants de familles monoparentales... ou pour être plus clair, tous les enfants ne vivant pas avec leurs parents mariés sous le même toit.

j'adore surtout la phrase (bien affirmative, comme une vérité divine):
La spécificité de l’homme et de la femme dans leur complémentarité biologique, psychologique et affective, permet d’offrir le seul cadre stable et approprié à la croissance de l’enfant.
alors dans ce cas, je propose à cette chère madame d'écrire au gouvernement pour placer en institutions les enfants de familles monoparentales... ou pour être plus clair, tous les enfants ne vivant pas avec leurs parents mariés sous le même toit.

En tout cas, la lettre est vraiment bien...
elles vt chercher ttes ses idées ou??
que d'ingéniosité...
ttes des petites malines c'est bérangère-marie, et c'est pascaline-adélaïde...
bon c'est pas le tout, ms faut que j'aille m'occuper de mes 17 enfants, que j'ai fait avec l'homme que j'aime plus que tt au monde, et parce la capote sa tue les enfants... , et apres jdois emmener pierre Edouard au cathé... puis apprendr à marie-blanche, rosalie, thérèse marie et francoise-pierre a faire des gateaux, pdt que jean phillipe, et pascal andré iront à la peche avec leur pere qui leur lira la bible...
ammennnn
elles vt chercher ttes ses idées ou??

que d'ingéniosité...
ttes des petites malines c'est bérangère-marie, et c'est pascaline-adélaïde...

bon c'est pas le tout, ms faut que j'aille m'occuper de mes 17 enfants, que j'ai fait avec l'homme que j'aime plus que tt au monde, et parce la capote sa tue les enfants... , et apres jdois emmener pierre Edouard au cathé... puis apprendr à marie-blanche, rosalie, thérèse marie et francoise-pierre a faire des gateaux, pdt que jean phillipe, et pascal andré iront à la peche avec leur pere qui leur lira la bible...
ammennnn
-
ben non puisque généralement dans les dictatures on les brûle ou on les interdit.Kaoru a écrit :Les livres sont faits pour ouvrir des horizons par pour mettre des oeillères...sauf dans les dictatures....
Moralité à tte cette histoire :
soyez orthodoxe.
La Vodka, ELLE au moins n'est pas homophobe. (ben oui sinon il ne resterait plus de lesbiennes sur terre)
(TU vois Ghighi çA C'EST un modèle de post constructif)
(tiens en relisant la lettre, j'en entendrais presque une certaine chanson des Monty Python dans The Meaning of Life)
-
comme ça les gentilles mamans non divorcée, mère au foyer et bigote à souhait, pourront s'en donner à cœur joie à coup de "non mais quelle bande de dégénérés"
l'allusion à la vodka =
disons que certaines églises orthodoxe tiennent pieusement à s'assurer que les fidèles ne manquent jamais du sang du christ. même quand il est aussi transparent que l'eau… mais c'ets peut-être parce que je ne fréquente que les églises roumaines … (le sang toujours le sang…)
l'allusion à la vodka =
disons que certaines églises orthodoxe tiennent pieusement à s'assurer que les fidèles ne manquent jamais du sang du christ. même quand il est aussi transparent que l'eau… mais c'ets peut-être parce que je ne fréquente que les églises roumaines … (le sang toujours le sang…)