Je n'ai pas encore de titres d'ouvrage à vous proposer mais je crée, entre autres, ce topic pour me donner le courage de demander un livre sur ce thème à ma libraire préférée et vous en parler; mais aussi pour que ce lieu puisse référencer les ouvrages jeunesse que vous auriez pu croiser et en donner votre avis.
A bientôt j'espère !
Edit : Ah oui ! Spécifiez aussi à quels âges ces livres sont destinés !
Livres pour enfants sur le thème de l'homosexualité
Livres pour enfants sur le thème de l'homosexualité
Dernière modification par Lexto le mar. mars 30, 2010 1:20 pm, modifié 1 fois.
Gayclic a justement publié récemment un article sur un ouvrage parlant d'homosexualité.
Je ne l'ai pas lu, cependant, donc je n'ai aucune idée de sa pertinence (je parle de l'ouvrage bien entendu ^^).
Je ne l'ai pas lu, cependant, donc je n'ai aucune idée de sa pertinence (je parle de l'ouvrage bien entendu ^^).
Dernière modification par disto le mar. mars 30, 2010 2:41 pm, modifié 1 fois.
disto a écrit :Gayclic a justement publié récemment un article sur un ouvrage parlant d'homosexualité.
De lire ça, ça me déprime. Comment peut-on hésiter sur l'idée de la légitimité de parler de ce thème avec les enfants même si nous ne sommes pas directement concerné ? De toute façon, j'imagine que la grosse majorité des intéressés seraient des gens concernés par l'homosexualité au sein de la famille, donc bon. ça existe donc oui, c'est légitime ! C'est t-y pas important de pouvoir tomber sur des ouvrages de référence pour aborder ce thème avec nos enfants ?Gayclic a écrit :En 2005, And Tango Makes Three, un livre américain pour enfants basé sur la même histoire vraie de Roy et Silo, avait créé une polémique aux États-Unis. À l'instar du Baiser de la Lune en France, ce livre de Peter Parnell et Justin Richardson avait fait l'objet d'une controverse sur la légitimité d'aborder le thème de l'homosexualité dans l'éducation des enfants...
Et puis je ris car si je décidais de me mettre en couple avec une nana ET de mettre au courant ma fille, ce ne serait pas légitime de lui lire ce genre d'ouvrage alors que ma nana et moi ne nous cacherions pas ??? Débilos.
Bon j'ai un peu interprété les propos cités mais ça m'énerve beaucoup beaucoup.
Sur le lien suivant, une liste d'ouvrages abordant l'orientation sexuelle.
http://www.bm-lyon.fr/lepointg/biblio_j ... .htm#03ans
http://www.bm-lyon.fr/lepointg/biblio_j ... .htm#03ans