Fanfic

Les bouquins et les maisons d'édition.
Goldenvrack

Fanfic

Message par Goldenvrack »

Pendant que je vadrouillais sur internet en me disant qu'il serait temps que je révise les quelques 6 matières que je vais passer dans les jours à venir, je suis tombé sur des fanfics ma fois plutôt sympa.
En bon geek fan de japanime je me devais de les lire. Peut-être certains d'entre vous seront déçu (à moins que vous ne preniez pas la peine de les lire): non ce n'est pas une fanfic yaoi/yuri! tant pis pour les fanboys et les fangirls du couple harryXron ou ginnyXhermione, de toute façon c'est même pas sur HP.
Donc voici en exclusivité plus très exclusive......les Loufoques du Zodiaque!:

la première partie nous relate un concours de conduite entre les chevaliers d'or pour savoir lequel d'entre eux sera le plus apte à être le chauffeur de Saori! Qui sera le vainqueur de cette course effrénée à bord de la 2CV du grand Pope?

le chaos règne, depuis que Saori fut envoyée par le narrateur dans un hôpital psychiatrique situé à des années lumières, plus personne n'est capable de faire le ménage au sanctuaire, le grand Pope envoie alors ses "fidèles" chevaliers à sa rescousse, ces derniers devront affronter les terribles chevaliers de papier qui auront enlevé (encore) la greluche à la toison violette(Saori...).
Enjoy!

Bon, faut avouer que pour des non connaisseurs de Saint seiya, ça ne doit pas atteindre le potentiel drôlique voulu.
(les autres fics sont sur le site:http://www.saintseiya.com/)

Si vous avez des fanfics qui vous plaisent postez les ici!
Zero

Message par Zero »

Oh, très bonne idée, ce topic !
Hum, dommage, les chevaliers du zodiaque est une de mes énormes lacune dans l'animation ^^;

Autrement j'ai eu ma grande période de japanime et je suis donc tombée assez vite dans les fanfictions...je ne suis quasiment plus aucun anime mais par contre je lis toujours des pelletées de fanfic :lol:

Ma préférence va pour les fanfic en anglais, principalement parce qu'il en existe des tonnes et qu'on en trouve d'avantage qui soient de bonnes qualité (question de statistique...). Hum, celles que je lis sont principalement yuri, je le confesse ^^;
Au cas ou ça intéresse, j'en connais des pas mal, principalement sur des séries comme Mai Hime ou Maria sama ga miteru.

Avant de pondre une liste de barbare, je vais rester synthétique et recommander sans hésiter celles d'ethnewinter, très bien écrite. Elle a écrit de très bonnes fics courtes (Rendezvous) et travaille en ce moment sur une fanfic épique qui replace l'univers de Mai Hime dans la Rome Antique. Superbe fanfic (quasiment 1500 reviews), on sent que l'auteur maitrise son sujet à fond et il n'est même pas nécessaire de connaître l'univers d'origine pour l'apprécier.
Inter Nos

En fanfiction française yuri, il y a les fanfics de Brindacier qui sont excellentes, toujours dans l'univers de Mai Hime:

La Chimère : Malgré un passé qui continue de peser sur ses épaules, Shizuru, devenue détective, parvient à présent à regarder l'avenir avec une relative sérénité, sans Natsuki à ses côtés. Cette dernière a disparu depuis des années sans laisser d'adresse.
Une nuit cependant, la détective est appelée d'urgence par l'un des hôpitaux de la ville et découvre avec stupéfaction les restes d'un humain génétiquement modifié. C'est alors le début de ce qui deviendra bientôt l'enquête la plus importante de sa vie. Et la plus terrifiante...

La connaissance du fandom peut servir mais on survit sans et l'auteur à du talent !

Et enfin j'en profite pour faire ma pub...j'écris une fanfic, toujours sur Mai Hime (oui, j'aime bien cette série).

Guren:A la fin des vacances, Shizuru et Natsuki continuent leurs vies chacune de leur côté. L'une découvre les joies de la famille, l'autre celle de la vie étudiante. Rajoutez quelques imprévus, quelques Yakuza et les choses se compliquent singulièrement...

Et enfin, histoire de ne pas citer que du yuri, il y a cette très bonne fanfic sur Claymore

Silver Gray Book I, Sylvia Short Sword:An unusual situation tosses the Claymore Sylvia and the lady human warrior Tyrin together, as their travels continue each forces the other to explore hidden secrets and truths about their world and their fates.

Très fidèle au manga: pas de romance, de la violence et un scénar bien bâti qui explore l'univers de Claymore comme il se doit. Si vous avez aimé la série, vous adorerez.
Répondre