Le dico des filles..et des fausses idées sur l'homosexualité

Les bouquins et les maisons d'édition.
LBH

Le dico des filles..et des fausses idées sur l'homosexualité

Message par LBH »

Je viens vous parler d'un livre qui m'a juste choqué :blink:

Alors je vous remet dans le contexte :

Lundi, 2h du mat' ,insomnie (comme d'hab erf: ), je cherche vaguement de quoi m'occuper et je tombe sur un bouquin qui m'a été offert par je-sais-pas-trop-qui et que j'ai du feuilleter puis balancer en dessous de mon lit.
Le titre du bouquin en question ? "Le dico des filles", genre le truc pour les pré-ados quoi ...
Par curiosité je vais à la partie "homosexualité" (le vrai réflexe de gay ^^ ) et là, au fur et à mesure que j'avance dans ma lecture, mon visage se décompose : il y a de telles conneries là-dedans qu'on se demande si ceux qui ont écris ça ont déja connu un couple gay dans leur vie, je cite les passages en question ici, histoire de vous donner une idée :
[...] elles savent qu'elles ne pourront pas avoir des enfants avec une personne du même sexe et fonder une famille avec elle.
Là, si ils avaient arrété la phrase après "sexe", on aurait pu penser qu'ils disaient au sens "biologique" du terme, qu'un enfant de famille homoparentale n'aura pasles gène des deux papas ou des deux mamans ; mais le "fonder une famille avec elle" montre bien une ignorance totale sur le sujet O_O
C'est vrai qu'il existe des couples homosexuels stables. Mais souvent, les relations homosexuelles sont éphémères, instables et les homosexuels ont du mal à se projetter dans l'avenir.
Alors celui-là, il me fait dresser les cheveux sur la tête et je crois qu'il est inutile de vous dire pourquoi :evil:

Ya celle-là aussi qui est pas mal :
Le pacs n'est pas un mariage, parce que le mariage demeure un acte destiné à fonder une famille
C'est à croire que les familles homoparentales n'existe pas et que tous les parfais petits hétéros mariés ont des enfants ... erf:

Le reste porte sur la tolérance et ils disent que l'homosexualité à l'adolescence est souvent passagère ou n'est qu'une illusion lorsqu'on est trop proche de ses amies (ou comment créer des pré-ados refoulés)

Vous pensez que je suis complètement parano ou juste que l'auteur de ce livre est complètement c*n ?
moniiique

Re: Le dico des filles..et des fausses idées sur l'homosexua

Message par moniiique »

Non non l'auteur est complètement con rassure toi ! D'ailleurs c'est un homme ? Couchés les antiféministes, moi et mes poils aux aisselles on a juste envie de dire que c'est rigolol un mec qui écrit un dico des filles quand même. Si c'est une femme, c'est moins rigolol.

Edit : j'ai vérifié, c'est écrit par deux femmes donc. Pas drôle. Et donc les auteures sont connes.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Oui, j'ai déjà parlé de ce bouquin sur ce forum. Je l'avais feuilleté quand je bossais dans un CDI. M'en vais essaye de retrouver mon post...
Dernière modification par Brouzouf le ven. déc. 17, 2010 6:47 pm, modifié 1 fois.
hybride

Message par hybride »

OFF-Topic :
[quote="Brouzouf"]Oui, j'ai déjà parlé de ce bouquin sur ce forum. Je l'avais feuilleté quand je bossais dans un CDI. M'en vais essayé de retrouver mon post...[/quote]

[quote="Brouzouf"]
Un dico ?[/quote]
:twisted:
LBH

Message par LBH »

Brouzouf a écrit :Oui, j'ai déjà parlé de ce bouquin sur ce forum. Je l'avais feuilleté quand je bossais dans un CDI. M'en vais essayé de retrouver mon post...
J'ai pourtant fait une recherche avec "le dico des filles" avant de poster, j'ai rien trouvé. Mais peut-être n'as-tu pas cité le nom du livre ?
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Le pacs n'est pas un mariage, parce que le mariage demeure un acte destiné à fonder une famille

C'est à croire que les familles homoparentales n'existent pas et que tous les parfaits petits hétéros mariés ont des enfants ...
tu/elles oublies/ent les familles monoparentales, et aussi le fait que plus d'1 enfant /2 naît maintenant hors-mariage ! (yes!)
Gil

Message par Gil »

hybride a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Brouzouf"]Oui, j'ai déjà parlé de ce bouquin sur ce forum. Je l'avais feuilleté quand je bossais dans un CDI. M'en vais essayé de retrouver mon post...

:twisted:[/ot][/quote]

oh mon dieu ! j'ai les yeux qui piquent aussi !
:jesors:
Rusalka

Message par Rusalka »

LBH a écrit :
Brouzouf a écrit :Oui, j'ai déjà parlé de ce bouquin sur ce forum. Je l'avais feuilleté quand je bossais dans un CDI. M'en vais essayé de retrouver mon post...
J'ai pourtant fait une recherche avec "le dico des filles" avant de poster, j'ai rien trouvé. Mais peut-être n'as-tu pas cité le nom du livre ?
Y'a un petit souci avec le formulaire de recherche depuis la nouvelle version du forum (en gros, il ne tient pas compte des posts antérieurs... c'ballot).

Je ne sais pas si j'avais lu (il y a plus de 10 ans) le même dico des filles (ou encyclo, je sais plus), mais j'avais lu un truc de ce genre.
Je me souviens juste qu'au chapitre sexualité, il était vaguement question qu'à l'adolescence, on se cherche, c'est normal de croire avoir des sentiments pour sa meilleure amie, mais après ça passe.
A l'époque, ça m'a pas choquée outre mesure parce que j'y connaissais rien et c'était plus que tabou à la maison.
Mais aujourd'hui, rien que le souvenir me fait hurler :grmbl: .
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Je vous sur-zute. Vous méritez qu'on vous lise le dico des filles jusqu'à ce que mort s'en suive. :evil:
LBH

Message par LBH »

Rusalka a écrit :
LBH a écrit :
Y'a un petit souci avec le formulaire de recherche depuis la nouvelle version du forum (en gros, il ne tient pas compte des posts antérieurs... c'ballot).

Je ne sais pas si j'avais lu (il y a plus de 10 ans) le même dico des filles (ou encyclo, je sais plus), mais j'avais lu un truc de ce genre.
Je me souviens juste qu'au chapitre sexualité, il était vaguement question qu'à l'adolescence, on se cherche, c'est normal de croire avoir des sentiments pour sa meilleure amie, mais après ça passe.
A l'époque, ça m'a pas choquée outre mesure parce que j'y connaissais rien et c'était plus que tabou à la maison.
Mais aujourd'hui, rien que le souvenir me fait hurler :grmbl: .
Ouais moi c'est pareil, je me souviens avoir regardé quant on me l'avait offert il y a quelques mois et que ça ne m'avais pas choquée plus que ça. Mais là, en étant un minimum imformée, ça me donne des envies de meurtre :grmbl:
Répondre