Kikikadi ?
Kikikadi ?
Et-Alors étant un repaire d'intellectuels snobs hyper cultivés qui pètent plus haut que leur cul, comme chacun sait, je propose à cette sale engeance le jeu des citations... littéraires.
"Owi, owi, susurre-moi du Flaubert, j'aime ça." Chut, couché.
Donc, je commence (je préconise de mettre des citations un peu longues, qu'on puisse reconnaître le style) :
Il est depuis longtemps établi par la physique que la nature a horreur du vide. Conformément à cette loi, l'intérieur du crocodile doit précisément être creux, afin d'avoir horreur du vide et par conséquent d'avaler continuellement et de s'emplir de tout ce qui lui tombe sous la main. Et voilà l'unique raison raisonnable pour laquelle tous les crocodiles nous avalent. Il en est tout autrement de la structure de l'homme; plus est creuse, par exemple, la tête humaine, et moins elle éprouve le besoin de s'emplir, et c'est l'unique exception à la règle générale.
"Owi, owi, susurre-moi du Flaubert, j'aime ça." Chut, couché.
Donc, je commence (je préconise de mettre des citations un peu longues, qu'on puisse reconnaître le style) :
Il est depuis longtemps établi par la physique que la nature a horreur du vide. Conformément à cette loi, l'intérieur du crocodile doit précisément être creux, afin d'avoir horreur du vide et par conséquent d'avaler continuellement et de s'emplir de tout ce qui lui tombe sous la main. Et voilà l'unique raison raisonnable pour laquelle tous les crocodiles nous avalent. Il en est tout autrement de la structure de l'homme; plus est creuse, par exemple, la tête humaine, et moins elle éprouve le besoin de s'emplir, et c'est l'unique exception à la règle générale.
Dernière modification par Brouzouf le lun. nov. 15, 2010 12:32 pm, modifié 1 fois.
Re: Kikikadi ?
|
Non, c'est pas ça. Mais l'auteur n'est en effet point français.
C'est un essai ?
(on peut poser des questions ?)
(on peut poser des questions ?)
Non, c'est pas un essai. C'est une nouvelle mais l'auteur est plus connu pour ses romans. Très connu.
Oui, on peut poser des questions.
Oui, on peut poser des questions.
-
ExMembre
Ce n'est sûrement pas ça, mais tant pis. Cette citation me fait penser au style de P.G. Wodehouse ...
Non mon bon. Indices : c'est un immense écrivain du XIXème siècle, non français, qui a écrit des pavés. Si je donne la nationalité, vous allez trouver trop vite. Disons qu'il est slave.
Lu dans la nouvelle le crocodile de Dostoïevski? 
Oui ! 
Flicht : 1

Flicht : 1
Qui a écrit :
Tu me suicides, si docilement.
Je te mourrai pourtant un jour.
Je connaîtrons cette femme idéale
Et lentement je neigerai sur sa bouche.
Et je pleuvrai sans doute même si je fais tard, même si je fais beau temps.
Nous aimez si peu nos yeux
Et s'écroulerai cette larme sans
Raison bien entendu et sans tristesse.
Sans.
Tu me suicides, si docilement.
Je te mourrai pourtant un jour.
Je connaîtrons cette femme idéale
Et lentement je neigerai sur sa bouche.
Et je pleuvrai sans doute même si je fais tard, même si je fais beau temps.
Nous aimez si peu nos yeux
Et s'écroulerai cette larme sans
Raison bien entendu et sans tristesse.
Sans.